Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les Anges dans le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Les Anges dans le livre d'Urantia

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 1 mois, 1 semaine #3658

• Le Coeur
  • Gold Boarder
bonabo écrit:
Mais rassurons nous, ce n'est pas parce que nous n'avons pas lu le chapitre "Déité et divinité" dans l'introduction du livre d'Urantia que nous ne ferons pas l'ascension jusqu'au Paradis.

C'est bien vrai.

D'autant qu'on peut très bien y parvenir sans avoir jamais rien lu du Livre d'Urantia…

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 1 mois, 1 semaine #3660

• samuel
  • Gold Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Suite à vos derniers messages sur la potentiel divinité humaine, j’ai trouvé ce passage dans le LU.

LU .22 - §1 CETTE MAGNIFIQUE ET UNIVERSELLE INJONCTION DE S'EFFORCER D'ATTEINDRE LA PERFECTION DE LA DIVINITE EST LE PREMIER DEVOIR ET DEVRAIT ETRE LA PLUS HAUTE AMBITION DE TOUTES LES CREATURES QUI SE DEBATTENT DANS LA CREATION DU DIEU DE PERFECTION. CETTE POSSIBILITE D'ATTEINDRE LA PERFECTION DIVINE EST LA DESTINEE FINALE ET CERTAINE DE TOUT L'ETERNEL PROGRES SPIRITUEL DE L'HOMME.

LES MORTELS D'URANTIA NE PEUVENT GUERE ESPERER ETRE PARFAITS AU SENS INFINI, MAIS IL EST ENTIEREMENT POSSIBLE A DES ETRES HUMAINS, DEBUTANT COMME IL LE FONT SUR CETTE PLANETE, D'ATTEINDRE LE BUT CELESTE ET DIVIN QUE LE DIEU INFINI A FIXE POUR LES MORTELS; ET, LORSQU'ILS AURONT ACCOMPLI CETTE DESTINEE, ILS SERONT, EN CE QUI TOUCHE LA REALISATION DU MOI ET L'ABOUTISSEMENT MENTAL, TOUT AUSSI COMPLETS DANS LEUR SPHERE DE PERFECTION DIVINE QUE DIEU LUI-MEME DANS SA SPHERE D'INFINITE ET D'ETERNITE. UNE TELLE PERFECTION PEUT N'ETRE PAS UNIVERSELLE AU SENS MATERIEL, NI SANS LIMITES EN COMPREHENSION INTELLECTUELLE, NI FINALE EN EXPERIENCE SPIRITUELLE, MAIS ELLE EST FINALE ET COMPLETE SOUS TOUS LES ASPECTS FINIS CONCERNANT LA DIVINITE DE LA VOLONTE, LA PERFECTION DE MOTIVATION DE LA PERSONNALITE, ET LA CONSCIENCE DE DIEU.

TEL EST LE VERITABLE SENS DU COMMANDEMENT DIVIN : “ SOYEZ PARFAITS COMME MOI-MEME JE SUIS PARFAIT, ” QUI POUSSE TOUJOURS L'HOMME MORTEL EN AVANT ET L'APPELLE VERS L'INTERIEUR DANS CETTE LONGUE ET FASCINANTE LUTTE POUR ATTEINDRE DES NIVEAUX DE VALEURS SPIRITUELLES DE PLUS EN PLUS ELEVES ET LES VERITABLES SIGNIFICATIONS DE L'UNIVERS. CETTE RECHERCHE SUBLIME DU DIEU DES UNIVERS EST L'AVENTURE SUPREME DES HABITANTS DE TOUS LES MONDES DU TEMPS ET DE L'ESPACE.

A PLUS.
SAMUEL
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 1 mois #3661

• bonabo
  • Gold Boarder
Merci Samuel pour la citation que tu as choisie. Elle montre bien que la divinité est variable sur tous les niveaux de réalité. Elle s'acquiert par les choix que nous faisons afin d'être en harmonie avec la volonté du Père Universel. Dans le niveau fini elle est sujette à un maximum que nous ne pouvons dépasser. Pourtant, elle nous fait ressembler à Dieu chez lequel la Divinité est d'une perfection absolue sous tous ses aspects
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 1 mois #3664

• samuel
  • Gold Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
C’est moi qui te remercie pour ton excellente synthèse de ce passage du LU !

Potentiellement divin sous entend aussi perfectionnement.

LU/P.1661 - §5 « Mais, mon fils, tu devrais savoir que le Père n'afflige pas délibérément ses enfants. L'homme attire inutilement sur lui-même des afflictions par suite de son refus persistant de marcher dans les voies meilleures de la volonté divine. Les afflictions sont potentiellement contenues dans le mal, mais une grande partie d'entre elles résultent du péché et de l'iniquité. Bien des évènements anormaux se sont produits sur ce monde, et il n'est pas étonnant que tous les hommes qui réfléchissent soient perplexes devant les scènes de souffrance et d'affliction dont ils sont témoins. Vous pouvez toutefois être certains d'une chose, c'est que le Père n'envoie pas d'affliction à titre de châtiment arbitraire pour de mauvaises actions. Les imperfections et les handicaps du mal sont inhérents au mal lui-même ; la punition des péchés est inévitable ; les conséquences destructrices de l'iniquité sont inexorables. Les hommes ne doivent pas blâmer Dieu pour des maux résultant naturellement de la vie qu'ils ont choisi de vivre ; ils ne devraient pas non plus se plaindre des expériences qui font partie de la vie telle qu'elle est vécue sur ce monde. Le Père veut que les mortels travaillent avec persévérance et logique au perfectionnement de leur état sur terre. Une application intelligente devrait permettre aux hommes de triompher d'une grande partie de leurs misères sur terre. »

Merci à vous tous d’être là !
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes