Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE?

L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 semaine, 4 jours #3294

• erick
  • Senior Boarder
Petite reflexion estivale

Bonjour chers Lecteurs,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis toujours, en tant que lecteur du LU depuis... , je me suis demandé si l'Univers ne serait pas un peu misogyne!
Pourquoi?
Reprenons pèle mêle quelques noms, quelques hauts dignitaires ou personnages qui ont fait l'histoire de Nébadon, de notre système, de notre planète. Avez vous, immédiatement, en tête des personnages féminins? Allez, allez cherchez un peu...
Et bien il y en a pas des tonnes!
Ok on songe en premier lieu à notre "esprit mère" la Divine Ministre. Qu'on peut qualifier de "féminin". Mais encore?
Je fais grâce à nos chers exégètes de nous reproduire des personnalités extraites du LU, mais si peu connues de la grande majorité, ce qui n'enlève pas leur importance ( ouf!).
On peut songer à Eve, mais hors mis le fait que sans Eve, Adam serait vraisemblablement hermaphrodite , et bien le féminin ne court pas les rues, ou plutôt les pages du LU!
Jesus, Machiventa, Caligastia, Satan, Lucifer, etc...etc...sont donnés comme le masculin de l'histoire!
Et croyez moi , il y en a beaucoup, beaucoup, d'autres! Depuis quelques décennies que j'arpente le LU, je suis fasciné de constater ce manque de PARITÉ entre le masculin et le féminin!
Y a t il une raison? Sans doute. A chacun d'interpréter la sienne.

Quelqu'un a dit: " les fascicules nous apprennent que les différentes attitudes, de sentiments et de réactions persistent à tout jamais.
L'origine mâles et femelles démontrera éternellement des qualités caractéristiques non sexuelles de mâles et de femelles au sein du Corps de la finalité. Nous nous intriguerons mutuellement. Nous penserons un peu différemment. mais nous aurons la même puissance mentale et spirituelle."

Erick.
Ancien lecteur non assujetti aux "femen"

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 semaine, 3 jours #3295

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

En lisant ton message je me demandais :

si « un » Melchisedeck devait s’incarner sur une planète sexuée, à une époque ou la femme serait détentrice du pouvoir politique et religieux, ne prendrait-Il pas la’ forme d’une....femme.

Après tout à part chez les anges, et les Adams et Ève, il semble qu’il n’y ait pas de différence de genre dans nos hiérarchies.

On nous parle de Melchisedeck sans nous en parler par exemple.

C’est nous qui sommes typés « sexués », et donc différenciés par genre. Et obsédés par les problèmes que cela génère .

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 semaine, 3 jours #3296

• bonabo
  • Gold Boarder
J'arrive à te suivre Dominikos. Est-ce que le Père Melchizedec pourrait être en même temps une Mère Melchizedec? Et, deuxième question, si Machiventa avait été une femme, comment aurait-on fait, pour lui coller trois cercles concentriques sur la poitrine? N'est-ce pas bien joué Erick?
Je me suis souvent demandé si les Déités étaient non différenciées sexuellement, ou plutôt si elles avaient à la fois un genre masculin et féminin. J'avoue que je ne me vois pas appeler Dieu le Père " Maman"! Mais, bien sûr, cela ne concerne que moi. Mon Ajusteur, serait-il donc une Ajusteuse? Ce métier me paraît plus masculin que féminin, mais qu'importe! Je me laisserais volontiers guider jusqu'au septième ciel par une femme.

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 semaine, 3 jours #3297

• erick
  • Senior Boarder
Excellent Banaboo....quel homme n'a jamais rêvé que son ange gardien s'appelle MARCELLE et pas Marcel...

Moi,
ange-1134992812.JPG

mon ange gardien se passe de nom...
Dernière édition: il y a 1 semaine, 3 jours par erick.

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 semaine, 3 jours #3298

• Dominikos
  • Gold Boarder
bonabo écrit:
....J'avoue que je ne me vois pas appeler Dieu le Père " Maman"! Mais, bien sûr, cela ne concerne que moi. Mon Ajusteur, serait-il donc une Ajusteuse? Ce métier me paraît plus masculin que féminin, mais qu'importe! Je me laisserais volontiers guider jusqu'au septième ciel par une femme.

Hello,

Chacun a un rapport avec l’image du père qui lui est propre.
Le mien est parti à ma naissance.
Je ne peux pas dire que cela m’en ait laissé une belle image d’epinal, que je vois ou j’entends parfois décrite avec beaucoup d’emotion dans le milieu urantien.
Bref je conçois beaucoup plus facilement l’idee de Source Centre.
Cela m’evite de m’emmeler dans ces problèmes de genre, qui sont, je trouve, terriblement humain.
Dernière édition: il y a 1 semaine, 3 jours par Dominikos.

Re: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? il y a 1 semaine, 2 jours #3300

• tor
  • Platinum Boarder
Je ne peux pas m’empêcher de penser à Jésus et Rebecca quand je lis vos échanges.
Jésus (Micael) n’a probablement pas eu beaucoup d’existences comme être sexué avant de venir sur Urantia.
Maintenant il se trouve devant une belle femme urantienne qui lui déclare son amour.

bigbluebook.org/fr/127/5/

jesus_rebecca.jpg

Un problème ? Je ne le crois pas
Comme Dominikos dit : Ce sont des problèmes terriblement humains
Dernière édition: il y a 1 semaine, 2 jours par tor.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.21 secondes