Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: La croissance spirituelle.

La croissance spirituelle. il y a 8 mois, 3 semaines #2271

Nous avons des idées très peu claires sur le bonheur.

L’homme comprend beaucoup de choses concernant la santé physique et la santé mentale, mais il a vraiment des idées très peu claires sur le bonheur. Le plus grand bonheur est indissolublement lié au progrès spirituel. La croissance spirituelle procure une joie durable, une paix qui dépasse toute compréhension.

Fascicule 100;4;3
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La croissance spirituelle. il y a 8 mois, 2 semaines #2292

159:3.13 (1767.1) Les eaux de l’adversité.. je vous promets de les traverser toutes avec vous.

Re: La croissance spirituelle. il y a 8 mois, 2 semaines #2296

Autres textes sur la croissance spirituelle:

102:6.5 (1124.7) On peut arriver à des convictions sur Dieu par de sages raisonnements, mais on n’apprend individuellement à connaitre Dieu que par la foi, par l’expérience personnelle. Dans beaucoup de choses qui ont trait à la vie, il faut tenir compte des probabilités, mais, dans le contact avec la réalité cosmique, on peut éprouver des certitudes quand on aborde leurs significations et leurs valeurs à l’aide d’une foi vivante. Une âme qui connait Dieu ose dire « je sais », même quand sa connaissance de Dieu est contestée par l’incroyant qui nie cette certitude parce qu’elle n’est pas entièrement étayée par la logique intellectuelle. Le croyant se borne à répliquer à un tel incroyant ; « Comment savez-vous que je ne sais pas ? »

Re: La croissance spirituelle. il y a 8 mois, 2 semaines #2299

• lmjds
  • Fresh Boarder
je vois la question des cercles.
Atteindre le troisième cercle,
comme étape majeure,
celà apparaît dans les fascicules 110 et quelques autres,

La pièce jointe 110 -. 4 of 6 -. Vous et votre moniteur .- fnm,monets,wck,mc,vermeer,ap -.pdf est absente ou indisponible

Re: La croissance spirituelle. il y a 8 mois, 1 semaine #2300

lmjds écrit:
je vois la question des cercles.
Atteindre le troisième cercle,
comme étape majeure,
celà apparaît dans les fascicules 110 et quelques autres,

La pièce jointe 110 -. 4 of 6 -. Vous et votre moniteur .- fnm,monets,wck,mc,vermeer,ap -.pdf est absente ou indisponible

Oui l'obtention d'un gardien séraphique est un changement majeur dans la vie d'un ascendeur:

113:1.6 (1242.1) Dans le ministère auprès des êtres dits normaux, les affectations séraphiques sont faites d’après les cercles d’intellectualité et de spiritualité que les hommes ont atteints. Vous commencez revêtu de votre mental de mortel dans le septième cercle, et vous progressez vers l’intérieur en travaillant à vous comprendre vous-même, à triompher de vous-même, à vous maitriser vous-même ; et, si la mort naturelle ne termine pas votre carrière en transférant vos luttes aux mondes des maisons, vous avancez, cercle après cercle, jusqu’à ce que vous atteigniez le premier cercle, ou cercle intérieur de relatifs contacts et communion avec l’Ajusteur intérieur..

113:1.8 (1242.3) Quand un mental humain transcende l’inertie de l’hérédité animale et atteint le troisième cercle d’intellectualité humaine et de spiritualité acquise, un ange personnel (en réalité deux) sera désormais entièrement et exclusivement consacré à ce mortel ascendant. Ainsi, en plus des Ajusteurs de Pensée intérieurs toujours présents et de plus en plus efficaces, ces âmes humaines reçoivent l’assistance indivise de ces gardiens personnels de la destinée, dans tous leurs efforts pour compléter l’expérience du troisième cercle, traverser le second et atteindre le premier.

De même, quand un être humain prend la décision suprême, quand il s’est réellement fiancé avec son Ajusteur, un gardien personnel est immédiatement affecté à son âme.

Re: La croissance spirituelle. il y a 7 mois, 3 semaines #2340

103:5.3 (1134.1) Tous les hommes reconnaissent la moralité de cette impulsion humaine universelle à être désintéressé et altruiste. Les humanistes attribuent l’origine de cette impulsion à l’action naturelle du mental matériel. Les religionistes reconnaissent plus correctement que l’élan vraiment désintéressé du mental humain est une réponse à la gouverne spirituelle intérieure de l’Ajusteur de Pensée.

www.vivre-mieux-etre.eu/images/img%20fot...tolia_1815540_XS.jpg
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.21 secondes