Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le transfert de l'âme après la mort
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: Le transfert de l'âme après la mort

Le transfert de l'âme après la mort il y a 8 mois, 1 semaine #2310

• erick
  • Senior Boarder
Bonjour chers amis lecteurs,

Curieusement je n'ai pu trouver dans mon "disque dur" naturel ( mémoire) la réponse à cette question à priori toute simple: AVEC QUI ou COMMENT se passe le transfert de notre âme sur une maisonia après notre mort?
Car une mort peut avoir lieu dans n'importe quel point de notre planète, mais aussi dans l'espace ( cosmonaute)!
Quelle est la personnalité qui est en charge de "l'accompagnement"? Et vu la "distance" à parcourir...comment ce transfert s'opère t il? Sachant que son ange est censé être le gardien de l' âme!
Peut-être avez vous la réponse qui m'échappe?

Amitiés

Erick
Dernière édition: il y a 8 mois par Bgondontaire.

Re: Le transfert de l'âme après la mort il y a 8 mois #2311

• tor
  • Platinum Boarder
Salut Erick

Ceci ne répond pas à ta question - peut-être quelqu’un d’autre peut le faire
mais dans le fascicule 112. La survie de la personnalité – il y a question de transit/transfert - et l'emplacement des personnalités après la mort

Les archanges ont un rôle important dans le plan de survie de l’homme mais je ne crois pas que ce sont des transporteurs (plutôt des archivistes)

Fascicule 112 est plein d’informations sur la survie.. par ex.
bigbluebook.org/fr/112/5/

5. La survie du moi humain
112:5.15 (1234.4) Pendant le transit des mortels survivants entre leur monde d’origine et les mondes des maisons, que leur personnalité ait été reconstituée à la troisième période, ou qu’elle fasse son ascension à l’époque d’une résurrection collective, les données constitutives de leur personnalité sont fidèlement préservées par les archanges sur leurs mondes d’activités spéciales.

Les archanges ne sont pas les conservateurs de la personnalité (comme les anges gardiens conservent l’âme) mais il n’en est pas moins vrai que tout facteur identifiable de personnalité est efficacement préservé sous la garde de ces fidèles dépositaires des éléments de la survie humaine.

Quant à l’emplacement exact de la personnalité du mortel pendant la période intermédiaire entre la mort et la survie, nous ne le connaissons pas.

[Présenté par un Messager Solitaire d’Orvonton.]
Dernière édition: il y a 8 mois par Bgondontaire.

Re: Le transfert de l'âme après la mort il y a 8 mois #2312

Trouvaille:

49:6.18 (570.7) 5. Mortels de l’ordre d’ascension primaire modifié. Ces mortels appartiennent au type de vie évolutionnaire à fusion d’Ajusteur, mais représentent le plus souvent les phases finales du développement humain sur un monde en évolution. Ces êtres glorifiés sont dispensés de passer par les portes de la mort ; ils sont soumis à l’emprise du Fils ; ils sont transférés de chez les vivants et paraissent immédiatement en présence du Fils Souverain au siège de l’univers local.

49:6.19 (570. Ils sont les mortels qui ont fusionné avec leur Ajusteur durant la vie mortelle, et ces personnalités fusionnées avec l’Ajusteur traversent librement l’espace avant d’être revêtus de formes morontielles. Ces âmes fusionnées vont directement par transit d’Ajusteur aux salles de résurrection des sphères morontielles supérieures, où elles reçoivent leur investiture morontielle initiale exactement comme les autres mortels arrivant des mondes évolutionnaires.

49:6.20 (570.9) Cet ordre primaire modifié d’ascension mortelle peut s’appliquer à des individus de n’importe quelle série planétaire, depuis les stades les plus bas jusqu’aux stades les plus hauts des mondes à fusion d’Ajusteurs. Il fonctionne toutefois plus fréquemment sur les sphères les plus anciennes de ce type après qu’elles ont bénéficié de nombreux séjours des Fils divins.

Je crois que c'est clair.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Le transfert de l'âme après la mort il y a 8 mois #2313

• erick
  • Senior Boarder
Les réponses données dévient du sujet.
La question est précise et concerne les âmes non fusionnées avec leur ajusteur! La majorité des cas sur Urantia
A priori les ajusteurs n'interviennent pas dans le transfert s'ils n'ont pas fusionné
D’où ma question : qui intervient? Et de quelle façon?

Si on considère la distance de Jérusem ( plusieurs dizaines d' années lumières). Un séraphin ne va pas à une telle vitesse. Seules quelques personnalités le peuvent, comme un messager solitaire pourrait le faire dans les temps ( 3 jours) Mais je doute que ce soit son rôle!

Mais il est vrai que les fascicules ne nous révèlent pas tout....

Re: Le transfert de l'âme après la mort il y a 8 mois #2314

erick je ne comprend pas très bien ce que tu demande. Qui intervient? S'il n'y apas eu fusion sur la planète matérielle c'est le ou les gardiens séraphiques qui transportent l'âme non fusionnée.

112:3.5 (1230.3) Après la mort, le corps matériel retourne au monde élémental d’où il provenait, mais deux facteurs immatériels de la personnalité survivante persistent : en premier lieu, l’Ajusteur de Pensée préexistant, avec la mémoire transcrite de la carrière mortelle, se rend sur Divinington ; en second lieu, l’âme morontielle immortelle du trépassé est confiée au gardien de la destinée. Ces phases et aspects de l’âme, ces formules d’identité jadis cinétiques et maintenant statiques, sont essentielles pour la repersonnalisation sur les mondes morontiels ; et c’est la réunion de l’Ajusteur et de l’âme qui reconstitue la personnalité survivante, qui vous rend de nouveau conscient au moment du réveil morontiel.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 8 mois par claude martel en tête. Raison: ortho.

Re: Le transfert de l'âme après la mort il y a 8 mois #2315

• erick
  • Senior Boarder
Alors je précise encore ma question.
On est tous d'accord ( ou on sait que ce sont les gardiens de la destinée qui sont dépositaires provisoirement de notre âme après le décès). Mais dépositaire NE VEUT PAS DIRE TRANSPORTEUR!
Ce couple " séraphin et l'âme" , il faut bien à un moment donné qu'il se retrouve sur une maisonia! Ok? Et ceci en 3 jours!!
Mais personne à ma connaissance ne peut franchir cet espace de dizaines d'années lumières instantanément! Quelques rares personnalités peuvent aller très vite, mais pas l'ordre des séraphins. Même " aprés" il existe des lois de la physique...
Comprends tu? Il faut bien qu'il y ai un TRANSPORT d'un point à un autre!
Hors d’après les fascicules un séraphin ne peut franchir une telle distance aussi rapidement. Donc il faut bien que quelqu'un ou quelque chose le fasse!
Comment un séraphin, avec ou sans son précieux bagage ( âme) peut en 3 jours voyager aussi rapidement?
C'est la question que je pose.
Tu me parles de l'ajusteur. Mais lui utilise un circuit "particulier" celui du Père....A mon humble avis il peut traverser le grand univers instantanément...mais c'est un Ajusteur et pas un ange!
Temps de génération de la page: 0.23 secondes