Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1

SUJET: Le grand handicap d'Urantia.

Le grand handicap d'Urantia. il y a 2 semaines #3553

55:3.21 (626.10) Le grand handicap auquel Urantia doit faire face pour atteindre la haute destinée planétaire de lumière et de vie provient des problèmes de :

la maladie,

de la dégénérescence,

de la guerre,

des races multicolores et

du multilinguisme.

55:3.22 (626.11) Nul monde évolutionnaire ne peut espérer progresser au-delà du premier stade d’ancrage dans la lumière sans s’être rallié à :

un seul langage,

une seule religion,

une seule philosophie...

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...de-lumiere-et-de-vie

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Le grand handicap d'Urantia. il y a 2 semaines #3554

• eugene
  • Fresh Boarder
Beaucoup de mes connaissances on peur de perdre leur culture si elles abandonnent leur langue natale pour une langue commune (l'anglais)...

Re: Le grand handicap d'Urantia. il y a 2 semaines #3555

Ces changements ne se feront pas rapidement et ce ne sera put être pas la langue anglaise mais une nouvelle langue comme l'espéranto.

Que deviendront nos cultures sur les Mondes des Maisons?

Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Le grand handicap d'Urantia. il y a 1 semaine, 5 jours #3560

• eugene
  • Fresh Boarder
Bonne question. Ca fait longtemps que je n'ai plus lu sur les mondes morontiels et les étapes de la vie planetaire. Mais on peut supposer que la culture sur et autour de Jerusem sera plus saine : une langue commune, une religion commune, plus de corps humain, ... Certainement encore des tensions mais il y aura certainement un meilleur equilibre de vie.
Quoiqu'il en soit y a-t-il un endroit du livre où ils définissent ce qu'est la culture ?
Dernierement à mon travail il y a eu un sondage à ce sujet : Avec combien de personnes d'une autre culture travaillez-vous ? Avez-vous la sensation d'être culturellement exclu ? ect
Et franchement je ne sais pas vraiment où mettre le limites de la culture. la couleur de peau ? les croyances ? la langue ? le village où on habite ?
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.17 secondes