Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les Anges dans le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Les Anges dans le livre d'Urantia

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans #1470

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
pierrick écrit:
Merci Bonobo
pour ton témoignage et ta réponse
je vais relire les pages citées par Thor sur les ''épreuves raisonnables ''
je dois dire que j'ai réellement aimé les pages 79 à 83 du livre de Jovanovic enquête sur l'existence des anges, à comparer avec : le ciel et l'enfer tel que je l'ai vu et entendu de Suédenborg .Des descriptions matérielles dans un monde physique de la même densité que le notre ...
encore des recoupements avec le L U ...
merci à tous ceux qui possèdent une meilleure compréhension de la partager et nous mettre sur le chemin .'' ce n'est pas le but qui compte mais le chemin , il faut trouver la voie '' Lao T.
amitiés
pierrick

Bonjour Pierrick,
je viens de relire ces pages et j'en conclus qu'il semble que des personnes ayant été au seuil de la mort ont été de quelque manière en présence d'archanges, car le mot est cité. Dans le cas de Betty Maltz, elle a écrit en 1986 qu'elle n'aurait jamais pu imaginer un être d'une telle beauté, d'une telle puissance et assurance. Elle décrit le personnage comme un ange d'allure masculine et de grande taille, qui n'a pas d'ailes. Elle a le sentiment qu'elle le connait depuis très longtemps et qu'il peut se rendre instantanément partout oŭ il veut.
Les anges sont d'allure féminine, c'est confirmé dans ce livre : p 73 ("2 filles sublimes" vues par un yougoslave), 78, et 96 par exemple), mais dans ce passage concernant l'être rencontré, ce n'est, je le répète, pas le cas, car ce n'est pas toujours le cas.
Mais l'auteur écrit p 112 : "CONCLUSION : On peut mourir tranquilles, il existe des Anges femmes."
L'auteur précise aussi que l'archange pèse les âmes, et cite 2 tableaux qui font référence ā la pesée des âmes.
C'est un livre fascinant et réconfortant ; les offres d'achat ne manquent pas sur amazon :
www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_23?__mk...e%2Cstripbooks%2C217
Imaginez cette autre personne citée p 83 : l'être que vous rencontrez suite ā une tentative de suicide (le cas de Marie Y.,jeune lycéenne de 17 ans) "avait un sens de l'humour prononcé, c'était évident. Ma stupéfaction, mon orgueil, mon égocentrisme, etc. l'amusaient beaucoup. Après la revue de sa vie, elle s'est sentie ' "merdeuse" mais aussi soulagée '.
Alors que de nombreux mystiques ont été marqués des stigmates, privés du réconfort que l'on ressent justement en présence de personnes expérimentées, intelligentes et sages, douées d'un subtil sens de l'humour, il est permis ā d'autres d'expérimenter des guérisons miraculeuses. C'est le côté positif de ce livre de partager ces rencontres magnifiques. Mais la seconde partie du livre est difficile car elle traite des mystiques catholiques et de beaucoup de souffrances.
Mon sentiment après lecture de ce livre, est que parmi ceux qui ont eu des expériences mystiques, ceux qui ont le moins cherché Dieu ont eu les expériences de l'au-delā les plus positives et rassurantes.
De plus, dans les pages citées par Pierrick, il est question d'un patient (cité par le docteur Maurice Rawlings) qui a vu son frère, mort trois ans auparavant. Mais il est associé ā "une lumière blanche qui avait une douce lueur". Pour moi, il s'agirait de l'Ajusteur de son frère, car les Ajusteurs n'ont pas de forme. Quant ā l'âme de son frère, selon le Livre d'Urantia, elle dort forcément jusqu'ā la résurrection éventuelle et n'est pas consciente d'elle-même ; elle ne peut communiquer. Je pense que ceux qui disent être en présence de défunts sont peut-être en présence d'Ajusteurs.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans #1496

• tor
  • Platinum Boarder
Les anges gardiens ne sont pas des êtres parfaits – et pourtant ils ont été sélectionnés parmi les meilleurs Séraphins.

En cas d’échec d’un ange gardien personnel, à savoir « la non survie de son être humain » – l’ange doit passer devant des tribunaux et s’expliquer.

L’ajusteur de pensée par contre n'a de comptes à rendre à personne – sa divinité est parfaite.

Fascicule 113. Les Gardiens Séraphiques de la Destinée
6 . LES ANGES GARDIENS APRÈS LA MORT
P.1247 - §1 Au cas où l'âme humaine ne réussirait pas à survivre après avoir reçu l'affectation d'un ange personnel, le séraphin accompagnateur doit se rendre au siège de l'univers local pour apporter son témoignage au rapport complet de son complément, comme indiqué précédemment. Ensuite, il se présente devant les tribunaux des archanges pour être absous de tout blâme au sujet de l'échec de son sujet qui n'a pas survécu.

avec bigbluebook
bigbluebook.org/fr/113/6/

Quelqu’un peut nous dire combien d’années un Séraphin met pour ce périple ? Je ne le sais pas…
(Les Séraphins voyagent à trois fois la vitesse de la lumière)
Dernière édition: il y a 2 ans par Bgondontaire.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans #1498

• tor
  • Platinum Boarder
Le livre d’urantia décrit une multitude d’anges mais de notre point de vue c’est peut-être les anges transporteurs qui sont les plus intéressants

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...s-armees-seraphiques
2. Séraphins supérieurs 39:2.8 (430.4) 5. Les transporteurs
39:2.13 (431.2) Les anges ne peuvent pas transporter de corps combustibles – chair et sang – tels que vous en possédez aujourd’hui, mais ils peuvent transporter tous les autres, depuis les formes morontielles inférieures jusqu’aux formes spirituelles les plus élevées.

Donc, si je comprends bien, on n’arrive pas sur les mondes des maisons par transport séraphique puisque nous n’avons pas encore des corps morontiels ?
Dernière édition: il y a 2 ans par tor.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans #1499

• bonabo
  • Gold Boarder
Salut Tor. Il me semble que tu as très bien compris. Il s'agit d'une résurrection sur les mondes des maisons après la mort corporelle et non pas du transfert morontiel d'un monde morontiel a un autre. Sur terre, l'enveloppe mortelle est complètement détruite en général par la putréfaction, mais à chaque transfert d'un monde morontiel à un autre, il n'y a pas destruction de l'enveloppe morontielle. Ce qui me paraît intéressant de souligner, c'est qu'il y a quand même une modification corporelle morontielle car on sait qu'à chaque niveau, notre apparence devient de plus en plus spirituelle et de moins en moins morontielle. Cela, jusqu'à Nebadon, lieu où l'on devient entièrement spirituel.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 1 an, 8 mois #1822

• tor
  • Platinum Boarder
Quelles sont les occupations de l’ange gardien après la mort de son sujet ??

Le livre d’Urantia donne la réponse

Tout dépend du type de résurrection.

1. Résurrection après 3 jours/périodes
2. Résurrection spéciale ou millénaire
3. Résurrection à la fin d’un âge (résurrection dispensationelle)

Dernière édition: il y a 1 an, 8 mois par tor.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 1 an, 8 mois #1923

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
A propos du temps de transit des séraphins pour Jérusem, je rappelle l'article de Phil Calabrese commenté par J. Royer :
membres.urantia.fr/images/stories/public...ns/lien/Lien_074.pdf
La conclusion est que ce temps est de 11 ans minimum et plus probablement 20,50 ans ou plus... Je suis convaincu par le raisonnement de l'auteur que les distances entre les étoiles sont bien telles que la science les définit. Mais que peut faire un séraphin pendant tout ce temps, si c'est bien le cas ??
j'ai rêvé que des trous de vers pouvaient exister, mais cette idée ne repose sur aucune démonstration scientifique que je connaisse, seulement l'imagination d'une autre dimension de réalité. Le L.U. nous parle en deux endroits au moins de sept dimensions :
P.1226 - §13 Le type de personnalité conféré aux mortels d'Urantia a un potentiel de sept dimensions d'expression du moi ou de réalisation de la personne. Ces phénomènes dimensionnels sont réalisables à raison de trois sur le niveau fini, trois sur le niveau absonite et un sur le niveau absolu. Sur les niveaux subabsolus, cette septième dimension, ou dimension de totalité, peut être expérimentée en tant que fait de la personnalité.

P 1439,4 (Jésus ā Carthage): "Plus la conscience s'approche de la notion des sept dimensions cosmiques, plus le concept d'espace potentiel s'approche de l'ultimité ; mais le potentiel d'espace n'est vraiment ultime que sur le niveau absolu."
" En fin de compte, les mortels survivants parviennent à l'identité dans un univers à sept dimensions."
Plus on voyage vers l'intérieur et le Paradis, plus le temps devient court, si je comprends bien. "A mesure que la personnalité poursuit son chemin vers une conscience plus élevée et plus intérieure jusqu'aux niveaux transcendantaux de ressemblance avec la Déité, le concept d'espace-temps se rapprochera toujours davantage des concepts dépourvus de temps et d'espace des Absolus. §6.

Malgré ces idées de sept dimensions, je doute que le temps de transit soit plus court que ce que propose P.Calabrese.
Car ces dimensions m'évoquent les niveaux intermédiaires entre les physique et spirituel le plus subtil ; il y a après tout beaucoup de niveaux morontiels... A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il faut entendre par ces dimensions.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes