Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les Anges dans le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Les Anges dans le livre d'Urantia

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 semaines, 3 jours #4507

• bonabo
  • Platinum Boarder
Bonjour Tor.
Les conditions que tu cites en #4062 et qui au moins une des trois, est nécessaire à l'obtention d'un séraphin personnel, peuvent être analysées.
Je suis sans doute plus optimiste que toi, car je pense que même s'il y a beaucoup plus d'humains qui reçoivent l'aide spirituelle d'un séraphin de groupe, cela ne veut pas dire que les séraphins personnels ne soient pas nombreux.
En effet, il doit y avoir pas mal d'humains, bien qu'ils ne soient pas la majorité, remplissant la première condition qui est: avoir pris la décision suprême d'être semblable à Dieu.
Cette décision n'est pas forcément consciente et à l'inverse, dire qu'on a pris cette décision n'est pas toujours vrai. Dans les Evangiles, il est dit: " vous les reconnaîtrez à leurs fruits". Ressembler à Dieu le Suprême, c'est avant tout agir avec gratuité pour le service du prochain. C'est ainsi que peut-être, on peut reconnaître et croiser dans la rue, des gens possédant un ange gardien personnel. La plupart du temps, ceux qui servent les autres gratuitement ne se soucient pas trop de savoir si leur séraphin est personnel ou non. Ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers, ils foncent, ils agissent!
Secondo, remplissant la même condition, on trouve ceux qui ont franchi le troisième cercle de progression cosmique. Ce cercle ne dépend pas d'une dotation spirituelle spéciale et d'une conscience de Dieu supérieure. Mais, il me semble qu'il est en rapport avec l'équilibre que peuvent acquérir les composantes de la personnalité sur le plan social et individuel. Cet équilibre est sans doute important pour que l'être matériel puisse acquérir des qualités divines débouchant sur la beauté, la vérité et la bonté.
Tertio, faire partie du groupe des réservistes. Les séraphins personnels de cet ordre ne sont pas trés nombreux car cela ne concerne qu'un millier de personnes. Si j'ai bien compris, tous ceux qui font partie de ce corps de réserve n'ont pas encore franchi obligatoirement le troisième cercle. Ces réservistes ont des qualités spéciales et rares. C'est pourquoi ils sont choisis sans avoir été consultés consciemment, car la plupart d'entre eux ne se rendent compte de rien. On pourrait croire que leur libre arbitre a été bafoué, mais je fais confiance aux êtres célestes qui nous gouvernent et je sais que le libre arbitre est souverain! Donc, il faut que ces gens-là, ces réservistes aient été consultés dans une sphère secrète de leur inconscient. Dans cet endroit caché, ils ont donné leur accord pour qu'on se serve d'eux et qu'on les entraîne efficacement. Trop jeunes encore lors de leur accord pour entrer dans le troisième cercle cosmique, un séraphin personnel leur est utile pour remplir leur nouvelle fonction.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes