Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1

SUJET: ..Pour Le Bien de l'Univers.

..Pour Le Bien de l'Univers. il y a 6 mois, 3 semaines #3145

48:4.7 (548.2) ,... nous tirons une satisfaction particulière de l’assurance que « toutes choses travaillent ensemble pour le bien » – pour les êtres spirituels et morontiels aussi bien que pour les mortels. ..

Bonjour.

Je connais une personne qui ne crois pas en Dieu et qui donc ne remercie pas Dieu pour les bonnes choses de la vie.
Je suis déménagé depuis quelques mois loin de mon ancien lieu et cette personne m'a téléphoné hier et je l'ai invité à venir me rendre visite. Après coup je me suis dis que dans le fond j'aimerais autant qu'elle ne vienne pas parce qu'elle ne remercie pas Dieu pour les belles choses de la vie. Mais dans la soirée il est arrivé quelque chose qui m'a fait me souvenir
que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de l'univers donc si une personne est athée cela travaille quand même pour le bien de l'univers..

Quelle grande vérité que celle là. Même si Urantia est détruite par une guerre atomique cela travaillera pour le bien de l'univers.

Amen.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: ..Pour Le Bien de l'Univers. il y a 6 mois, 3 semaines #3146

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut Claude,
Nous avons tous des connaissances et amis qui ne sont pas forcement croyants !
Cela ne nous empêche pas de passer de bon moment ensemble en « s’efforçant » d’être individuellement un exemple vivant des enseignements de Jésus !
Voici un lien internet que je t’encourage à lire attentivement.

www.urantia.org/fr/les-discussions-de-bi...er-le-livre-durantia

Excellente rencontre pour vous deux !
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: ..Pour Le Bien de l'Univers. il y a 6 mois, 3 semaines #3149

• Le Coeur
  • Gold Boarder
En effet.

Ne nous hâtons pas de dédaigner ceux qui ne partagent pas nos croyances, car nous ne savons pas comment ils évolueront. Ni d'ailleurs comment nous évoluerons nous-mêmes.

Bonjour à tous,

Et puis, on le dit souvent : la croyance n'est pas la foi. Accepter l'idée d'un Père Universel ne signifie pas que nous adhérons à ce qu'il est réellement, car sa vraie nature nous dépasse, et nos bassesses nous empêchent de nous unir à Lui. Avoir des convictions religieuses ne signifie donc pas forcément que nous sommes spirituellement plus avancés que notre voisin agnostique.

« Beaucoup de ceux qui sont les premiers seront les derniers, tandis que les derniers seront souvent les premiers » dit Jésus (163:3.4).

De même que ceux qui réussissent le mieux en classe n'ont pas obligatoirement les meilleures places dans la vie, certains qui s'attendent à être accueillis dans l'au-delà avec les honneurs simplement parce qu'ils ont bien pratiqué leur religion, devront peut-être passer des dizaines de milliers d'années dans les mondes évolutionnaires, alors qu'un collègue qu'ils pensaient mécréant sera allé directement au Paradis…
Dernière édition: il y a 6 mois, 3 semaines par Le Coeur.

Re: ..Pour Le Bien de l'Univers. il y a 6 mois, 3 semaines #3150

Bonjour le Coeur, Samuel et tous. Tous les fils loyaux de Dieu sont heureux , aiment servir et progressent continuellement vers le Paradis..

Ce n'est pas que je la dédaigne dans tous les sens mais il y a longtemps qu'on se connait et donc je la connais. On est n'est pas tellement sur la même longueur d'onde. Si elle me frappe sur une joue je dois lui tendre l'autre...ou plutôt tout faire pour l'empêcher de pécher contre moi. Je prie pour elle depuis des années qu'elle naisse de l'esprit sinon je ne suis pas tellement intéressé à être avec elle.

Fraternellement. Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.18 secondes