Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: Outils de travail

Outils de travail il y a 2 semaines, 4 jours #2800

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Bonjour,

Je vois que certains utilisent des "Bbcode" pour ajouter une image ou une séquences d'images,des "hyperliens" qui nous mènent au texte cité.

Voudriez-vous s.v.p. les partager ?
Ou donner des références qui explique la façon de s'y prendre.

Merci

Re: Outils de travail il y a 2 semaines, 3 jours #2801

• Dominikos
  • Expert Boarder
Bonjour,

Le plus simple est d’utiliser le bandeau au dessus du message en cours de rédaction.

Il suffit alors de sélectionner le texte’ sur lequel on veut appliquer un changement, et de choisir l’option dans le bandeau en cliquant,
ou pour les liens de remplir le champ de l’image ou de la page que l’on veut insérer.

Toujours en passant par le bandeau
.
Les options sont assez lisibles,

Sinon il y a cette page qui semble bien résumer les possibilités :

forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode#f2r0

Mais peut être que Tor, notre vaillant administrateur, a un support plus clair.

.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par Dominikos.

Re: Outils de travail il y a 2 semaines, 3 jours #2802

• Le Coeur
  • Gold Boarder
annulé
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par Le Coeur.

Re: Outils de travail il y a 2 semaines, 3 jours #2803

Depuis le 27 octobre dernier je suis déménagé près du fleuve st Laurent à Montréal (Pointe aux Trembles) Il y a beaucoup de navires marchants qui passent et s'arrêtent devant chez moi (au sixième étage d'un immeuble. J'ai fabriqué et installé une affiche URANTIA lumineuse avec de la bande lumineuse flexible et du carton. Cela coute moins que 18 euros à faire et un peu de temps.

Je ne sais pas comment afficher la photo.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Outils de travail il y a 2 semaines, 3 jours #2804

• Le Coeur
  • Gold Boarder
(désolé, mon message précédent est parti tout seul)

Pour les adresses url et les images, on peut utiliser les deux boutons "Lien" de la barre d'outils de l'éditeur, que j'ai entourés ci-dessous :

Pour envoyer le lecteur vers une page web…

par exemple l'introduction de l'édition 2014 du LU, on peut coller directement dans le message son adresse web, à savoir ici :

http://www.urantia.fr/index.php/1-l-univers-central-et-les-superunivers/introduction

Dans ce cas, l'hyperlien sera activé automatiquement lorsqu'on validera le message, et, à la publication, on obtiendra :

www.urantia.fr/index.php/1-l-univers-cen...univers/introduction

Mais ces liens sont souvent illisibles ou peu clairs. Si l'on souhaite une meilleure communication, il est mieux que s'affiche à leur place un texte plus explicite.

Pour ce faire, dans l'éditeur de message :

1. Cliquer sur le bouton "Lien" (le globe avec une chaîne).
2. Dans la zone de saisie "URL", entrer l'adresse web (en n'oubliant pas d'effacer d'abord celle qui s'y trouve déjà !)
3. Dans la zone de saisie "Texte", entrer le texte à afficher, par exemple : Livre d'Urantia (édition 2014) - Introduction
4. Cliquer "Insérer".

On obtient alors dans le message le code suivant :

[url=http://www.urantia.fr/index.php/1-l-univers-central-et-les-superunivers/introduction]Livre d'Urantia (édition 2014) - Introduction[/url]

qui, une fois publié, donnera :

Livre d'Urantia (édition 2014) - Introduction

Pour poster une image…

cliquer simplement sur le bouton "Lien image", entrer l'adresse de l'image dans la zone "URL" (après avoir effacé ce qui s'y trouve déjà), puis cliquer "Insérer".

Mais vous pouvez aussi coller l'adresse web de l'image dans le message, et l'entourer manuellement des balises IMG de la façon suivante :

[IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/332484Barredoutils.png[/IMG]

Ce qui, à la publication, donnera l'image de la barre d'outils que vous pouvez voir au début de ce message.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par Le Coeur.

Re: Outils de travail il y a 2 semaines, 3 jours #2805

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Merci beaucoup,

... si je vx que mon lien tombe directement sur un texte. ex: 100:0.3. .... que dois-je faire ?
Temps de génération de la page: 0.22 secondes