Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1

SUJET: Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe.

Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe. il y a 7 mois, 2 semaines #2391

  • samuel
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
  • Message: 64
  • Karma: 0
Amitiés pour vous tous.
Il y a un sujet qui me tien à cœur et qui a été expliquer et développer intelligemment.

"Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe d’étude"

www.urantia.org/fr/etudier/etude-approfo...tia-en-groupe-detude

Quelle joie de pouvoir partager de façon directe et vivante !
Le message de Jésus, additionné à un pourquoi et comment de la vie, est source de recherche constente ! Et ce dans une fraternité de groupe toujours grandissante !

Quand mille personnes prennent la route,il en faut une pour prendre la tête!

C’est ce que le livre d’Urantia apporte, à chacun de ceux qui veulent se donner la peine d’étudier, comprendre et vivre.

Puisse ce lien très complet et bien fait, nous aider à constituer un groupe d’amis étudiants et étudiantes du livre d’urantia.

Tout en nous en la sagesse de Dieu.

Samuel
Ecoute toujours la voix de ta conscience, elle est ton juge.

Re: Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe. il y a 7 mois, 1 semaine #2392

Lire attentivement les fascicules.

0:0.3 (1.3) Dans l’espoir de faciliter la compréhension et d’éviter la confusion chez tout mortel qui lira attentivement ces fascicules, nous estimons sage d’exposer, dans ce préambule, un aperçu des sens qu’il faut attacher à de nombreux mots qui vont être employés pour désigner la Déité et certains concepts associés des choses, des significations et des valeurs de la réalité universelle.

32:2.13 (360.2) Mais l’évolution d’un univers local est une longue histoire. Les fascicules traitant du superunivers introduisent le sujet ; ceux de cette section traitant des créations locales le continuent, tandis que les fascicules qui vont suivre abordent l’histoire et la destinée d’Urantia, et complètent le récit. Mais vous ne pouvez comprendre de façon adéquate la destinée des mortels d’une telle création locale qu’en lisant attentivement les exposés de la vie et des enseignements de votre Fils Créateur lorsqu’il vécut autrefois la vie des hommes dans la similitude de la chair mortelle sur votre propre monde évolutionnaire.

96:7.3 (1060.3) Nul assemblage d’écrits religieux n’exprime une richesse de dévotion et d’idées inspirées sur Dieu égale à celle du Livre des Psaumes. En lisant attentivement cette merveilleuse compilation de littérature pieuse, il serait très utile d’étudier la source et la chronologie particulière de chaque hymne de louange et d’adoration, en se rappelant que nul autre recueil d’écrits ne couvre une aussi longue période de temps.

Pas facile de lire attentivement dans les groupes d'études.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe. il y a 7 mois, 1 semaine #2393

Une fois qu'on a lu attentivement le livre on obtient (Je trouve) un beau cadre conceptuel pour penser.

Relativité des cadres conceptuels

115:1.1 (1260.2) Des intellects partiels, incomplets et évoluants seraient impuissants dans le maitre univers, incapables de former le moindre modèle rationnel de pensée, si tout mental, supérieur ou inférieur, n’avait pas l’aptitude innée à former un cadre universel dans lequel il peut penser. Si le mental ne peut aboutir aux véritables conclusions et pénétrer jusqu’aux véritables origines, il sera infailliblement amené à postuler des conclusions et à inventer des origines, afin d’avoir un moyen de penser logiquement dans le cadre de ces hypothèses mentalement créées. De tels cadres universels pour la pensée des créatures sont indispensables aux opérations intellectuelles rationnelles, mais, sans aucune exception, ils sont erronés à un plus ou moins haut degré.

115:1.2 (1260.3) Les cadres conceptuels de l’univers ne sont que relativement vrais. Ils sont d’utiles échafaudages qui doivent finalement céder la place devant l’expansion de la compréhension cosmique croissante. Les manières de comprendre la vérité, la beauté et la bonté, la moralité, l’éthique, le devoir, l’amour, la divinité, l’origine, l’existence, le dessein, la destinée, le temps, l’espace et même la Déité, ne sont que relativement vraies. Dieu est beaucoup, beaucoup plus qu’un Père, mais le Père est le plus haut concept humain de Dieu. Néanmoins, la description sous forme Père-Fils des relations entre le Créateur et la créature sera accrue par les conceptions suprahumaines de la Déité que l’on atteint dans Orvonton, dans Havona et au Paradis. L’homme est obligé de penser dans un cadre universel de mortel, mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse imaginer d’autres cadres plus élevés, à l’intérieur desquels la pensée peut avoir lieu...
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe. il y a 7 mois, 1 semaine #2394

  • samuel
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
  • Message: 64
  • Karma: 0
Salut Claude,
Très heureux de te retrouver après ces quelques années !

LU 1260/3. L’homme est obligé de penser dans un cadre universel de mortel, mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse imaginer d’autres cadres plus élevés, à l’intérieur desquels la pensée peut avoir lieu...

La peur de la vieillesse et de la mort nous poussent bien souvent à revendiquer des choses inutiles.

L’amitié, la tolérance et l’amoure sont le baume qui résous tout problèmes. (Le partage fraternel et la progressions en groupes son pour moi une solution valable.)

Tout en nous en la sagesse de Dieu.

Samuel
Ecoute toujours la voix de ta conscience, elle est ton juge.

Re: Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe. il y a 7 mois, 1 semaine #2395

Oui cela faisait longtemps que je n'avais pas de tes nouvelles. Les enfants ont grandis..expérience parentale pour toi. As-tu un groupe d'études chez toi?

Moi je ne participe pas à un groupe d'étude pour l'instant. A ce sujet je crois qu'il y a un problème d'intellectualisme dans ces groupes. C'est trop intellectuel et pas assez spirituellement fraternel comme j'ai connu dans des groupes chrétiens où il y avait de la louange et de l'adoration en commun.

Aimons nous les uns les autres.

140:5.6 (1573. La foi et l’amour ressortant de ces béatitudes renforcent le caractère moral et créent le bonheur. La peur et la colère affaiblissent le caractère et détruisent le bonheur. Cet important sermon débuta sur une note de bonheur.

140:5.7 (1573.9) 1. « Heureux les pauvres en esprit, les humbles. » Pour un enfant, le bonheur est la satisfaction d’un désir de plaisir immédiat. L’adulte est disposé à semer des graines de renoncement pour récolter des moissons ultérieures de bonheur accru. À l’époque de Jésus et depuis lors, le bonheur a été bien trop souvent associé à l’idée de posséder de la fortune. Dans l’histoire du pharisien et du publicain qui priaient dans le temple, l’un se sentait riche en esprit – égotiste, l’autre se sentait « pauvre en esprit » – humble. L’un se suffisait à lui-même, l’autre était enseignable et cherchait la vérité. Les pauvres en esprit recherchent des buts de richesse spirituelle – recherchent Dieu. De tels chercheurs de vérité n’ont pas besoin d’attendre leurs récompenses dans un lointain futur ; ils sont récompensés dès maintenant. Ils trouvent le royaume des cieux dans leur propre cœur et font l’expérience de ce bonheur dès maintenant.

140:5.8 (1574.1) 2. « Heureux ceux qui ont faim et soif de droiture, car ils seront rassasiés. » Seuls ceux qui se sentent pauvres en esprit auront soif de droiture. Seuls les humbles recherchent la force divine et désirent ardemment le pouvoir spirituel. Il est fort dangereux, cependant, de pratiquer sciemment le jeûne spirituel en vue d’accroitre votre faim de dons spirituels. Le jeûne physique devient dangereux après quatre ou cinq jours, car on risque de perdre tout désir de nourriture. Le jeûne prolongé, soit physique soit spirituel, tend à détruire la faim.

140:5.9 (1574.2) L’expérience de la droiture est un plaisir, et non un devoir. La droiture de Jésus est un amour dynamique, une affection paternelle-fraternelle. Ce n’est pas une droiture négative du type « tu ne feras pas ». Comment pourrait-on avoir soif de quelque chose de négatif – de quelque chose « à ne pas faire » ?

140:5.10 (1574.3) Il n’est pas si facile d’enseigner ces deux premières béatitudes à un mental d’enfant, mais un mental adulte devrait en saisir la signification.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Étude approfondie du Livre D’Urantia en groupe. il y a 7 mois #2408

  • samuel
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
  • Message: 64
  • Karma: 0
Salut Claude,
Oui les enfants grandissent tranquillement et sans problèmes. (Dieu merci)
La vie de couple ainsi que l’expérience parental son avec les hauts et les bas d’un enrichissement extraordinaire.
Dieu savais ce qu’il faisait quand il a prévue cela pour l’homme.
A aujourd’hui moi-même et ma compagne son le seul groupe d’études connu sur l’ile de la Réunion.
A l’occasion nos enfants participent à certaines de nos réflexions et interrogations.
J’espère qu’avec le temps des lecteurs se ferons connaitre dans le bute de fraterniser et participer a un groupe d’études du LU.
A très bientôt.
Samuel
Ecoute toujours la voix de ta conscience, elle est ton juge.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes