Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les Anges dans le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Les Anges dans le livre d'Urantia

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 3 mois #1431

• tor
  • Platinum Boarder
Un peu plus haut j’ai cité le livre d’Urantia qui dit :
C'est l'ajusteur qui rend la vie raisonnablement difficile pour son sujet

Bonabo nous a rappelé ceci à propos de l’ange gardien :
"L'acceptation de la gouverne d'un séraphin conduit rarement à une vie de facilité"

Avec un tel programme d’éducation on peut comprendre pourquoi certains échouent.

Question :
Faut-il toujours suivre les indications de son gardien Séraphique ? Un Séraphin est loin d’être parfait.

A l’époque de la rébellion de Lucifer un grand nombre de Séraphins ont suivi Lucifer…… et il régna une grande confusion sur les mondes des maisons.

bigbluebook.org/fr/53/4/
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par Bgondontaire.

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 3 mois #1432

• bonabo
  • Gold Boarder
Comme le chantait Léo Ferré: "Les temps sont difficiles!" Mais devant les difficultés, "ou ça passe ou ça casse". Accepter les difficultés, cela ne veut pas dire se résigner. Chaque échec, chaque déception devraient être considérés comme un tremplin nous permettant de rebondir plus haut. Les Séraphins passent aussi par des épreuves, ils sont nos proches parents! Ils comprennent mieux que nous la nécessité de passer par des épreuves, autant pour eux que pour nous. Ils savent que si leur travail consistait simplement à aplanir les souffrances de leur pupille humain, ils ne nous rendraient pas service. Ils ne sont pas non plus des consolateurs. Je ne crois pas qu'ils soient à l'origine des tracas que nous subissons, mais je crois qu'ils se réjouissent lorsque nous surmontons une épreuve. Au cours de nos épreuves, ils peuvent avec évidence nous apporter une aide précieuse, sans que nous nous apercevions de leur promiscuité.
Mais le seul véritable Consolateur, c'est l'Esprit de Vérité! Lui seul est la preuve de la miséricorde divine. Lui seul peut te faire comprendre que les difficultés de la vie ne sont pas vaines malgré tes révoltes et tes peines et qu'au contraire, elles sont une bénédiction!
Mis à part mon Séraphin accompagnateur, mon plus proche parent, c'est le singe! Comme lui, j'ai une grande gueule; c'est pourquoi j'ai toujours eu de la difficulté à la fermer! J'ai le sentiment que je devrais me taire maintenant, mais je vais continuer à gueuler en vous racontant une histoire que j'ai vécue il y a plus de vingt ans. Tel un somnambule, je me trouvais dans une église où l'on célébrait les funérailles d'un garçon de dix sept ans, mon cousin, mort accidentellement dans les bras de sa mère. Je ne pouvais ni m'arrêter ni m'empêcher de pleurer en unifiant mes sentiments avec ceux de ma cousine. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais tout d'un coup, j'ai levé mon poing au ciel et je me suis adressé à Jésus. " Si tu n'es pas là aujourd'hui, c'est que tu n'es nulle part!" lui ai-je dit. Aussitôt, je me suis senti baigné par un amour indescriptible. Je ne peux me résoudre à dire que mes larmes de douleur ont été transformées en joie, mais en tout cas j'ai ressenti un indescriptible apaisement. Depuis ce jour-là, je sais que l'Esprit de Vérité est un grand Consolateur, qu'il ne nous donne pas la Vérité, mais qu'il nous aide à la découvrir. J'aurais dû peut être fermer ma gueule. En tout cas, ce que j'ai dit, ne le répétez pas!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dominikos

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 3 mois #1433

• pierrick
  • Fresh Boarder
Bonjour Bonobo
merci pour ton message d'espoir, peux tu aller plus loin pour essayer de donner une explication à : ton appel puis ton ressenti en retour .
peux tu donner un sens à : ''le séraphin impose des difficultés raisonnables '' ???
je pensais qu'il était là pour nous aider à surmonter les épreuves et pas à les créer ...
j'ai lu aussi 1 pour mille est il toujours là à l'écoute comment le savoir et le solliciter ?
je pense à : ''stay tune '', '' thère is more to come '' d' Ania Garbarec
merci

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 3 mois #1434

• bonabo
  • Gold Boarder
Salut Pierrick. Je ne peux rien ajouter sur mon témoignage concernant l'Esprit de Vérité. D'ailleurs, je me suis peut-être trompé en prenant des vessies pour des lanternes! Le mélange des sentiments peut quelquefois nous induire en erreur et il faut nous méfier de succomber à la tentation de prendre des faits issus d'un mental totalement humain pour des révélations spirituelles. Cette expérience n'a bouleversé ni mon mode de vie, ni ma pensée. Aujourd'hui, je reste dans le doute quant à l'interprétation que j'en ai faite à l'époque. Dire que je me contrefous de cette expérience serait faux, mais en tout cas, elle ne change rien ni à ma recherche spirituelle, ni à l'estime variable que j'ai de mon ego! Je continue à croire que l'Esprit de Vérité est appelé aussi le Consolateur, car c'est écrit dans le Livre d'Urantia. Or je fais plus confiance aux révélations de ce livre qu'à mes propres expériences personnelles. J'ai fait un témoignage en toute sincérité, mais la sincérité ne suffit pas toujours à trouver et à exprimer la Vérité.
En ce qui concerne ta seconde question sur les difficultés de la vie que le Séraphin ne semble pas vouloir nous épargner, il me semble que Tor a cité de justes références prises dans le livre d'Urantia.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par 1 pour mille. Je crois toutefois que tu faisais allusion à la distribution des Séraphins par rapport au franchissement des cercles cosmiques. Lorsque les hommes atteignent le troisième cercle, ils sont accompagnés par un couple de Séraphins. Pour les hommes dont le mental est moins évolué, il peut y avoir un couple de Séraphins pour dix mortels ou pour cent ou bien pour mille. Mais, dans tous les cas, les Séraphins restent aussi efficaces dans le soutien qu'ils apportent aux mortels quel que soit leur statut. Faut pas oublier que ces anges sont capables de compter le nombre de tes cheveux d'un simple regard.
J'espère que mes réponses auront été explicites. Amicalement, Bonabo

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 3 mois #1435

• pierrick
  • Fresh Boarder
Merci Bonobo
pour ton témoignage et ta réponse
je vais relire les pages citées par Thor sur les ''épreuves raisonnables ''
je dois dire que j'ai réellement aimé les pages 79 à 83 du livre de Jovanovic enquête sur l'existence des anges, à comparer avec : le ciel et l'enfer tel que je l'ai vu et entendu de Suédenborg .Des descriptions matérielles dans un monde physique de la même densité que le notre ...
encore des recoupements avec le L U ...
merci à tous ceux qui possèdent une meilleure compréhension de la partager et nous mettre sur le chemin .'' ce n'est pas le but qui compte mais le chemin , il faut trouver la voie '' Lao T.
amitiés
pierrick

Re: Les Anges dans le livre d'Urantia il y a 2 ans, 3 mois #1436

• tor
  • Platinum Boarder
Une curiosité : collaboration entre fils créateurs

Quand le premier groupe des séraphins fut crées dans l’univers de Nébadon – il n’y avait pas d’éducateurs pour s’occuper de leur scolarité.
Par conséquent, notre fils créateur, Micael de Nébadon, demande à un confrère (le fils créateur d’Avalon) de lui prêter des séraphins enseignants qualifiés.

bigbluebook.org/fr/38/5/
5. L’entrainement séraphique
Le premier groupe créé des séraphins de Nébadon fut éduqué par un corps de mille séraphins venus d’Avalon. Nos anges furent ultérieurement éduqués par leurs propres seniors.
Les Melchizédeks jouent aussi un grand rôle dans l’éducation et l’entrainement de tous les anges de l’univers local — séraphins, chérubins et sanobins.
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par tor.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes