Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ?

LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 4 mois #3002

• erick
  • Senior Boarder
Chers lecteurs, je vous salue.

Les événements récents qui ont touché la famille des lecteurs du LU avec la disparition d'un de ses membres m'ont interpellé!
Nous nous sommes tous, à un moment donné, posés cette question: qu'est ce qui détermine ou déclenche le processus d'une fusion avec son ajusteur?
Je suis persuadé que certains vont se précipiter sur nombre de passages qui traitent de ce sujet et m'envoyer toute une gamme de "copié-collé" s'y rattachant...Je les en remercie, mais ce n'est pas exactement le but de ce "post".
Vous connaissez, peut être, mon attachement à la lecture "entre les lignes" du LU! Car on peut y entrevoir des réponses qui ne sont pas les réponses "officielles" du LU! Mais une sorte de synthèse de la logique, de l'intellect et de l'intuition aux questions que l'on est en droit de se poser, lorsque le LU ne nous donne pas clairement les réponses.
Les fascicules ne nous disent ils pas que le LU doit nous permettre d'élargir notre réflexion, d'ouvrir notre esprit à un "travail différent"!

Pour en revenir au sujet. Qu'est ce qui détermine qu'une personnalité est sur le point de fusionner avec son ajusteur divin?

- Une accumulation confortable de Connaissance avec un grand C ? Mais dans ce cas, nous connaissons tous au moins une personne ayant eu un parcours optimal dans cet apprentissage de la Connaissance! Ces exégètes ont ils fusionné avec leur Ajusteur?
- Une foi suffisante pour déclencher le processus? Là, c'est, moins visible! Mais au travers notre histoire, nous avons été informés de personnages ou personnalités, proches ou éloignés de nous possédant une foi puissante qui pouvait leur permettre de franchir cette étape de la fusion! Existe t il des témoins de cette transformation?
- La volonté de survie? L'Amour de Dieu? Nombre d'enfants de cette planète possédaient ces critères? La fusion s'est elle opérée?
- une vie faite d'un mélange de tout ces "ingrédients", à des degrés divers( foi, Connaissance, désir de survie, amour du divin....)
Sans aucun doute il a existé ces enfants exceptionnels sur notre monde. Y a t il eu fusion?

Les fascicules nous apprennent qu'à une époque lointaine un personnage aurait fusionné avec son fragment divin. Soit. Mais on peut imaginer que la "disparition" de ce personnage n'a pas interféré dans le déroulement des événements de son époque. En un mot sa "disparition" est sans doute passé inaperçue!
Maintenant imaginons qu'une personnalité de notre époque, célèbre ou non fusionne avec son ajusteur!
Rendons nous compte du "chamboulement", des conséquences, que sa disparition provoquerait! Qui plus est, lorsque ce sont des dizaines , des centaines de fusions qui s’enchaînent, car les fascicules nous informent qu'avec les ages le nombre de fusions s’accroît.
Alors une réflexion me vient à l'esprit!
Notre époque est une période charnière dans l'évolution de notre sphère. Une révélation nous a été donnée; le LU. Mais actuellement son impact sur le public est trop insignifiant pour que ce public assimile la notion de fusion. Néanmoins le mental humain est déjà capable d'entrevoir "autre chose" dans la quête d'une conscience universelle.. On le voit chaque jour autour de nous.

Je pense que la période que nous vivons n'est pas encore propice au "spectacle" d'un événement tel qu'une fusion.
Que même, si un sujet est prêt, actuellement, pour s'unir avec son fragment divin, l'âge actuel ne permet pas un tel événement!
Cela devrait se réaliser rapidement après le réveil dans les maisonia.
Cependant, lorsque notre évolution nous le permettra, alors ce "spectacle grandiose" sera officiel. Mais les êtres de cette époque seront ils toujours des AGONDONTAIRES ( encore eux...rires )
Mais bien-sur, ce ne sont que... suppositions! Et vous qu'en pensez vous?
Dernière édition: il y a 4 mois par erick.

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 4 mois #3003

• bonabo
  • Gold Boarder
Voilà un sujet délicat que tu viens d'ouvrir Erick. Je vais essayer d'émettre quelques réflexions personnelles, mais je dois avouer que je m'appuie sur des écrits du Livre d'Urantia. Rassure-toi, je ne vais pas me borner à faire des copier-coller qui pourraient me faire passer pour un vulgaire perroquet disant des mots sans en comprendre le sens.
Je ne crois pas que l'aspect mental philosophique ou scientifique soit un critère de sélection pour la fusion avec l'Ajusteur. Pourtant, il faut vivre avec son temps et le franchissement des cercles cosmiques implique un équilibre relatif ente les faits, les significations et les valeurs. Beaucoup de nos compatriotes ont franchi la totalité de ces cercles (référence au LU). A chaque âge planétaire correspond une connaissance des faits matériels. Les significations que l'on peut en déduire sont différentes pour chaque individu. Qui peut transformer ces idées et ces prises de conscience en valeur éternelles? Est-ce là que la foi et l'espérance interviennent?
Pendant l'époque post adamique, on sait que deux êtres humains ayant "pignon sur rue" fusionnèrent sur terre avec leur parcelle divine et pourtant pendant leur vie, la science n'était qu'à l'état embryonnaire. Le LU ne nous donne aucun renseignement sur ceux qui ont fusionné à l'époque actuelle, c'est à dire après la naissance et la mort de Jésus. La raison est sans doute de nous éviter de leur rendre un culte. Mais, ils sont peut-être nombreux. On ne le sait pas et d'ailleurs, il vaut mieux qu'on ne le sache pas!
Il se peut que l'âme de certains fusionne immédiatement sur terre, car morontielle, elle n'est pas dotée de substance énergétique capable d'endommager physiquement la planète. Si la fusion est possible sans que le sujet passe par la mort naturelle, son corps doit pourtant être détruit. Le LU nous dit que les êtres qui assisteraient au spectacle constateraient que le transfert du mortel se ferait dans "des chariots de feu". C'est ce qui c'est passé pour les deux qui vivaient à l'époque post adamique.
Comme on peut le comprendre maintenant, grâce aux révélations du LU, le transfert s'effectua jusqu'au temple morontiel du monde des Maisons. Ce temple est construit en matière morontielle et est une protection contre la fusion de la matière, l'énergie atomique. Si le corps d'un seul homme devait être désintégré sur terre par fusion atomique, il est sûr que notre planète serait aussi désintégrée.
Lorsque le besoin s'en fait sentir, lorsque une foule d'humains fusionnent pendant leur vie terrestre, il devient plus rentable et plus facile de construire un temple morontiel sur la planète. C'est ce qu'il advient après le passage des Fils Instructeurs de la Trinité.
Les sept cercles cosmiques sont une étape nécessaire à franchir. Mais, ils ne sont pas le gage de la fusion avec l'Ajusteur. Car, nous dit le LU, la fusion dépend d'accomplissements spirituels plus sublimes. Pour conclure, je dirai que pour pouvoir fusionner, il faut avoir harmoniser avec complétude, sa propre volonté avec celle de l'Ajusteur. Cet être-là qui est sur le point de fusionner, a sans doute renoncé maintes et maintes fois au cours de sa vie, à faire la volonté divine, mais maintenant il est prêt et il a remis son droit de choisir entre les mains de son Créateur. "Que Ta volonté soit la mienne!"

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 4 mois #3005

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Si nous regardons l’exemple de Jésus tel qu’il nous est présenté dans le LU, nous avons un cas précis d’homme arrivé à l’étape de la fusion (le baptême).

En étudiant son caractère et la manière dont il vécut chacun peut se faire une idée des traits de caractère que nous aurions à développer.

Je noterai à la volée :

- la confiance en une source divine du monde
- Reconnaissance progressive de cette volonté qui nous dépasse et qu’il faut suivre pour être en accord avec le monde et ses valeurs : le sens de sa vie.
- Une droiture de caractère : fidélité à ces valeurs qu’il découvre en faisant son devoir
- Une harmonie dans sa pensée qui se développe progressivement au fur et à mesure de ses expériences multiples (responsabilité familiale, échanges, voyages, curiosités d’autrui ...)
- un goût prononcé pour la vérité des choses et la sincérité dans sa recherche

En brossant ce petit panel non exhaustif il ressort que Jésus n’était ni un mystique passionné, ni un esprit scientifique borné, ni un esprit spécifiquement religieux (attaché à une forme particulière de religion ), mais une personnalité parfaitement équilibrée.

Il semble que notre capacité de fusion se mesurerait alors en tant que croyant à notre ...capacité à garder l’équilibre face à des tendances de caractères multiples plutôt qu’en l’exaspération d’une trace particulière de caractère sur une autre.

Bref si c’est cela, il y a du boulot
Dernière édition: il y a 4 mois par Dominikos.

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 4 mois #3006

• samuel
  • Expert Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
A l’approche de la fusion, la maturité spirituelle fait que ces frères et sœurs choisissent généralement de finir leur vie terrestre jusqu'à son terme physique, électrique et chimique.
Suppositions ! Qu’en pensez-vous ?
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 4 mois #3007

• tor
  • Platinum Boarder
Erick veut lire entre les lignes.. mais le texte du livre est aussi intéressant

Pourquoi par ex. Un être humain expérimenté est-il indifférent et passif à l'égard de son ajusteur de pensée?

Ceci est très étrange ..

Si l'Ajusteur de l'être humain par lequel cette communication est transmise jouit d'un champ d'action aussi large, cela tient surtout à ce que cet humain manifeste une indifférence à peu près complète pour toute manifestation extérieure de la présence intérieure de l'Ajusteur. Il est en vérité très heureux qu'il demeure consciemment tout à fait indifférent à ce processus. Il détient l'un des Ajusteurs les plus expérimentés de son temps et de sa génération.

Son gardien de la destinée estime cependant rare et fortuite sa réaction de passivité et son absence d'intérêt pour les phénomènes associés à la présence, dans son mental, de cet Ajusteur aux talents variés. Tout cela constitue une coordination bénéfique d'influences, favorable à la fois pour l'Ajusteur dans la sphère supérieure d'action, et pour le partenaire humain sous les rapports de la santé, de l'efficacité et de la tranquillité. 110:5.7

Re: LES CRITERES DE FUSION AVEC SON AJUSTEUR ? il y a 4 mois #3008

• erick
  • Senior Boarder
Hello Tor,

Lire entre les lignes c'est laisser sa curiosité, son imagination,une certaine logique, prendre le relais de l’intellect, sur les parties "manquantes" d'une explication, d'un exposé ( partie sans aucun doute, volontairement mise "en absence"!).
C'est à chacun de nous de faire l'effort pour compléter, partiellement, modestement (dans la mesure du possible et avec nos moyens limités), cette révélation.
Nous devons essayer de tenter d'expliquer ces "blancs".
A plusieurs reprises les fascicules nous suggèrent de faire ces efforts.
Nombre de fois il est dit que les plus grands penseurs d'Uversa PENSENT,SUPPOSENT, CONJECTURENT...SANS EN ÊTRE SÛRS que telle ou telle partie de la Vérité pourrait être ceci ou cela!
Je pense Tor, que tu es conscient, que cette révélation n'est qu'un fragment des mystères qui entourent l"APRES"! Et,
pour reprendre l'affirmation du bon vieil Aristote " La Nature a horreur du vide", c'est naturellement que je tente de combler ce vide "inter ligne" du LU.
Mais sans doute, ne sommes nous pas tous sensibles ( ou curieux) à cette recherche du "non écrit"!
Temps de génération de la page: 0.40 secondes