Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Partager sur le sentier de l'expérience.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: Partager sur le sentier de l'expérience.

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 semaines, 6 jours #3148

• bonabo
  • Gold Boarder
Donc, la question qui était posée, Dominikos, c'était comment vivez vous cette unification de votre être. J'aurais sans doute répondu que je n'étais pas conscient de l'unification de mon être car cela est une affaire de croissance. Or, de la même manière qu'un enfant ne s'aperçoit pas qu'il grandit en taille et en poids, on ne peut pas s'apercevoir de notre croissance mentale et spirituelle.
Il existe des étalons de mesure pour la taille et le poids. La seule chose qui me permettrait de dire que j'ai grandi en mental et en spiritualité serait de me comparer à ce que j'étais dans le passé. Pourrai-je faire les mêmes erreurs? Pourrai-je agir maintenant de la même manière envers mes compagnons de route qui comme moi font des expériences quelques fois pénibles sous la voûte céleste.
Si je m'en tiens à cette comparaison, il m'est sans doute possible de dire que j'ai grandi et que peut être il y a eu une unification de mon être. Mais je préfère ne pas me poser cette question. Plutôt que de faire une retrospection sur moi-même, plutôt que de vouloir réaliser à tout prix cette unification, il me semble préférable de continuer mon petit bonhomme de chemin et de continuer à avancer en faisant des expériences nouvelles. C'est comme cela que sans vouloir porter un jugement sur moi-meme en bien ou en mal, je m'engage sur une voie qui n'était pas forcément tracée pour moi. Le principal, c'est que j'avance en agissant car ne l'oublions pas, pour Dieu le Suprême, l'important, c'est l'action.

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 semaines, 3 jours #3151

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Dominique.

Comment définir, vivre sa spiritualité, c'est parler en substance de sa foi, le L. U. nous précise que notre foi est personnelle et ne regarde que nous et notre Ajusteur. Comment peut-on se rendre compte de notre évolution spirituelle, Bonabo à raison, je pense également qu'elle est inconsciente, donc qu'on peut éventuellement au même titre que les personnalités qui nous entourent, ne saisir que les manifestations des fruits de l'Esprit, s'ils sont présents.
Pour ma part, la maxime Urantienne que j'aime essayer d'appliquer est : d'être juste, équitable, patient et bon, ce qui pour ma part est beaucoup plus facile à écrire qu'à faire.

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 semaines, 3 jours #3152

• samuel
  • Expert Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Par-dessus tout sachons apprécier la vie à sa juste valeur !
L’esprit de famille, l’amitié et la fraternité ne peuvent exister sans Amour.
Quand il y à l’Amour la vie est digne d’être vécu.
Merci mon Dieu !
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 semaines, 3 jours #3153

• samuel
  • Expert Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 semaines, 3 jours #3154

Bonjour. Pour ma part j'ai déjà fréquenté une religion organisée et j'en suis sortis et depuis longtemps je vis ma foi en étant seul-Je rencontre quand même des personnes de toutes croyances et je leur parle souvent des révélations du livre d'Urantia.

Je suis cet enseignement de Jésus:

155:5.11 (1729.6) La religion de l’esprit signifie effort, lutte, conflit, foi, détermination, amour, loyauté et progrès. La religion du mental – la théologie d’autorité – n’exige de ses croyants officiels que peu ou aucun de ces efforts. La tradition est un refuge sûr et un sentier facile pour les âmes craintives et sans enthousiasme qui évitent instinctivement les luttes spirituelles et les incertitudes mentales accompagnant les aventures audacieuses. Les hommes de foi voyagent en haute mer, sur les océans des vérités inexplorées, à la recherche des rivages lointains des réalités spirituelles susceptibles d’être découvertes par le mental humain progressif et expérimentées par l’âme humaine en évolution.

Et je suis presque toujours en méditation solitaire.

Fraternellement,

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 semaines, 3 jours #3155

• Jean
  • Junior Boarder
"Et je suis presque toujours en méditation solitaire."

Tu n'est pas le seul mon frère
Temps de génération de la page: 0.21 secondes