Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE?

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 2 mois, 1 semaine #3301

• morelli
  • Gold Boarder
Salut les amis.

La dualité, féminin masculin, concernant nos créateurs est peut-être difficile à évaluer, en fonction du positionnement de notre mental de mortel et qui plus est d'Urantien. Notre civilisation a été et est toujours me semble-t-il favorable au statut préférentiel masculin, pour un milliers de bonnes ou mauvaise raisons. Ce qui a peut-être joué pour que les révélateurs favorisent le symbolisme paternel au détriment de celui maternel.
Je pense que notre Créateur, que je nomme certainement d'une manière arbitraire, notre Père Universel, est avant tout une unité absolue qui comprend d'évidence toute manifestation duelle, quelle quelle soit. La bipolarité est une manifestation choisie par notre Créateur, je suis évidemment incapable de savoir pourquoi.
Dés l'apparition du Fils Eternel cette bipolarité est probablement déjà manifeste, car l'esprit que propage le Fils Eternel est dirigé et touche toutes les créations de personnalités. Un des symboles le plus manifeste, à mon sens de cette dualité est présent dans l'origine et les fonctions de Fils Créateurs et de Mères Divines, les uns, les Fils sont indépendants du temps mais pas de l'espace, les autres les Mères sont indépendantes de l'espace dans leur univers local, mais pas du temps, ils ne peuvent rien certainement les uns sans les autres.
Le fascicule 33-3-6 (p369-1), nous donne avec précision le preuve de la "proclamation finale d'égalité" entre notre Fils Créateur et notre Mère divine. L'esprit de vérité n'est pas l'apanage exclusif du Fils Créateur, car lorsque notre Micaël
est absent de notre univers local, notre Mère divine prend le relais de la diffusion de cet esprit de vérité.
Nous sommes le fruit d'une dualité équilibré et voulue à tous les stades de l'évolution personnelle de notre univers local, il n'y a pas d'antagonisme fondamental entre ces deux polarités, qui ne peuvent que s'unir pour former "unité et équité divine".

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 2 mois #3302

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Bonjour les amis,

Franchement, le machisme de notre encadrement céleste ne m'a jamais beaucoup dérangé. Les humains sont des barbares, qu'il faut mener à la trique.

Certes, on trouve ici-bas des dirigeantes féminines qui peuvent être plus impitoyables que les mâles… Mais au ciel, nous le savons, les femmes sont des anges. Que le sale boulot de nous éduquer soit réservé aux durs à cuire n'a donc rien pour surprendre.

Et puis… chaque fois que je vois Jésus sur une croix, mon cœur se serre.
Imaginez si cela avait été une femme !

Rien que d'y penser ça me traumatise…

Dernière édition: il y a 2 mois par Le Coeur.

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 2 mois #3303

• bonabo
  • Gold Boarder
Bravo le Cœur. L'univers n'est pas aussi misogyne qu'il pourrait paraître. Au ciel, elles seront sans doute plus nombreuses que nous. Le chansonnier Renaud aurait pu écrire " elles iront toutes au paradis, sauf évidemment Madame Tatcher". Lorsque les hommes vivront d'amour, nous ne serons plus sur la terre a écrit un autre poète. Mais je préfère comme François Villon, réclamer de la miséricorde en disant: " Frères humains qui après nous vivez, n'ayez le cœur contre nous endurci. Car si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plus tôt de vous merci."

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 2 mois #3304

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Il nous est vraiment difficile, voire impossible, de concevoir des formes d’existences « hors genre », si je puis dire .

Pourtant c’est un bel exercice d imagination.
Essayer de construire une forme « d’androgynie ».

Je reste persuadé que l’immense majorité de ces personnalités, Michaels, Melchisedecks etc....ne peuvent en rien être rapprochés d’un type Masculin ou féminin, positive ou négatif etc ...

Ils sont... ce qu’ils sont, avec sans doute en eux un subtile équilibre des archétypes spirituels duels originels dont nous parlait Patrick.

Mais c’est difficile à appréhender, en tous cas pour moi.
Dernière édition: il y a 2 mois par Dominikos.

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 mois, 3 semaines #3311

• ivanstol
  • Senior Boarder
  • fusionner
Bonjour,
Voici mon avis personnel.
La seule personne divine féminine du LU semble être la DIVINE MINISTRE.
Dans la hiérarchie supérieure, il n'y a ni homme ni femme.
Dans la hiérarchie inférieure, il n'y a de différenciation que s'il y a transmission de la vie et création de nouveaux êtres de type matériel et uniquement sur les niveaux supérieurs de la vie car les premières cellules se divisaient simplement et la différentiation est venue progressivement.
Après la mort, plus de sexe.
J'en déduit la chose suivante: La caractéristique primordiale de la féminité est un lien étroit avec la vie au sens matériel, l'énergie vitale. De plus, seuls les Michael associés avec une essence féminine ont la capacité de créer des êtres vivant matériels ce qui confère au type féminin une importance primordiale à ce niveau.
Ensuite, la femme reste en place et s’occupe de beaucoup de choses en même temps, c'est une organisatrice, alors que l'homme court dans tous les sens pour réaliser, inventer, c'est un acteur et un chercheur.
Mais, le LU ne s'occupe que du plan d'évolution des créatures matérielles et au niveaux de l'esprit il n'y a plus de notions de sexes mais de compléments dans la dualité et encore plus haut il y a un rapport de trinité que nous ne percevons pas encore, alors la seule chose qu'ils affirment c'est que spirituellement il n'y a aucune différence donc inutile de s'étendre sur un sujet qui ne touche que la partie animale de notre vie même si elle fut un moteur de notre développement social (ce qui, il faut bien le remarqué, ne semble pas satisfaire les révélateurs car ces passages sont plutôt négatifs dans la prose des révélateurs. exemple: 103.8.3 page 1140 entre autre).
Il y a même des passages ou les révélateurs soulignent le fait que des femmes ont subit de lourdes conséquences d'avoir trop obéi à leurs instincts matériels 84.1.7 page 932.
Mais le fascicule 84 décrit spécifiquement les différences de la Femme sans toutefois (et c'est frustrant) en donner une description claire semblant laisser à l'humanité le soin de le découvrir.
En tous cas, la femme semblerait être la plus active en ce qui concerne la spiritualité mais la lutte actuelle pour l'égalité des sexes semble se diriger vers une erreur d'évaluation et un échec.
L'égalité devrait se dire ainsi: Chacun à sa place dans le respect et l'entraide.
Enfin, dans tout le reste du LU il est fait mention de "l'Homme ET la Femme" pour bien montrer que le chemin est le même.
Et comme c'est notre monde qui est misogyne et non l'Univers, trop d'allusion sur cette différence ne ferait qu'attiser des querelles et ce n'est pas le but du LU.
Fraternellement
Ivan

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 mois, 3 semaines #3312

• erick
  • Senior Boarder
Pour reprendre la célébre phrase de la devise de l'ordre de la Jarretière,

HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE !

Mon cher Ivan, je ne sais pas où tu vois des bribes de "querelles" dans les échanges sur ce thème!
C'est assez étrange qu'un simple CLIN d’OEIL, volontairement mis sur le FÉMININ MASCULIN des personnalités marquantes des fascicules du LU, te fasse ainsi réagir!
J'ai toujours pensé, mais ça n'engage que moi, que s'il manquait un Adjuvat, dans la série que nous connaissons tous, c'est celui de l'HUMOUR! et de la joie de vivre parmi les étudiants, les chercheurs de Connaissances!
Assurément ce que j'affirme être une qualité, tout le monde ne la possède pas, ou tellement peu! Et ceci Même si les fascicules nous informent qu' Urantia est dans la moyenne supérieure ...Ouf! Et dire que j'aurai pu naître sur une autre sphère!
Mais ce qui m'inquiète d'avantage, mais ne me surprend pas outre mesure, il suffit d'écouter les infos, c'est de voir les résultats, les conséquences des actions ou de l'attitude de certains pays, communautés ou idéologies politiques et religieuses, bannissant toute forme d'humour!
Les fascicules ne nous apprennent ils pas que le manque d'humour est la porte ouverte à l'INTEGRISME! Et je partage totalement ce point de vue.
Récemment j'ai (re)vu pour la énième fois "au nom de la rose". Un film admirable de vérités historiques, mais encore tellement actuel!
Le forum du LU doit il posséder cette "ambiance" pesante, sclérosante des exégètes vaticanais, étudiant les évangiles!
Je ne peux, parfois, m'empêcher d'y penser.

Amicalement

Erick
Temps de génération de la page: 0.28 secondes