Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: Où se cachent les Maitre Esprits?

Re: Où se cachent les Maitre Esprits? il y a 8 mois, 3 semaines #2263

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Lana,

... est ce que dans cet énoncé: Chacun à entre lui et son superunivers le Paradis
une référence de lieu?
À moins de me gourer (ce de quoi je doute fort) désolé mais je ne saisis pas ton commentaire.

Le coeur tu as fait un beau travail par ton illustration.

Re: Où se cachent les Maitre Esprits? il y a 8 mois, 3 semaines #2265

• Lana2
  • Expert Boarder
Salut à toutes et tous,

Bravo, le Coeur pour cette belle illustration. Je crois que c'est ce que pensent aussi la majorité des lecteurs du LU,et c'est ce que j'ai longtemps pensé mais, car il y a un mais, j'en suis revenu. Je vois assez mal comment l'influence des Maitre Esprits pourrait se croiser au milieu du Paradis. Je pense qu'il faut prendre l'anglais "opposite" au sens de "facing" c'est à dire en face de. Pourquoi les révélateurs n'ont-ils pas utilisé le mot facing au lieu d'opposite? Peut-être parce que le sens leur paraissait évident ou peut-être simplement pour nous faire réfléchir.
Commme je suis bien incapable de faire un schéma correct je propose simplement de dire Le Maitre Esprit N°1 est situé en face du superunivers N° 1 ( c'est à dire du même côté) et le N°2 en face du superunivers N° 2 et ainsi de suite.
Comme le dirait Bonabo, ils ont les yeux fixés sur leur superunivers et n'ont pas besoin de passer au-dessus de la personne du Père qui se tient au centre du Paradis.
Amike, Lana2
PS: Andre, je ne voulais en rien te fâcher,c'est que je t'avais mal lu.

Re: Où se cachent les Maitre Esprits? il y a 8 mois, 3 semaines #2266

• tor
  • Platinum Boarder
Ceci me dépasse un peu - mais voici d"autres illustrations

encyclopediaurantia.org/uversa.htm
Dernière édition: il y a 8 mois, 3 semaines par tor.

Re: Où se cachent les Maitre Esprits? il y a 8 mois, 3 semaines #2267

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Lana2 écrit:
Je vois assez mal comment l'influence des Maitre Esprits pourrait se croiser au milieu du Paradis. Je pense qu'il faut prendre l'anglais "opposite" au sens de "facing" c'est à dire en face de. Pourquoi les révélateurs n'ont-ils pas utilisé le mot facing au lieu d'opposite? Peut-être parce que le sens leur paraissait évident ou peut-être simplement pour nous faire réfléchir

Peut-être…

Cela dit… je ne vois pas trop, en ce qui me concerne, ce qui pourrait empêcher les forces émanant des sept Maîtres-Esprits de se croiser au milieu du Paradis.

Car qu'y a-t-il au centre du Paradis ?
Dieu lui-même.
C'est à dire le Centre de toute chose.

Et même la Source de toute choses.
Et donc en particulier la source de toutes les forces en jeu.

Et Dieu n'est pas que cela.
Il est aussi l'aboutissement de toute chose.
Et très particulièrement l'aboutissement de toutes les forces en jeu

Il me paraitrait alors plutôt normal, au contraire, que tout passe par lui.
Il me semblerait même étrange qu'il en soit autrement.

Tout comme, d'ailleurs, il me paraît étrange de considérer que le Paradis puisse être un « obstacle ».
Un obstacle à quoi ?
A la vision des Maîtres-Esprits !
N'est-ce pas plutôt le contraire ?

Il s'agit d'Esprit !
Et même du Cœur-du-Cœur de l'Esprit !
De l'Esprit Suprême/Sublime/Absolu/Ultime agissant avec les Maîtres-Esprits !

Mais bon… je ne vais pas me mettre à mon tour à jouer les fanatiques exaltés…
(il y en a suffisamment comme ça)

Dernière édition: il y a 8 mois, 3 semaines par Le Coeur. Raison: Esprit

Re: Où se cachent les Maitre Esprits? il y a 8 mois, 3 semaines #2268

• bonabo
  • Gold Boarder
Cela dit en passant, le Paradis est le centre de toute réalité. Cela ne veut pas dire que le Paradis ait un centre! S'il avait un centre, celui-ci serait la demeure de la Source Centre Première et non de Dieu pris dans le sens de Père Universel, car celui-ci habite au centre de la surface supérieure du Paradis. Le Haut Paradis est entièrement spirituel. C'est à ce niveau que sont conservées toutes les valeurs potentielles de divinité grâce à la présence de l'Absolu de Déité. C'est dans le Bas Paradis qu'est conservée toute la puissance d'espace par l'intermédiaire de l'Absolu Non Qualifié. C'est dans le Paradis Périphérique et grâce à la coordination des deux premiers Absolus par l'Absolu Universel que la création peut devenir actualité.

Re: Où se cachent les Maitre Esprits? il y a 8 mois, 3 semaines #2269

• tor
  • Platinum Boarder
UB reader David Hansen's 3D CAD rendition of the Master Universe as explained in The Urantia Book. 24 minutes long, narration and demonstration.

Temps de génération de la page: 0.20 secondes