Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: Marie est elle une agondontaire?

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2733

• maxmas
  • Fresh Boarder
Pardonnez moi les fautes d'orthographe à venue, à destinée, je tape trop vite sans me relire car je suis le cours de ma pensée et si vous ne pardonnez pas, tant pis pour vous, subissez les fautes. MX

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2734

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Bonsoir les amis,

erick écrit:
J'aimerai connaitre le nombre de victimes reliées à une croyance sur cette sphère depuis 2000 ans (…) Malheureusement le "croire dans des conditions difficiles" s'appliquent encore autour de nous et pour encore quelques temps…

On peut donc raisonnablement penser que dans le secteur des Agondontaires de Jérusem se trouvent effectivement des emplacements attendant des Terriens, et même accueillant déjà certains d'entre eux.

Sinon, en effet, pourquoi le LU nous parlerait-il de cela ?

Mais la question n'est pas, et n'a jamais été, de savoir s'il y a ou non des Agondontaires urantiens.
La première question posée est en fait : suffit-il aux habitant de notre planète d'être croyants pour être Agondontaires ?

D'aucuns en semblent convaincus, simplement parce que nous n'avons plus ici de ces suprahumains, censés être une preuve de l'existence de Dieu. C'est leur droit, mais il n'est pas inutile alors de rappeler que certains souverains immortels nient le Père Éternel, et que par conséquent la présence visible, sur une planète, d'autorités nommées par l'univers ne prouve strictement rien de fondamental, sur un plan spirituel.

L'interrogation semble donc plutôt devoir être : quelles sont donc ces « difficultés quasi insurmontables » que nous devrons obligatoirement avoir surmonté seuls pour être digne de cet honneur.

Alors on nous parle à présent des « atrocités » et du « martyre » subis par un grand nombre de nos religieux.
Enfin ! Ce n'est pas trop tôt !
Cela remet effectivement les choses dans une bonne perspective !

Déjà, certains candidats à la distinction d'Agondontaire envisageront peut-être le problème avec plus de recul, trouvant (et on les comprend) qu'il n'y a peut-être pas urgence à subir le même sort…

Ce qui serait assez raisonnable, somme toute. Sachant que croyance et religion ne signifient pas nécessairement foi, il serait en effet un peu ballot de s'être laissé écorcher vif pour un dieu mal défini, ou au nom d'une interprétation erronée de la vérité. Ou de s'être offert en sacrifice pour la seule motivation d'obtenir du Ciel une récompense : vie éternelle, place au Paradis, ou galons cosmiques…

… en ayant donc oublié que, les intentions seules étant jugées, celles-ci pourraient bien être considérées comme manquant de désintéressement, et donc insuffisantes pour mériter la gratification escomptée.

A ce propos… parmi les douze conditions obligatoires révélant la vrai foi, la dixième est celle-ci :

10. Elle [La foi spirituelle authentique] contribue à la survivance continue de l’altruisme en dépit de l’égoïsme humain, des antagonismes sociaux, des convoitises industrielles et des dérèglements politiques.

Eh oui.
L'altruisme.
On l'oublie parfois…

L'humain, parce qu'il ne connaît pas Dieu, n'a d'autres ressources que tenter d'imaginer Celui-ci. Il est ainsi enclin à Le voir à son image. C'est d'ailleurs excusable, puisqu'on nous dit que l'homme est à l'image de Dieu… Bien sûr, cela ne signifie pas que la réciproque est vraie, mais cela explique que beaucoup de croyants sont terrorisés, concevant l'Être Suprême comme une sorte de surhomme d'une puissance absolue, qui nous aurait créé pour la seule satisfaction de nous contempler prosternés devant lui, à l'instar de nos monarques narcissiques.

Et c'est pourquoi certains de ces religieux pensent s'être acquitté de leurs devoirs en ayant simplement, et contre vents et marées, chanté très haut ses louanges, ou continué à égrainer de ferventes prières pendant que le bourreau les démembrait. Quand ils ne se sont pas fait exploser dans un aéroport pour témoigner de leur inébranlable soumission.

Mais en vérité, ce n'est pas ainsi que nous serons quittes.
Car l’altruisme n'est pas facultatif.

Inutile pour autant de se croire sauvé simplement parce qu'on aura bien donné aux pauvres ou que l'on aura consacré une grande part de son temps à de nobles tâches humanitaires.

Seules, en effet, compteront nos intentions…
Et pas moyen de tromper le ciel.
Donner à l'autre, ce n'est déjà pas toujours facile… mais là, il s'agit de l'aimer
Car nous serons bel et bien jugés à l'aune de notre amour pour autrui.
Amour véritable, s'entend. Donc moins celui des actes, des apparences, et de l'ostentation, que celui du cœur.

Un amour pur, profond, indéfectible, et inépuisable.

Malgré les pires tourments…

Dernière édition: il y a 1 mois par Le Coeur.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2735

• bonabo
  • Gold Boarder
Après la lecture de tous les scribes du forum sur les Agondontaires, il me semble logique de penser que le fait d'être agondontaire n'intéresse pas les individus en particulier, mais la planète tout entière. Si Urantia fait partie de cette sorte de planète privilégiée malgré les apparences, tous les êtres qui l'ont peuplée et la peuplent aujourd'hui, à condition qu'ils puissent survivre sont des agondontaires. Nous subissons encore les méfaits de la rébellion de Lucifer et de Caligastia, nous subissons encore les désordres de l'erreur Adamique. Ceux qui sont les derniers, aux yeux de la miséricorde divine obtiennent toujours une compensation par grâce divine. Urantia est un microcosme et, tous ses habitants volitifs sont des agondontaires. Pendant l'éternité, nous nous souviendrons de notre planète, peu importe de la race humaine, de l'ethnie, de la tribu, du clan dont nous avons fait partie! A cause de cela nous aurons ensemble, beaucoup à dire et à faire, car l'expérience humaine que nous faisons aujourd'hui n'est peut-être que le reflet de l'expérience de nos parents et de ceux qui les ont précédés.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2736

• erick
  • Senior Boarder
Une étude sur les conséquences des différentes guerres de religions depuis le début de notre ère nous apprend ceci:

- l'Islam aurait depuis l'an 618 de notre ère , fait environ 6 millions de morts!
- le judaïsme : environ : 200000 morts
- le christianisme : entre 180 et ....certains avancent le chiffre de 500 millions de morts!
Pourquoi une telle différence?
Parce que inclure ou pas le génocide des juifs ( des thèses s'affrontent sur l'origine véritable) , le massacre des indiens d’Amérique du sud, etc...etc...
Alors sommes nous une planète au potentiel agondontaire? Le débat n'est pas prêt de se clore!

Bonne soirée à vous , chers lecteurs.

Amitiés, Erick

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2737

• samuel
  • Senior Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut Max et vous tous,
Je pardonne tes fautes d’orthographes si vous me pardonner les miennes !
Je suis un dyslexique qui à quitté l’école très tôt. (Sourire)
Toi aussi tu es quelqu’un de bien et je sais de quoi je parle !
Merci à vous tous pour votre participation et vos partages enrichissants.
Cela fait vivre notre forum !

Mesdames ; êtes vous là ?

De la part d’un potentiel agondontaire né qui grandi en Esprit.
Samuel
Ecoute toujours la voix de ta conscience, elle est ton juge.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 1 mois #2738

Bon pour revenir à la question Marie est-elle une agodontaire je crois que oui parce que Jésus était d'apparence humaine comme les autres humains même s'il faisait des choses extraordinaire.

Ici un chinois qui fait des choses extraordinaire:

et il y en a d'autres comme Braco par exemple.

Dieu est notre Père qui nous aime.
Temps de génération de la page: 0.21 secondes