Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Et le C D D, oui, est-il limité dans l'éternité ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: Et le C D D, oui, est-il limité dans l'éternité ?

Re: Et le CDD, oui, est-il limité dans l'éternité? il y a 4 mois #3669

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it

Dans ce cas le CDD n'aurait plus rien à consommer. Le Maître Univers aurait aboutit à la perfection et le rôle du CDD serait terminé. Je ne pense pas que cela soit possible, mais vous avez tout le loisir de tiré de ces quelques lignes, vos propres conclusions.Bonabo

Sans avoir fouillé LU pour écrire ces quelques lignes et ce que je comprends par ma logique.

Comme les extraits de Claude ci-dessus qui réfèrent aux faits que présentement on comprends pas grand chose mais on peut parler pour parler ça exerce notre imagination, ce qui est encouragé.

Je prends exemple des natifs Havonna (31:1.2) tout comme Michael (21:0.4) qui ont été créé s Parfait et qui sont du Paradis .... endroit Parfait. Ils continuent d'apprendrent, d'expérimentés.
Alors, une fois rendu Parfait, il me semble "logique" que sur le cercle de l'éternité, nous continuerons à nous parfaire.

En 0:2.18... on parle d'expansion, d'expérimentation de La Déité.

0:7.7 La Déité du Paradis, existentielle en tant que trois personnes, évolue ainsi expérientiellement en deux phases de Suprématie, tandis que ces deux phases unifient personnalité et pouvoir en un seul Seigneur, l’Être Suprême.

"La Déité du Paradis ... évolue ainsi expérientiellement."

0:12.6 ... expansion du maitre univers à peu près illimité.

QUESTION:
Humainement parlant donc nécessairement "limité" (ndrl: qualificatif en deçà de la réalité) on pense que Dieu JE SUIS qui sait Tout doit tout au moins trouver "le temps long".

Qu'est ce que vous diriez à sa défense ?
Le mal est seulement la mauvaise adaptation de l’immaturité ou l’influence désintégrante et déformante de l’ignorance.130:1.5
Dernière édition: il y a 4 mois par andre.

Re: Et le CDD, oui, est-il limité dans l'éternité? il y a 4 mois #3670

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Parfait dans un domaine particulier ne nous empêche pas de nous perfectionné dans ce qui nous est nouveau ou pas encore connu.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Et le CDD, oui, est-il limité dans l'éternité? il y a 4 mois #3672

• bonabo
  • Gold Boarder
Pour mettre un grain de sel de réponse à la question d'André, je ne crois pas que Dieu, qui voit tout, qui sait tout, s'ennuie au Paradis. Car, il prend plaisir à regarder par sa fenêtre les progrès de ses créatures qui font l'ascension des étages de l'univers et qui veulent lui ressembler. Serions- nous seulement des puces savantes à qui l'on apprend à faire des sauts de plus en plus haut?
Quant à moi, si je devais rester immobile et confiné éternellement au même endroit, je finirais à en avoir ras-le-bol! Il me faut de l'espace! Mais Dieu a prévu le coup!
Au Paradis, il nous faudra apprendre à découvrir les trois personnes de la Trinité. Et, lorsque nous aurons atteint le Père Universel, notre ascension spirituelle prendra fin: nous ne pourrons plus aller plus haut. Mais heureusement, si Dieu a une tête bien pleine, il a aussi une tête bien faite. Il savait au départ que nous risquions de nous ennuyer au Paradis. Alors il a rendu notre Mental illimité. Si nous sommes curieux, nous allons continuer à apprendre tout au long de l'éternité. D'abord dans les Universités de l'espace et du temps et ensuite, lorsque Dieu le Suprême aura émergé, nous aurons un rôle à jouer dans les domaines de l'Ultime, représentés par les quatre niveaux extérieurs au domaine de la Suprématie.

Re: Et le CDD, oui, est-il limité dans l'éternité? il y a 4 mois #3674

• Le Coeur
  • Gold Boarder
andre écrit:
On pense que Dieu JE SUIS qui sait Tout doit tout au moins trouver "le temps long".
Qu'est ce que vous diriez à sa défense ?

Je ne pense pas que Dieu, en tant que tel, trouve le temps long, car Dieu, par nature, est au dessus du temps, c'est à dire antérieur et supérieur au concept même d'espace-temps, l'espace et le temps étant issus de Lui.

Au demeurant, long, court, grand, petit, début, fin… ce sont des concepts relatifs.
Ils ne concernent donc que les êtres relatifs, c'est à dire les créatures.
Ils ne concernent pas le Créateur, car il est absolu, c'est à dire à la fois origine et aboutissement, contenu et contenant, infiniment grand et infiniment petit.

Cela dit, je ne pense pas que Dieu assiste aux évènements en spectateur.
Il participe pleinement à tous.
Car les créatures sont soit des émanations des déités, donc de la Déité totale, comme les enfants du Paradis, soit des parcelles de Dieu, comme les ajusteurs (et donc comme nous-même après la fusion).

Dieu éprouve donc toutes les joies, les peines, les désirs, et les frustrations des êtres relatifs, par leur intermédiaire.

Si Dieu, finalement, peut de temps à autre trouver que quelque chose dure un peu trop longtemps, ce n'est pas en tant que Dieu absolu (Déité, déités, Suprême, etc.) mais en tant que dieu relatif, c'est à dire en étant chacune des innombrables personnalités de l'immense famille des créatures divines, dont, d'ailleurs, nous ferons partie un jour.

(si Dieu le veut)
Dernière édition: il y a 4 mois par Le Coeur. Raison: virgule

Re: Et le CDD, oui, est-il limité dans l'éternité? il y a 4 mois #3675

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
D’après la révélation reçu, l’absoluité de Dieu nous permet une croissance de conscience éternelle et une expansion sans fin de sa création.
Même à notre humble niveau de cocréateur avec « LUI », il est difficile pour nous, de nous mettre à la place de Dieu.
Du moins dans l'immédiat !
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Et le CDD, oui, est-il limité dans l'éternité? il y a 4 mois #3677

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonjour à tous,

J'ai lu, hier soir, un document très intéressant de l'Association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia. (AFLLU).

C'est en cherchant à comprendre mieux le CDD (Consommateur De la Destinée de l'Univers).

Une étude du Maitre Univers
par William S. Sadler Jr

Ça parle du CDD + de nous + le Plan parfait de Dieu notre Père + Le Suprême + L'Ultime + L'Absolue.

Wialliam Sadler Jr, l'explique d'une façon simple et compréhensible à notre niveau de réalité. Il explique l'incomprehensible pour que l'on comprenne, un petit peu plus.

J'y ai lu l'éternité passée, j'ai imaginé l'éternité future.
J'y ai vu, Dieu mon Père, me regardant par la fenêtre éternelle et infini, m'invitant à entrer pour partagerTout.

Vous serez sûrement d'accord avec moi que nous n'avons pas idée de ce que nous verrons, sentirons et que l'oreille n'as point entendu. 1Corinthians 2:9
... mais on a commencé ...

J'en suis resorti + actualisé

N.b. .... présentement, la référence internet au document ne semble pas fonctionner .... pourtant tout semble en ordre !!!
Le mal est seulement la mauvaise adaptation de l’immaturité ou l’influence désintégrante et déformante de l’ignorance.130:1.5
Dernière édition: il y a 4 mois par andre.
Temps de génération de la page: 1.36 secondes