Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: Marie est elle une agondontaire?

Marie est elle une agondontaire? il y a 3 mois, 1 semaine #2643

• erick
  • Senior Boarder
second sujet de ma trilogie...légère

Certes le sujet ne nous empêchera pas de dormir! Mais comme je sais que c'est un chapitre classé au top 3 de MAX ...
Marie, joseph, les apôtres et certaines autres personnalités ayant été en contact étroit avec Micaël sont ils considérés comme agondontaires?
Avant leur rencontre avec Micaël ils étaient sans doute agondontaires, mais après le cumul d'évènements "surnaturels" avant et en présence de Micaël ont ils conservé ce statut?
(N'étant pas un fan du copier-coller, je vous fais grâce du fascicule qui explique le statut d'agondontaire)
Qu'en pensez vous?

Amicalement

Erick

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 3 mois, 1 semaine #2644

• tor
  • Platinum Boarder
Définition de l'Agondontaire

LU/P.579 - §1 Sur Jérusem, les ascendeurs des mondes isolés occupent un secteur résidentiel privé et sont connus sous le nom d'agondontaires, qui signifie créatures volitives évolutionnaires pouvant croire sans voir, persévérer dans l'isolement et triompher de difficultés quasi insurmontables, même lorsqu'ils sont seuls.

Quelles sont les conditions?

1. Il faut être d'une planète isolée. Pas trop compliqué. Toutes les planètes du Satania sont isolées après la rébellion de Lucifer

2. Ce classement ce fait sur Jérusem. Il faut donc avoir ressuscité et réussie l’éducation sur les sept mondes des maisons avant de parler d'Agondontaire

3.Croire sans voir - et triompher de difficultés quasi insurmontables, même seul.

Pour répondre à la question d'Erick - Marie est-elle une Agondontaire ?

Oui, si elle remplit ces conditions
Dernière édition: il y a 3 mois par Bgondontaire.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 3 mois, 1 semaine #2646

Avant la rebellion le Prince planétaire et les Cents ont règné pendant 300,000 années (avant l'isolement d'Urantia) les humains de ce temps là et qui ont survécus sont t-ils des agondontaires?
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 3 mois, 1 semaine #2647

• erick
  • Senior Boarder
Ok Tor. Mais dans ce cas Marie ne "remplit" pas TOUS les critères du parfait agondontaire! Car elle et beaucoup d'autres ont vu de leurs propres yeux les prouesses de Micaël! Donc ils leur étaient plus "facile" de croire APRÈS AVOIR VU!
Toutes les générations suivantes ( la notre y comprise), n'ont pas bénéficié de ces privilèges.
J'aurai tendance à dire que ce ne sont pas des agondontaires! Mais sans certitude, uniquement par la logique.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 3 mois, 1 semaine #2648

Ceux qui voyaient Adam et Ève et Melchizédek sont -ils des agondontaires? Je ne crois pas.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Marie est elle une agondontaire? il y a 3 mois, 1 semaine #2649

• morelli
  • Expert Boarder
Salut à tous.

La question que soulève Tor est judicieuse, car effectivement, ce terme agondontaire n'est cité que 4 fois dans le L. U., 2 fois dans la table des matières, et seulement 2 autres fois dans le fascicule 50-7-2 (p 579-1). Je te rejoins Claude au sujet de ceux qui ont vu Adam et Eve, ne peuvent peut-être pas rentrer dans la catégorie des agondontaires, car juste avant la page 579-1, au fascicule 50-7-1 fin de page 578 :

"Mais l'isolement de ces sphères offre à leurs races une occasion unique d'exercer leur foi et de développer une qualité particulière de confiance dans la sécurité cosmique, qui ne dépend ni de la vue ni d'aucune autre considération matérielle".

P. Morelli.
Temps de génération de la page: 0.19 secondes