Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les Anges dans le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Les Anges dans le livre d'Urantia

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 7 mois, 1 semaine #3905

• Jean
  • Senior Boarder
D'après moi, on ne doit pas être des masses à avoir un gardien personnel.

Ou bien?

Jean

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 7 mois, 1 semaine #3907

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Jean,

Si on est vraiment honnête avec soi‐même et si on observe dans l'entourage proche ou moins proche ...

Comme tu le dit, on ne doit pas être des masses à avoir un gardien personnel.

Ou alors, peut-être que ?

A plus.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 7 mois, 1 semaine par samuel.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 7 mois, 1 semaine #3909

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Bgondontaire écrit:
On se pose naturellement la question: - Il faut faire quoi pour avoir un ange gardien personnel?

Il faut être né sous une bonne étoile, sans doute…

:pinch: Attention: Spoiler!

Mais s'il en est autrement, peut-être ne faut-il pas être trop pressé de réclamer un tel honneur.
On risquerait d'entendre une petite voix nous dire : « Es-tu capable de boire la coupe que j'ai bue ? »
Dernière édition: il y a 7 mois, 1 semaine par Le Coeur. Raison: participe passé

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 6 mois, 2 semaines #4037

• tor
  • Platinum Boarder
On parle souvent d’évolution des créatures dans le livre d’Urantia,

L’être humain bien sur, mais le livre parle aussi de la carrière/évolution d’un Séraphin,

Les Séraphins vivent normalement un couple – mais parfois ils changent des partenaires,

Ceci ressemble au divorce terrestre,,

Il y a peut-être d’autres points semblables ?

Des maladies et des accidents de l’évolution par ex.

Croyez-vous qu’il existe des Séraphiques avec des anomalies physiques/morontielles – des trisomiques par ex

Nous vivons sur une planète expérimentale et les Séraphins sont loin d’être parfaits

Certains Séraphins ont suivis Lucifer dans sa folie ...

urantia.fr/index.php/2-l-univers-local/3...s-de-l-univers-local
Dernière édition: il y a 6 mois, 2 semaines par tor.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 6 mois, 2 semaines #4038

• bonabo
  • Platinum Boarder
Salut à vous, vous qui voulez faire partie du royaume que Jésus est venu nous promettre sur la terre. Vous êtes déjà sans doute dans ce royaume parce que vous avez la prétention de vouloir devenir semblable à Dieu en acceptant de faire sa volonté.
Salut à vous, vous qui avez osé sortir des chemins tout tracés des religions humaines pour chercher une voie personnelle de spiritualité.
Salut à vous qui vous savez aimé par Dieu et par vos anges gardiens.
Salut à vous qui osez dire " Je ne crains pas Dieu car je l'aime! "

Mon ange s'appelle Jézabel. C'est du moins ce que j'ai écrit dans le Lien, il y a quelques années. Je n'ai pas vu que celle-ci était atteinte d'une malformation physique quelconque! J'ai noté toutefois une absence qui n'a pas favorisé nos relations.
Bien sûr, nos anges gardiens ne peuvent avoir des accidents physiques puisque ce sont des êtres morontiels pour l'instant.
Ils sont destinés comme nous à devenir des êtres spirituels.
Bien que d'une nature semblable, ils ne sont sans doute pas égaux dans leur capacités mentales. Et comme nous, ils peuvent être confrontés au péché, car comme nous, ils ont un libre-arbitre. Ils ont donc la liberté de choisir Dieu ou de le refuser, de vivre ou de mourir!
Je ne crois pas que leurs facultés intellectuelles, leur intelligence, ont eu un rapport direct avec le choix d'accepter ou non le pardon de Dieu, à la suite de la rébellion de Lucifer.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 6 mois, 1 semaine #4044

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Bonjour, amis des anges,

On les aime, les anges, bien qu'ils soient faillibles, sans doute en raison de leur dévouement et de leur supériorité spirituelle. Celle-ci semble assez manifeste en fin de parcours :

(443.13) 40:1.2 Quand un ange s’élève aux hauteurs célestes de la filiation finalitaire avec Dieu, c’est pour lui une réussite magistrale, un aboutissement qui transcende de loin votre aboutissement à la survie éternelle

(440.4) 39:8.2 Les séraphins peuvent atteindre le Paradis par des dizaines – et même des centaines – de voies

Je ne serais pas étonné que cet avantage soit dû, entre autres, à leur nature féminine :

(419.2) 38:2.2 nous avons l’habitude d’appeler fils de Dieu les êtres qui descendent plus directement du Père et du Fils, et d’employer le terme filles de Dieu en nous référant aux enfants de l’Esprit. C’est pourquoi les anges sont communément désignés par des pronoms féminins sur les planètes où la vie est sexuée.

L'Esprit Infini étant créé pour être l' « agent universel et infini » des deux autres déités (8:0.1) et affirmant sa loyauté éternelle et sa dépendance perpétuelle à l'un et à l'autre (8:1.2) les êtres qui en sont l'émanation sont sans doute moins enclins à se révolter au nom de l'affirmation de soi. De fait, ceux d'entre eux qui ont épousé la mauvaise cause ne l'ont fait que pour rester fidèles à leurs supérieurs.

Il est possible alors que les Séraphins qui se sont égarés puissent être récupérés. Par des « stages de rééducation » par exemple. J'ai émis l'hypothèse que, pour ce faire, ils soient incarnés. Peut-être sous la forme de non-respirateurs. Ceux-ci, en effet, fusionnent avec l'Esprit, et sont donc destinés à être amenés (ramenés) à la vie éternelle en tant que portions individualisées de l’Esprit-Mère.

A ce titre, ils restent cependant attachés à l'univers local, ce qui, s'ils sont d'anciens rebelles, est finalement justice car ces dissidents ont rejeté l'idée du Paradis. La voie de celui-ci ne leur est certes pas totalement fermée, mais elle est infiniment plus sélective que pour les séraphins 40:10.9.
Dernière édition: il y a 6 mois, 1 semaine par Le Coeur. Raison: pluriel et majuscule
Temps de génération de la page: 0.41 secondes