Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: L ART ET LE SACRE

Re: L ART ET LE SACRE il y a 1 semaine, 5 jours #3373

• bonabo
  • Gold Boarder
Si je m'appelais Jean de la Fontaine, je n'aurais pas manqué d'écrire une fable: " L'artiste et le critique d'art". Si je m'appelais Jean-Baptiste Poquelîn, je n'aurais pas manqué de rédiger une comédie sur le même sujet, sans doute un peu acidulée par les sentiments difficilement exprimables de l'artiste face au critique d'art!
Heureusement ou malheureusement, je ne suis pas artiste! Peut-être, le deviendrai-je un jour dans l'infinité des jours qui me restent à vivre. Mais si j'en etais un, je me serais senti quelquefois interloqué et peut-être offusqué par les appréciations de ceux qui ont devant leurs yeux l'œuvre que j'ai créée. J'aurais sans doute ri d'un rire imbécile face à tous ces savants! Je me serais dit: " Moi, je n'ai fait que traduire quelque chose qui me sortait tout droit du cœur, chose que j'étais dans l'obligation d'exprimer. Ce n'était pas dans le but de faire du Beau, le but était simplement de partager quelquechose de vrai. Anne, ma sœur Anne, as-tu vu un vautour? Non m'a-t-elle dit, je ne vois que de l'amour: du beau, du vrai et de la bonté.

Re: L ART ET LE SACRE il y a 1 semaine, 3 jours #3376

• Le Coeur
  • Gold Boarder
claude martel en tête écrit:
Je ne sais pas comment poster une image...

C'est expliqué ici.

Cela dit, le tableau que tu nous présentes est certes d'une assez bonne facture, mais il exprime l’interprétation traditionnelle de cette scène, pas du tout conforme à la version du Livre d'Urantia.

Pour ce qui est du vautour, comme le suggère Bonabo, faut être à mon avis sacrément alambiqué, comme peuvent l'être les freudiens, pour en voir un dans cette œuvre de Léonard.

Mais bon, si ça les aide…
Dernière édition: il y a 1 semaine, 3 jours par Le Coeur.
Temps de génération de la page: 0.18 secondes