Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Les sphères artificielles

Les sphères artificielles il y a 1 mois, 3 semaines #2619

• erick
  • Senior Boarder
Chers Urantiens bonjour,

Quelqu'un s'est il déjà demandé comment une sphère non naturelle donc artificielle est venue au monde?
Nous savons tous qu'il existe environ 500 milliards de sphères artificielles dans le grand univers. Ça fait beaucoup! Moins que leurs cousines naturelles ( 7000 milliards) , mais quand même ça commence à faire!
Hors que nous disent les fascicules? Pas grand chose sur le comment elles ont pu se réaliser! Certes on nous explique ( en gros) leur nature, une sorte de patchwork entre le matériel, le morontiel et tout le reste, mais comment tout cela c'est mis ensemble. Ne croyant pas au coup de baguette magique, je suis perplexe.
Imaginons la nature du cosmos! Le vide, rien que du vide! Même pour des personnalités élevées le vide reste quelque chose...de vide!
A partir de cela, quelques ages plus tard, une kyrielle de sphères artificielles vogue de manière ordonnées dans ce vide !
Mais comment ont ils pu mettre en place cette réalité? Nous connaissons chez nous tous les corps de métiers pour créer une battisse, un pont, des édifices de plus en plus grandioses, mais c'est SUR une surface physique. Hors dans le cas de ces mondes d'éducation, d'évolution ou sièges sociaux universels, du plus petit au plus spectaculairement grand, je pense aux capitales des univers , ces réalisations se sont faites dans l'espace! J'ai beaucoup de mal à assimiler ce schéma! Pas vous?
Pour terminer, je tente de faire un parallèle avec la construction d'une simple station spatiale, " MIR ou ISF " , le travail incroyable que cela demande, et ce n'est pas fini! Et il n'y existe même pas de toilettes digne de ce nom!
Voilà un "léger" sujet de réflexion. Mais il reste encore un peu de vacances

Re: Les sphères artificielles il y a 1 mois, 3 semaines #2626

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Erick écrit:
Imaginons la nature du cosmos! Le vide, rien que du vide! Même pour des personnalités élevées le vide reste quelque chose...de vide!
A partir de cela, quelques ages plus tard, une kyrielle de sphères artificielles vogue de manière ordonnées dans ce vide !
Mais comment ont ils pu mettre en place cette réalité?

Bonjour Erick,

Rapidement, je répondrai : grâce à l'énergie et à la gravité.

L'espace en fait n'est pas vide, mais traversé par des courants d'énergie (473.4). La matière est créée par transmutation de celle-ci (468.2) et façonnée, mise en mouvement, organisée grâce à la diversité des possibilités offertes par l'énergie et la gravité (470.3).

42:4.1 (472.12) La lumière, la chaleur, l’électricité, le magnétisme, la chimie, l’énergie et la matière sont – quant à leur origine, leur nature et leur destinée – une seule et même chose au même titre que d’autres réalités matérielles non encore découvertes sur Urantia.

Voir plus généralement les Fascicules 42 (Énergie — mental et matière) et 32 (L’évolution des univers locaux).

Maintenant, si votre objectif est de percer les secrets de la création… il faudra peut-être vous armer de patience, car même le Puissant Messager avoue :

42:4.2 (472.13) Nous ne comprenons pas complètement les changements presque infinis auxquels l’énergie physique peut être sujette.

42:1.4 (468.1) À la suite de progrès encore plus grands et de nouvelles découvertes, les Urantiens pourront dépasser incommensurablement leurs connaissances présentes, et peut-être maitriser la rotation énergétique des unités électriques de la matière au point d’en modifier les manifestations physiques. Mais, même après tous ces progrès possibles, les savants seront éternellement impuissants à créer un seul atome de matière, ou à produire un éclair d’énergie, ou à jamais adjoindre à la matière ce que nous appelons la vie.
Dernière édition: il y a 1 mois, 3 semaines par Le Coeur.

Re: Les sphères artificielles il y a 1 mois, 3 semaines #2634

• erick
  • Senior Boarder
Lorsque je parle du "vide" c'est une façon "littéraire" d'exprimer une image.,,
Nous savons tous que l'univers n'est pas vide; il est traversé constamment de toutes formes d’énergies, particules, poussières, etc.
Mon exposé voulait suggérer l'immense potentiel technique que doit nécessiter la création d'une simple sphère artificielle! Je souhaitais faire "travailler" l'imagination sur cette particularité créative ou de mise en place de moyen physique!

Re: Les sphères artificielles il y a 1 mois, 2 semaines #2636

• bonabo
  • Gold Boarder
Le LU ne parle pas de sphères artificielles, mais de "sphères architecturales" administratives. Elles sont construites pour des besoins bien précis. Elles sont soumises comme les sphères matérielles que nous connaissons, à l'organisation des directeurs de pouvoir auxquels il faudrait demander plus de précision sur leur méthode. Tous les mondes-sièges (les sphères architecturales) sont paradisiaques et sont des demeures célestes (à l'opposé des sphères du type Urantia) dont la "dimension matérielle, la beauté morontielle et la gloire spirituelle vont en croissant depuis Jérusem jusqu'à l'Ile Centrale", car, justement le Paradis reste leur archétype de perfection.

Re: Les sphères artificielles il y a 1 mois, 2 semaines #2638

• ivanstol
  • Senior Boarder
  • fusionner
Comment se conçoivent ces sphères architecturales.

Tout d'abord, le fait que nous soyons aveugles ne signifie pas que l'Univers est vide. Même les savants avec leur théorie du "big-bang" envisagent que les énergies primordiales viennent de quelque part mais ne savent pas d'où.

Et l'univers n'a jamais été vide:
-le paradis et l'univers central sont existentiels (ni commencement ni fin)
-Dieu est partout et il n'est pas rien
-Les créations matérielles du temps ont commencées par la transformation d'énergies primordiales en énergies matérielles
Mais cette création a été précédée par la mise en place de toutes les personnalités et les êtres nécessaires à son élaboration, tout a été planifié et organisé suivant un plan stratégique de perfection, puis ont été misent en place les sphère architecturales des supers-univers et petit à petit tout le reste.
Et ce plan prend pour exemple HAVONA qui est éternel.

Alors oui, il y a eu un travail colossal, mais comme nos anciens ont bâti des cathédrales, ils ont d'abord réfléchis aux moyens pour atteindre leurs buts. Et ces moyens sont Divins et proche de l'Absolu pour une réalisation finie, bien que gigantesque, et ils ne sont pas trop limités par le temps sauf en ce qui concerne leur volonté d'aboutir.

Y a t-il eu des expériences, des ratés, des "échecs" ? Nous n'en savons rien. Nous en apprendront plus dans d'autres niveaux de vie, en attendant, il va encore se passer des siècles avant que les savants donnent à nos yeux et à nos instrument la capacité de voir ce qui est encore invisible et qui semble bien constituer cette "matière noire" qui intrigue tant (oui, le LU dit que nos savants y arriverons un jour).

Amitiés
Ivan

Re: Les sphères artificielles il y a 1 mois, 2 semaines #2640

• erick
  • Senior Boarder
Bonabo, comme je l'ai mentionné dans mon post j'appelle " artificiel" ce qui n'est pas naturel!
Ci-après la définition du mot architectural:

L'architecture est l'art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en respectant des règles de construction empiriques ou scientifiques, ainsi que des concepts esthétiques, classiques ou nouveaux, de forme et d'agencement d'espace, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l'édifice et à son intégration dans son environnement, quelle que soit cette fonction : habitable, sépulcrale, rituelle, institutionnelle, religieuse, défensive, artisanale, commerciale, scientifique, signalétique, muséale, industrielle, monumentale, décorative, paysagère, voire purement artistique.....

Les planètes, comme sur Urantia sont des planètes NATURELLES ( même s'il y a une touche divine à la base)!
Et les autres réalisations universelles non NATURELLES sont à contrario... ARTIFICIELLES! C'est ce que j'ai voulu dire!

Je remercie Yvan d'avoir tenté de réponse du mieux possible à cette réflexion concernant une création dans un espace qui n'est pas SOLIDE! Merci d'avoir compris le sens de cette question.
Comme je l'ai mentionné...dans mon précédant post , le vide est une expression "littéraire" et non scientifique.
Sinon on devrait demander aux académiciens de supprimer le mot VIDE! Car une bouteille vide n'est pas vide...elle contient des tas d'éléments invisibles....idem un verre....idem des tas d'exemples.
En conclusion, je préconise aux " bonnes âmes" souhaitant répondre aux différents sujets du forum de le faire , peut être de façon plus "naturelle" , plus simplement ( ce qui ne veut pas dire moins intelligemment!).
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes