Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: L ART ET LE SACRE

Re: L ART ET LE SACRE il y a 2 mois, 2 semaines #2992

• samuel
  • Expert Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Nous voyons bien combien il est important, voir essentiel, de rester attacher à l’excellence dans tout les domaines de la vie.
Le tout dans l’amour des choses bien accomplie dans le Service, le respect de l’autre et des lois naturel.
Ne laissons pas ce qui est acquis se dégrader mais travaillons à les faire avancer vers plus de beau, plus de juste et le plus vraie.
Quel aventure enrichissante !
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: L ART ET LE SACRE il y a 2 mois, 2 semaines #2993

• samuel
  • Expert Boarder
L'art et le sacré?
La joie du savoir faire et de pouvoir transmettre !
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: L ART ET LE SACRE il y a 2 mois #3047

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Une histoire en parabole : l'ascension de l'âme dans des vibrations plus hautes, des énergies plus élevées et finalement le début d'un pélerinage vers le Père... Jonathan Linvingdton Seagull

Écouter Vangelis (Evangelios de son vrai nom grec)dans sa composition Chariots of Fire, cela inspire le dépassement de ses limites par la foi (les Chariots de Feu c'est la référence dans la Bible à l'ascension au ciel d'Élie le prophète dans un 'tourbillon'. Le coureur par sa vitesse crée une portance, phénomène aérien d'acquisition de légèreté par la pression de la vitesse sur les ailes pour un l'avion et, pour le coureur sur ses bras qui le 'portent' en même temps. Avoir un mouvement de l'avant dans notre vie crée similairement une portance car seules les attitudes progressistes évitent la stagnation de l'inertie dans les traditions, mais surtout, notre livre bleu DONNE PLUS DE SENS à la VIE et une perspective à long terme, bien sûr, ce qui est essentiel pour créer un monde meilleur et transcender l'attitude "après moi le déluge", car on sait que ce monde reste pour nos enfants, qui y feront un séjour temporaire, mais aussi pour les médians qui y resteront beaucoup plus longtemps...
Alors, susciter l'amitié avec Dieu par l'art, pourquoi pas ? Le mental et notamment les émotions sont la porte d'accès à l'âme. La pensée la plus élevée trie ce qui produit la meilleure élévation. Encore un grand souvenir en référence à la Mission de notre Sauveur de Nazareth :

Re: L ART ET LE SACRE il y a 2 mois #3048

• Dominikos
  • Gold Boarder
Sympa Lucas

...cette petite balade dans les 70´s, peut-être plus tard pour le très beau film Les
Chariots de Feu.

Vangelis a eu ses heures musicales de gloire, je pense entre autres au très beau China.

Le film Jonathan le Goéland reste attaché pour moi à un souvenir très particulier : une nuit blanche passée dans un cinéma à. voir ce film en boucle pour arriver le matin dans un état des plus lamentable possibles, au 3 jours de contrôle militaire, précédent le service militaire obligatoire de l’époque, que tout bon adolescent rebelle des 70´s se devait de fuire pour ne pas s’aligner sur un système aliénant

Sinon je vois que tu maitrises bien l’insertion de vidéos.
Personnellement je n’y suis pas encore arrivé.
Dernière édition: il y a 2 mois par Dominikos.

Re: L ART ET LE SACRE il y a 1 mois, 4 semaines #3050

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Toujours dans l'art musical, je trouve inspirantes ces paroles de Sheila qui me paraissent adressées à son Moniteur de Mystères. Les associations d'idées symboliques correspondent bien à la présence d'énergie de ce guide spirituel qui nous habite : les mots 'ont suivi le soleil', 'suivaient l'étoile' 'ma lumière biblique' 'ma vérité cosmique' 'Berger' 'que son triomphe soit le mien': :
"Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient des yeux l´étoile du Berger
Je te suivrai, où tu iras j´irai
Fidèle comme une ombre jusqu´à destination

Comme les Rois Mages en Galilée
Comme Christophe Colomb et ses trois caravelles
Ont suivi le soleil avec obstination

Plaise au ciel que j´ouvre mes fenêtres
Le matin au bord d´un étang bleu
Plaise au ciel que rien ne nous arrête
Dans ce monde aventureux

Suivaient confiants l´étoile du Berger
Mon Amérique, ma lumière biblique
Ma vérité cosmique, c´est de vivre avec toi

Je te suivrai, où tu iras j´irai
Fidèle comme une ombre jusqu´à destination
Plaise au ciel que s´ouvrent les nuages
L´éclaircie dévoile le chemin
Plaise au ciel qu´au terme du voyage
Son triomphe soit le mien "

Comme les voix de femmes sont rares sur ce forum, voire absentes.. au moins je mentionne la vidéo sur youtube... mais après tout Jésus a osé donner plus de place aux femmes dans la vie sociale de son temps, alors voici les belles photos et la voie légère, joyeuse et musicale de cette bonne soeur...

Re: L ART ET LE SACRE il y a 1 mois, 4 semaines #3051

• samuel
  • Expert Boarder
Le pouvoir des vibrations rythmiques,domaine du son qui passe à travers les Archétypes et construit les formes !!!
Cela est plus grandiose que ce que nous pouvons concevoir.
Bon weekend chez vous.
Samuel
Temps de génération de la page: 0.24 secondes