Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les Anges dans le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Les Anges dans le livre d'Urantia

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 6 mois #1279

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Pierrick mon ami, je vois que tu es en pleine quête de vérité, je pense que le seul livre que l'on peut te conseiller, qui peut te faire beaucoup de bien, c'est le livre l'Urantia sur amazone, ou sur le site internet de l'A.F.L.L.U.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 5 mois #1285

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour Pierrick, et amis lecteurs,
outre le Livre déjā mentionné sur les anges et intitulé 'Enquête sur l'existence des Anges Gardiens' de Pierre Jovanovic,qui reprend les écrits de plusieurs chercheurs dont les plus connus sont Raymond Moody,ou Kenneth Ring, on trouve des livres écrits par Jean Jacques Charbonnier,le chirurgien toulousain, ou bien une conférence de lui sur YTube :

Mais je rejoins Patrick,pour témoigner que le meilleur livre auquel je crois sur ce sujet est le Livre d'Urantia. C'est aussi vrai pour la science.
Le monde est encore trop perplexe sur certaines questions qui sont résolues dans ce livre : on peut voir combien se perdent en conjectures les scientifiques sur les lois physiques ā l'oeuvre dans la gravitation ā l'échelle cosmique. Après 100 ans de recherches depuis la théorie de la relativité générale formulée par Einstein (et publiée en 1916) la science n'a pas résolu des questions que le Livre d'Urantia explique clairement. Ainsi, la découverte en 1998 de l'accélération de l'expansion de l'univers semble réfuter la relativité générale, dans laquelle l'attraction domine. Pour expliquer les forces antigravitationnelles exercées en fait par les contrôleurs physiques, les savants ont conçu l'idée de la matière noire comme force répulsive. Ils réfléchissent intensément avec force de calculs, observations et hypothèses, pour tester les formules physiques complexes auxquelles les meilleurs mathématiciens du siècle dernier ont abouti laborieusement pour expliquer une petite partie des lois de Dieu, alors que nous, nous avons sans effort les réponses données aux fascicules 41 et 42 et dans divers passages de la première partie.
Je témoigne, après lecture de plus de 100 pages sur la relativité générale et restreinte et les recherches physiques menées depuis (parues dans Science et Vie ā l'occasion du centenaire de la relativité générale), que les scientifiques sont perplexes et font pitié, faute de comprendre que les lois physiques ne sont pas seules ā dicter les phénomènes naturels de gravitation et que la meilleure explication est bien dans le Livre d'Urantia : l'univers est contrôlé par des personnalités puissantes aussi bien que par des lois immuables.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 5 mois #1286

• tor
  • Platinum Boarder
Certains êtres humains ne réussissent pas à survivre après avoir reçu un ange gardien personnel….

C'est dommage, ils étaient probablement dans le troisième cercle et peut-être même dans le corps de réserve de la destinée

(1210.9) 110:6.14 Le troisième cercle. Le travail de l’Ajusteur est beaucoup plus efficace après que l’ascendeur humain a atteint le troisième cercle et reçu, à titre personnel, un gardien séraphique de la destinée. Bien qu’il n’y ait apparemment pas d’efforts concertés entre l’Ajusteur et le gardien séraphique, on peut néanmoins observer, après l’affectation de l’accompagnateur séraphique personnel, une amélioration indubitable dans toutes les phases d’accomplissement cosmique et de développement spirituel. Quand le troisième cercle est atteint, l’Ajusteur s’efforce de rendre morontiel le mental de l’homme pendant le reste de sa vie de mortel, de franchir les cercles restants et d’atteindre le stade final de l’association divine-humaine avant que la mort naturelle ne dissolve cette association exceptionnelle.

Voir bigbluebook fascicule 113 - 6. Les anges gardiens après la mort bigbluebook.org/fr/113/6/

(1247.1) 113:6.3 Au cas où l’âme humaine ne réussirait pas à survivre après avoir reçu l’affectation d’un ange personnel, le séraphin accompagnateur doit se rendre au siège de l’univers local pour apporter son témoignage au rapport complet de son complément, comme indiqué précédemment. Ensuite, il se présente devant les tribunaux des archanges pour être absous de tout blâme au sujet de l’échec de son sujet qui n’a pas survécu. Après cela, il retourne sur les mondes pour y être affecté à un nouveau mortel ayant le potentiel d’ascension, ou à quelque autre département du ministère séraphique.
Dernière édition: il y a 2 ans, 5 mois par Bgondontaire.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 5 mois #1300

• tor
  • Platinum Boarder
Dans Nébadon, la création de Christ Micael il y a une multitude d’anges

1. Au sommet de la hiérarchie des anges nous avons Gabriel, l’étoile radieuse du matin.
Il y a une seule étoile du matin dans Nébadon. Gabriel est chef exécutif et le bras droit de Micael. C’est lui qui a inauguré le fameux procès « Gabriel contre Lucifer »

2. Ensuite nous avons « Les étoiles du soir » Ils sont plus nombreux. Dans Nébadon ce corps compte 13.641 de superanges. C’est sont des agents de Gabriel. Ils ont deux origines : Certains ont été des ascendeurs expérientiels, d’autres ont été crées directement.

3. Ensuite viennent les Archanges : environ 800 000. Ils s’occupent essentiellement du plan de l’ascension des mortels – et chose étrange – ils ont leur quartier divisionnaire sur Urantia après le passage de Micael

Le plus connu parmi les étoiles du soir est peut-être Gavalia. C’est l’ange qui présente le fascicule n°119. Les Effusions du Christ Micaël
(119.0) 119:0.1 Chef des Étoiles du Soir de Nébadon, je suis affecté à Urantia par Gabriel avec la mission de révéler l’histoire des sept effusions de Micaël de Nébadon, Souverain de cet univers ; mon nom est Gavalia. Au cours de cette présentation, je m’en tiendrai strictement aux limitations imposées par mon mandat.

A suivre…
Dernière édition: il y a 2 ans, 5 mois par Bgondontaire.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 5 mois #1301

• tor
  • Platinum Boarder
Le lecteur du livre d’Urantia sait très bien que Gabriel est le chef exécutif de Micael.
Mais les anges assistants de Gabriel « les brillantes étoiles du soir » sont moins connues
.
Par ex. Gavalia.
Gavalia est le chef des étoiles du soir et il s’occupe de nous, les mortels ascendants.
Un super ange qui s'intéresse à nous – voila un sujet à approfondir…

bigbluebook.org/fr/37/2/
(37.0) 37:2.6 Le chef de ces superanges est Gavalia, le premier-né de l’ordre de Nébadon. Depuis que Christ Micaël est revenu de sa triomphale effusion sur Urantia, Gavalia a été affecté au ministère des mortels ascendants …..

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 5 mois #1303

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
A propos de la présence différentielle de la Déité, dont il est question p 150,§4 , on peut dire que les Dieux tantôt "effusent davantage leur présence pour répondre ā ceux qui la désirent sincèrement, tantôt elles se retirent". Or ceci n'est vrai ni pour la présence du Père par la personnalité, ou l'Ajusteur, ni pour la présence du Fils dont la gravité d'esprit est omniprésente. Mais cela s'applique il me semble avec les anges, qui nous ont groupé et continueront de le faire, selon 7 groupes selon notre réceptivité spirituelle. C'est discutable.
Temps de génération de la page: 0.22 secondes