Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: Marie est elle une agondontaire?

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2739

• samuel
  • Senior Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut Claude,
Depuis toutes les années ou ce sujet m’intéresse, je dois te dire par expériences vécu, qu’il existe des phénomènes de guérison, de vue extrasensoriel et autres.
Entre autres : www.bruno-groening.org/fr
Cela existe, mais nous ne sommes pas actuellement, scientifiquement aptes à expliquer cela.

Attention ! Car c’est bien souvent dans une faiblesse personnelle que les charlatans nous arnaquent.
(Ou que nous nous faisons volontairement arnaquer.)

LU/P.1209 - §4 « Quand le développement de la nature intellectuelle anticipe sur le spirituel, la situation rend les communications avec l'Ajusteur de Pensée à la fois difficiles et dangereuses. Pareillement, un excès de développement spirituel tend à produire une interprétation fanatique et pervertie des directives spirituelles de l'habitant divin. Le manque de capacité spirituelle rend très difficile de transmettre à un intellect matériel les vérités spirituelles situées dans le superconscient supérieur. C'est à un mental parfaitement équilibré, logé dans un corps aux habitudes saines, aux énergies nerveuses stabilisées et aux fonctions chimiques équilibrées ­ quand les pouvoirs physiques, mentaux et spirituels se développent en harmonie trine ­ qu'un maximum de lumière et de vérité peut être communiqué avec un minimum de danger temporel et de risques pour le véritable bien-être d'un tel individu. C'est par cette croissance équilibrée que l'homme fait, un par un, l'ascension des cercles de progression planétaire, depuis le septième jusqu'au premier. »

Sacré bouquin le LU !!!
Samuel
Ecoute toujours la voix de ta conscience, elle est ton juge.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2740

• samuel
  • Senior Boarder
Sujet à écouter et méditer à la lumière du livre d’urantia et surtout à la lumière de ce que vous comprenez et croyez.

Samuel

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2741

• samuel
  • Senior Boarder
Salut les amis,
En fonction de ma disponibilité je vous partage ce qui me tien chronologiquement a cœur.

Voici un dernier lien.

vimeo.com/album/2955367
Si celui-ci s’ouvre pour vous, gardez-le pour vous !
Samuel

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2743

• maxmas
  • Fresh Boarder
Salut Samuel,
j'ai fait plusieurs séminaires avec Moussa.
C'était très intéressant.
Je l'ai connu pour la première fois en 2001 lors d'une réunion internationale à Dourdan.(proche de Paris).
Ensuite, à Blennes chez Georges Michelson-Dupont puis, plusieurs fois à Notre Dame de Lumières dans le Lubéron.
Dommage qu'on ne comprend pas très bien les questions des Canadiens avec leur drôle d'accent bien de chez eux.
Si vous avez le temps, écoutez le.
Amitiés. MX

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2744

• maxmas
  • Fresh Boarder
Salut à tous,
comment comprends-Je ce texte du LU ?
Qui sont-ils les ascendeurs des mondes isolés si ce n'est nous mêmes ?
Même si nous sommes des fils ascendants nous sommes bien sur une planète isolée n'est-ce pas ?
(comme les 37 autres du système de Satania d'ailleurs).
Donc, nous allons dans maisonnia 1 puis jusqu'à la 7 puis sur Jérusem où là nous sommes désignés comme agondontaires, je le comprends comme ça et je reste persuadé que mon raisonnement est juste.
Nous occupons alors un secteur résidentiel privé car notre ascension ne se fera pas de la même façon que les mortels qui viennent des mondes normaux sans rébellion et sans échec adamique.
Alors une question se pose : pourquoi ne sommes nous pas désignés avant comme agondontaires ?
Parce que jusqu'à la fusion nous avons encore le choix de refuser le plan divin et cela est du à notre libre arbitre.
Et je suis sûr, que lors d'une résurrection générale, lorsque des être humains venant des planètes isolées ressuscitent en grand nombre, il y en aura certains qui refuseront le plan divin et certainement pas qu'un peu et là, ils ne peuvent donc pas se targuer du titre d'agondontaire et ce, même si être humains seront reçu par leur compagnon de la morontia à leur réveil et qu'ils pourront voir leur ange gardien.
Donc, voilà pourquoi, je pense que Marie et les apôtres étaient aussi des agondontaires en potentiel.
Mon raisonnement est peut-être faux mais c'est ce que je pense.

(50.0) 50:7.2 Sur Jérusem, les ascendeurs des mondes isolés occupent un secteur résidentiel privé et sont connus sous le nom d’agondontaires, qui signifie créatures volitives évolutionnaires pouvant croire sans voir, persévérer dans l’isolement et triompher de difficultés quasi insurmontables, même lorsqu’ils sont seuls. Ce groupage fonctionnel des agondontaires persiste pendant toute l’ascension de l’univers local et la traversée du superunivers. Il disparait pendant le séjour dans Havona, mais réapparait rapidement après l’arrivée au Paradis et subsiste nettement dans le Corps de la Finalité Mortelle. Tabamantia est un agondontaire de statut finalitaire, survivant d’une des sphères mises en quarantaine après la première rébellion qui ait jamais eu lieu dans les univers du temps et de l’espace.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2746

• maxmas
  • Fresh Boarder
02 h 25 ici à Marseille et je ne dors pas.
Salut à tous,
concernant ce statut d'agondontaire ou non, j'en ai discuté avec ma compagne Johanna et nous sommes tombés d'accord sur le fait que le statut d'agondontaire potentiel concernait bien les êtres humains ici sur Terre.
Pourquoi ? parce qu'à notre mort, nous allons dans le premier monde des maisons et là, nous allons voir notre compagnon de la morontia et nos 4 anges gardiens et pour ceux qui n'ont pas élevés 3 enfants, nous allons faire un tour dans la nurcery probatoire (sur le monde des finalitaires), nous serons avec les Adams et les Eves et on séjournera aux foyers des Fils Matériels donc, nous allons voir tous ces êtres célestes et bien d'autres comme les Melchizédeks (lire la nurcery probatoire), et au sixième monde, le Souverain systémique, pour nous c'est Lanaforge, à ce moment là, plus besoin de croire sans voir, nous voyons et ce n'est plus qu'une question de libre arbitre pour conserver ou non ce statut d'agondontaire potentiel jusqu'à la fusion sur le sixième monde.
Sur le septième monde, on sera prêt pour le départ pour Jérusem et sur Jérusem, nous sommes alors classés comme agondontaires définitivement.
Bon, je vais boire un café. Amitiés à tous MX
Temps de génération de la page: 0.21 secondes