Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Choisir la part de vérité.

Re: Choisir la part de vérité. il y a 9 mois, 1 semaine #2202

• bonabo
  • Gold Boarder
Merci pour ta réponse André et pour tes citations du LU. En racontant cette histoire vraie, je voulais simplement souligner que nos croyances ne sont pas souvent à la hauteur de notre foi. A cause de cela il y a beaucoup de difficultés à faire passer notre message. Tout cela parce nos croyances font partie de notre éducation et parce que notre foi résulte d'une relation personnelle entre Dieu et nous-même. Se débarrasser de tout ce que nous avons cru à tort est la chose la plus difficile à faire pour accéder aux vérités du LU. C'est encore plus difficile lorsqu'on s'adresse à des gens qui n'ont pas la même culture que nous. Je crois au travail efficace de l'Ajusteur qui nous habite, à l'Esprit de la Divine Ministre et à la venue récente de l'Esprit de Vérité. Je m'en remets donc à eux. Il me semble qu'ils sont plus efficaces que moi pour présenter la nouvelle vérité enseignée par le LU. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un mot à dire lorsque le besoin se fait sentir! Mais il ne faut pas exposer nos idées et nos idéaux, ainsi que nos croyances au LU à tout vent venu. Il faut que le désir et les aspirations de l'autre s'y prêtent. Je ne distribue plus des LU comme j'ai pu le faire par le passé, car ça toujours été un échec. Lorsqu'on me questionne, je donne seulement les références permettant de le trouver. Il reste à la charge de mon interlocuteur d'alors, de le trouver; c'est de nos jours facile, grâce à internet.

Re: Choisir la part de vérité. il y a 9 mois, 1 semaine #2203

• morelli
  • Expert Boarder
Cher André, tu me vois ravi de t'avoir fait rire. Quant à réussir à me challenger, si c'est agréable je n'y vois pas d'inconvénient, mais encore faudrait-il que je sache ce que cela veut dire ?

Re: Choisir la part de vérité. il y a 9 mois, 1 semaine #2204

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Morelli, je faisais allusion aux faits que mes propos personnels auraient pus être différents des tiens et possiblement te contrarier.

26:5.3 (Tel est donc le cours primaire ou élémentaire que rencontrent les pèlerins de l’espace, grands voyageurs à la foi éprouvée. Mais, longtemps avant d’arriver à Havona, ces enfants ascendants du temps ont appris à se délecter d’incertitudes, à se nourrir de désappointements, à s’enthousiasmer sur des défaites apparentes, à se fortifier en présence de difficultés (contrariétés), à faire preuve d’un courage indomptable en face de l’immensité et à exercer une foi invincible quand ils font face au défi de l’inexplicable.

Amitié,
André
Dernière édition: il y a 9 mois, 1 semaine par andre.

Re: Choisir la part de vérité. il y a 9 mois, 1 semaine #2205

• morelli
  • Expert Boarder
Salut André c'est toujours un plaisir d'échanger mes points de vue avec les tiens, et en aucune façon je suis contrarié.

Amitiés P. Morelli.

Re: Choisir la part de vérité. il y a 9 mois, 1 semaine #2206

André je veux te rencontrer en personne mais pas facile pour moi ces temps ci. Je souffre d'emphysème et quand il fait froid ou humide j'ai de la difficulté à respirer...ouf.
Dieu est notre Père qui nous aime.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.18 secondes