Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ?

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 6 mois #3019

• erick
  • Senior Boarder
Intéressant Banabo ton exposé sur la fusion et ses particularités ou loi de la physique.
Dans ma question initiale j'ai mentionné être intrigué par les conséquences de cet épisode au 21eme siècle. Car ce qui pouvait être perçu ( la fusion) pour un événement "surnaturel" et épisodique durant les âges passés, ne le pourrait plus actuellement.
Autrement dit en attendant la création de structures adaptées ( temple morontiel par exemple) et afin de ne pas répandre des vagues de questions, angoisses, peurs et autres délires et phantasmes sur des disparitions "surnaturelles", l'époque que nous vivons n'est elle pas assise entre deux chaises? Car je reste persuadé, par une approche logique des événements, que des candidats à la fusion sont en progression exponentielle.

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 6 mois #3020

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut à vous tous,

Si galigastia a réussi à faire échouer le plan Adamique de rehaussement du niveau des races humaines.

Si depuis ce temps et jusqu’à actuellement, l’ensemble des recherches (biologiques, génétiques) et de pratiques (morales, sociales) qui ont pour but de déterminer les conditions les plus favorables à la procréation de sujets sains et, par la même, d’améliorer la race humaine n’en est qu’à ses balbutiements.

Et-il logique de penser qu’il y à moins de candidats à la fusion aujourd'hui qu'hier?

Bonne soirée.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 6 mois #3021

• bonabo
  • Gold Boarder
Essayons donc de vouloir faire nôtres les qualités personnelles que Jésus développa sur la terre. Il n'était pas pressé. L'âge que nous vivons ne permet pas à l'ensemble d'élaborer une vision positive de la disparition de soi-même et des êtres chers. Or, pour l'instant, c'est à peu près la seule technique qui nous été donnée pour échapper aux contraintes de la chair. En attendant que le temps passe, il nous faut subir les épreuves de la mort. Sans doute, dans le jardin des oliviers, Jésus n'avait pas peur de sa mort physique, mais il appréhenda les souffrances qu'il allait endurer. Jésus était un homme comme nous!
Nous vivons dans un âge planétaire qui n'est pas prêt de se terminer. Avant que les Fils Instructeurs de la Trinité se posent sur Urantia avec leurs grandes ailes blanches, il risque d'y avoir pas mal d'eau coulant sous les ponts!
Mais cette croyance me remplit plein d'Espérance et de courage, car je sais que sans la destruction de ma matérialité je ne pourrais jamais avoir accès d'abord à une vie morontielle, puis à une vie de totale spiritualité.
Des lustres vont passer avant que le "temple morontiel descende sur la terre". Je sais que mes proches ne se réjouiront pas de me voir disparaître alors que ceux qui vivent durant les âges d'or et de lumière sont dans l'allégresse lorsque l'un d'entre eux s'échappe de leurs yeux.
La mort récente de notre ami commun m'a laissé dans un trouble psychologique ambigüe car je n'avais aucun doute sur sa destinée. D'un côté, je me réjouissais de savoir que ses souffrances terrestres étaient maintenant terminées et qu'il était sur le point de vivre d'autres aventures; durant ses derniers instants, j'aurais voulu prier pour qu'il meure, mais je ne l'ai pas fait. D'un autre côté, une profonde tristesse a pris possession de mon mental. Quoique mon espérance de le revoir est grande, je sais que je ne le reverrai plus sur cette terre. Finalement, je crois que les pleurs que j'ai versés sur lui, ne sont que des pleurs que j'ai versés sur moi-même. Cela, parce que je ne vis pas dans un âge de Lumière et de Vie, cela parce que les désordres de ma vie matérielle ne sont pas à la hauteur de ma Foi. Je prends ici la mesure de mon imperfection et des progrès qu'il me restent à faire avant d'atteindre la lumière.

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 6 mois #3025

• morelli
  • Gold Boarder
Bonabo mon ami, tu es sévère vis à vis de toi-même. Nous sommes loin de la perfection, étant mortel, c'est le statut que le Père a choisi pour notre début de la grande aventure. Tu le dis souvent toi-même, vivons dignement notre vie de têtard, car nous ne sommes pas encore grenouille. Notre ami dont l'âme navigue actuellement avec son séraphin transporteur a suivi son chemin. Nous sommes dans une phase de tristesse normale et logique, même si c'est sur nous que nous nous apitoyons, l'affliction est un phénomène temporel inscrit dans nos gènes.

Amitiés. PM

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 6 mois #3027

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Sans peines, il n'y aurait pas de joies…

bonabo écrit:
Mais lorsqu'il s'agit d'une disparition soudaine, il faut faire intervenir l'énergie nucléaire. On sait maintenant, depuis 1945, date à laquelle les premières bombes atomiques furent employées, que cette énergie est difficilement contrôlée. Or, il n'y a pas plus d'énergie atomique contenue dans ces bombes que dans celle d'un citron. C'est pourquoi, si l'on déployait l'énergie atomique contenue dans un corps humain, on aurait droit à un grand boum qui ferait exploser la terre. C'est pourquoi la désintégration des corps matériels ne peut se faire qu'à travers un écran morontiel insensible aux déflagrations matérielles. C'est pour cette raison que lorsque les planètes voient le nombre des humains fusionner pendant leur vie matérielle (à l'âge d'or), il est préférable pour nos Superviseurs de construire un temple morontiel sur les mondes habités.

Hum…

Pour ma part, je trouve plus prudent de se garder de spéculations ou extrapolations trop techniques sur ces sujets…

Mais il me semble en revanche qu'il faudrait rassurer les candidats au transfert, sûrement nombreux à lire ce forum  :
Vous pouvez fusionner tranquille !

Personne ne sera blessé. Aucun champignon atomique ne terrorisera le voisinage, et le lieu de l'évènement n'affolera pas les compteurs Geiger pendant dix générations.

Ce qu'il se passe simplement dans ces circonstances c'est que « Sur les mondes non encore ancrés, planètes sans temple morontiel, les éclairs de fusion se produisent souvent dans l’atmosphère planétaire » (55:1.6).

Alors… guettons les éclairs dans le ciel bleu…
Dernière édition: il y a 6 mois par Le Coeur.

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 6 mois #3030

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut à vous tous,

Ce qui est exprimer me fait penser à cet article ; philovive.fr/?2006/10/09/20-la-vie-vaut-...la-peine-detre-vecue

Excellent Dimanche chez vous.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein
Temps de génération de la page: 0.30 secondes