Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: Choisir la part de vérité.

Re: Choisir la part de vérité. il y a 4 mois, 1 semaine #3713

• bonabo
  • Platinum Boarder
Je ne sais pas si " Jésus était imprégné de croyances" comme le dit André. Ce que je sais, c'est que tout en respectant la tradition religieuse de son peuple, il ne s'y soumettait pas et même la critiquait sévèrement lorsque elle était en contradiction avec la foi qu'il avait en son Père Universel. Les exemples sont nombreux mais je pense surtout aux offrandes sanglantes d'animaux qu'on faisait à Dieu pour lui plaire. Il se montra même très intolérant et indigné face aux agissements des marchands du temple. Il critiqua publiquement les pharisiens et les docteurs de la loi qui tout en suivant les rites à la lettre, étaient des hypocrites, des orgueilleux et de dangereux personnages. Jésus comprenait que son Père Céleste avait un amour infini pour les hommes. Cela était sa foi. Sa religion était uniquement basée sur l'amour. Tout ce qui était en opposition avec cet Amour était une croyance à combattre!
De nos jours encore, sous prétexte de tradition, on commet des actes atroces incompatibles avec l'observance d'une vraie religion.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: claude martel en tête

Re: Choisir la part de vérité. il y a 4 mois, 1 semaine #3714

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
2. il fallait être capable de faire comprendre à l'autre, l'absurdité des croyances ancestrales, presque héréditaires.Bonabo
Bonabo... On n'a pas à faire comprendre à l'autre quoi que ce soit au sujet de ses croyances surannées.
Du moins, c'est ce je comprends de la façon de faire de Jésus !
Oui, j'admets que publiquement Jésus montrait une juste indignation. Mais de personne à personne, il agissait autrement.
De nos jours encore, sous prétexte de tradition, on commet des actes atroces incompatibles avec l'observance d'une vraie religion.
Mais compatibles avec une religion évolutive.

LU, nous mentionne qu'un prix extrêmement élevé serait payé pour l'évolution de la religion. Mais que chaque sous serait bien investis.

André
Le mal est seulement la mauvaise adaptation de l’immaturité ou l’influence désintégrante et déformante de l’ignorance.130:1.5
Dernière édition: il y a 4 mois, 1 semaine par andre.

Re: Choisir la part de vérité. il y a 4 mois, 1 semaine #3716

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
120:3.6 (1330.1) « 5. Dans la mesure où tu le jugeras opportun, tu dois t’assimiler aux mouvements religieux et spirituels existant sur Urantia

Bonabo ... aurais-tu des exemples de non-participation, non-soumission, non-assimilation de Jésus à la religion Juive ?
Des exemples de critiques au mouvement religieux et spirituels de son temps ?

Merci

André

n.b. Bonabo, Claude comprenez que même si je ne vois pas de façon uniforme mes points de vue avec "l'autre", il n'en demeure pas moins que vs êtes mes frères unis en Dieu. Mon échange sur différentes plateformes n'est jamais animé d'intentions malveillantes. Seulement, exposer ma façon de percevoir les choses. Tout ce qui importe, c'est d'être unifié ensemble par l'Esprit qui vit en nous.
Le mal est seulement la mauvaise adaptation de l’immaturité ou l’influence désintégrante et déformante de l’ignorance.130:1.5
Dernière édition: il y a 4 mois, 1 semaine par andre.

Re: Choisir la part de vérité. il y a 4 mois, 1 semaine #3717

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Toutes ces différences correspondent à différents niveaux évolutifs de conscience.

Le travail à faire sur Terre, pour en arrivé à l’aire de lumière et de vie, n’est rien comparer à celui qui nous attend "aussi" sur le monde des maisons.

« C'est le boulot de nombreuses vies ! »

Cela fait partie du plan de Dieu.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre

Re: Choisir la part de vérité. il y a 4 mois, 1 semaine #3718

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« Quand vous prenez la liberté de porter un jugement critique sur la religion primitive de l’homme (ou sur la religion de l’homme primitif), vous devriez vous souvenir qu’il faut juger les sauvages et estimer leur expérience religieuse selon leurs clartés et leur statut de conscience. Ne commettez pas l’erreur de juger la religion d’autrui d’après vos propres critères de connaissance et de vérité. » (LU/Fascicule 101 :9.2, page 1115)

Un Melchizédek de Nébadon.

« Chaque race de l’humanité a son point de vue mental particulier sur l’existence humaine ; la religion du mental doit donc toujours s’harmoniser avec ces divers points de vue raciaux. Les religions d’autorité ne parviendront jamais à s’unifier. C’est seulement par et à travers la dotation supérieure de la religion de l’esprit que l’unité des hommes et la fraternité des mortels peuvent être réalisées. Le mental peut différer d’une race à l’autre, mais toute l’humanité est habitée par le même esprit éternel et divin. L’espoir d’une fraternité des hommes ne peut se réaliser que si, et dans la mesure où, les religions d’autorité mentales divergentes se laissent imprégner et dominer par la religion unifiante et ennoblissante de l’esprit – la religion de l’expérience spirituelle personnelle.

Les religions d’autorité ne peuvent que diviser les hommes et dresser les consciences les unes contre les autres. La religion de l’esprit attirera progressivement les hommes les uns vers les autres et provoquera une sympathie compréhensive entre eux. Les religions d’autorité exigent des hommes une croyance uniforme, chose impossible à réaliser dans le présent état du monde. La religion de l’esprit n’exige qu’une unité d’expérience – une destinée uniforme – tenant entièrement compte de la diversité des croyances. La religion de l’esprit ne demande que l’uniformité de clairvoyance, et non l’uniformité de point de vue et de conception. La religion de l’esprit ne requiert pas l’uniformité des vues intellectuelles, mais seulement l’unité de sentiment spirituel. Les religions d’autorité se cristallisent en crédos inertes. La religion de l’esprit devient la joie et la liberté croissantes dues à l’ennoblissement par des actes de service plein d’amour et des soins miséricordieux. » (LU/Fascicule 155 :6. 8à9, page 1732)

Jésus.

L'amour est un phare qui guide à la vie éternelle.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre

Re: Choisir la part de vérité. il y a 4 mois, 1 semaine #3719

• bonabo
  • Platinum Boarder
Tu as raison André de voir dans l'autre ton frère spirituel, cela était l'attitude de Jésus. Mais si Jésus aimait le pécheur, il n'aimait pas le péché. Je n'ai pas dit qu'il ne suivait pas les préceptes de la religion juive, mais il était choqué de voir ce qu'en faisaient les docteurs de la loi pour soumettre le peuple. A l'amour de Dieu qui consiste à faire du bien aux autres, ils croyaient faire la volonté de Dieu en observant des rites cruels, tels que la lapidation des femmes adultères. Ce n'est pas pour rien qu'il a dit que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre! Mais les rites ordinaires comme la prière dans les synagogues ne le gênaient absolument pas puisqu'il préchait lui-même dans les synagogues.
Quant aux actes de barbarie commis de nos jours au nom d'une religion, tels que la torture, la flagellation, ils n'ont rien à voir avec l'évolution de la religion en général. L'évolution de la religion est soumise à la révélation lorsque une planète est prête à recevoir cette révélation. Ceci est l'affaire des révélateurs et des hommes qui reçoivent ce rehaussement de la spiritualité.
Temps de génération de la page: 0.68 secondes