Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Partager sur le sentier de l'expérience.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: Partager sur le sentier de l'expérience.

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 6 mois, 2 semaines #3160

• Dominikos
  • Gold Boarder
bonabo écrit:
Donc, la question qui était posée, Dominikos, c'était comment vivez vous cette unification de votre être. J'aurais sans doute répondu que je n'étais pas conscient de l'unification de mon être car cela est une affaire de croissance. Or, de la même manière qu'un enfant ne s'aperçoit pas qu'il grandit en taille et en poids, on ne peut pas s'apercevoir de notre croissance mentale et spirituelle.

Cela me rappelle cette magnifique réplique, tirée d’un ancien Astérix et Obelix.
Alors que Panoramix jette un gland « magique » en terre, celui-ci donna alors naissance presque immédiatement à un magnifique chêne.
Astérix, stupéfait, s'exclame : « Tu as vu à quelle vitesse il a poussé ? » Et Obélix de répondre, sereinement : « Je n'en sais rien, je n'ai jamais vu un chêne pousser !

Beaucoup de sagesse dans cette réplique.

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 6 mois, 2 semaines #3163

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour Dominikos et tous,
une réponse possibleà la questionde l'unification de notre être, c'est de dire que les expériences que nous vivons deviennent, grâce à notre nouveau système de croyances hérité du grand Livre d'Urantia, mieux rangées dans notre système âme-mental-esprit-personnalité, bref dans notre être.Nous sommes plus à même (plus capables) d'éliminer l'erreur ou ce qui est moins important pour notre destinée éternelle, et plus mûrs. Ce processus est une croissance unifiée. Si nous ne sommes pas unifiés, c'est que nous dévions du chemin intérieur et extérieur de notre système de croyances et ne parvenons pas à renoncer à "ce qui fait scandale dans le royaume des cieux" ou qui nous retarde.Si nous ressentons de la joie, c'est que nous sommes sur le bon chemin. (Si notre expérience des enseignements spirituels ne nous rend pas plus sociables, c'est fort probablement que nous interprétons ce que nous lisons selon un biais d'imperfection plus ou moins important, car il est écrit bien des choses sur l'affection et l'amour du prochain dans notre cher livre).

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 4 mois, 1 semaine #3237

• jt611121
  • Junior Boarder
Bonjour à tous,
le but immédiat de la vie terrestre et de celle sur jerusem, est l'unification de la personnalité. Elle s'exprime par un moi, et celui-ci est à la fois humain et divin.Sur terre, nous débutons notre existence avec le moi humain et devons l'amener jusqu'à maturité. Mais très vite l'âme est présente, et sa nature est à la fois humaine et divine, comme résultat de la coopération entre le mental mortel et celui , divin, de l'Ajusteur.L'âme aussi doit parvenir à maturité.
L'âme et le corps doivent être mis chacun à sa place.
Nous nous exprimons par le corps, mais c'est par l'âme que nous devrions le faire.
Le corps n'est pas destiné à l'usage que nous en faisons.Il n'est donné que pour donner.
Il ne doit pas prendre mais donner.
Prendre doit se transformer en recevoir.
Et c'est l'âme qui reçoit. Elle ne prend pas elle reçoit.
Elle reçoit par sa nature divine et donne par sa nature humaine, au travers du corps matériel, qui n'est donné que pour donner.
Le Maître n'a-t-il pas dit le dernier soir avant de quitter l'incarnation: "je vous donne ma paix, je ne le fais pas à la manière de ce monde, mais je donne à chacun de vous tout ce qu'il veut recevoir"? Il parlait à l'âme des apôtres.
L'âme est prisonnière du corps, de son mental et des sentiments. Elle doit occuper sa place , au-dessus du corps, et exprimer toute sa luminosité morontielle.
Le corps ressent alors comme un léger sursaut, comme si l'on sautait à la corde, juste un demi centimètre, et un état d'autonomie nouvelle survient , où l'on perçoit une légèreté, une liberté immédiate, qui permettent de donner et non plus de prendre.
Le corps se met au service de l'âme et de l'esprit, et il se produit un alignement de la conscience, comme une nouvelle naissance.
L'animal a conscience, l'être humain a conscience d'avoir conscience,l'ascendeur a conscience d'avoir conscience d'avoir conscience.
La conscience de la présence du Suprême est immédiate et incontournable, et les décisions prises devront en tenir compte .
L'unification de la personnalité consiste justement à relier tous ces nouveaux modules de conscience au lieu du seul corps sentiments pensées du début de l'existence...
La vie quotidienne est l'occasion de découvrir cela, chacun à sa manière, mais de le découvrir.
Amitiés, frère.
jt611121 JACQUES

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 mois, 4 semaines #3266

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Quand ont admire la beauté c’est de la prière !!!

Merci !
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 mois, 1 semaine #3288

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Puissions nous être des laboratoires expérimental et scientifique de notre conscience matériel sous impulsion spirituel.
Quand la volonté humaine est en conformité avec ce que Dieu veux ; rien ne peux aller à l’encontre de ce que nous voulons.
C’est pour cela que dans nos vie, il faut avoir le courage d’agir en sachant que Dieu est avec nous.
C’est l’exercice de la Foi.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Partager sur le sentier de l'expérience. il y a 3 mois #3299

• bonabo
  • Gold Boarder
JT611121 a raison quand il dit que nous nous exprimons par le corps. Je ne vois pas avec quoi d'autre nous pourrions le faire. En effet, c'est par les sens matériels que nous voyons et que nous sommes vus. Notre bouche exprime les pensées de notre mental matériel et permet à faire valoir nos idées et nos idéaux. Je ne connais pas d'autre moyen qui nous permettrait de faire autrement. Mon mental matériel s'exprime à travers ce qui me sert d'enveloppe charnelle.
Quant à m'exprimer au travers de mon âme, je n'en connais pas la méthode car si mes croyances me poussent à croire en son existence, je ne connais ni le lieu où elle se trouve ni l'aptitude à la faire agir. Je n'ai pas conscience de mon âme car elle évolue dans un monde où je n'ai pas accès qui n'est ni tout à fait matériel, ni tout à fait spirituel. Excusez moi du peu mais j'ai l'habitude de m'exprimer dans un monde que je connais bien, mais qui peut-être n'est qu'une illusion car il est rempli d'une argile qui pourrait à tout jamais me coucher sous la terre.
Heureusement, ce ne sera pas le cas! Mon âme va s'envoler. Elle est sous bonne garde. Merci à toi au passage, toi, parmi toutes les entités féminines que j'aime, toi, mon ange gardienne. Je sais que tu emmèneras jusque dans les salles de résurrection cette forme impalpable et morontielle qui constituera alors la seule identité que je possèderai pendant mon transfert sur le monde des maisons depuis ma demeure terrestre.
Il y a une ambigüité dans le livre d'Urantia qui peut tromper quelques uns des lecteurs. Il nous est dit que sur le monde des maisons, nous serons dotés d'un mental morontiel. Il nous est dit aussi que notre âme est morontielle et que les médians l'appellent "mental intermédiaire".
Il faut comprendre qu'à notre résurrection, il nous faudra un mental efficace adapté à l'environnement qui nous entoure; ce mental sera obligatoirement morontiel car il compensera le mental matériel que nous possédions sur Urantia. Ce mental aura la même utilité, mais en aucune façon il ne pourra être confondu avec notre âme.
Sur les premiers mondes des maisons, nous ne connaîtrons l'existence de notre âme, que par la foi. Elle poursuivra sa croissance et son accord avec l'esprit sans que nous ne nous en apercevions. Elle continuera à participer à l'unification de notre personnalité. Lorsque cette unification sera complète, alors, nous fusionnerons.
C'est à partir de ce moment, peut être, que l'âme aura la possibilité de s'exprimer car nos pensées et les choix que nous ferons, seront en union parfaite avec l'être le plus spirituel qui soit: le Père Universel du Paradis.
Temps de génération de la page: 0.22 secondes