Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 semaines, 1 jour #4973

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour,
je suis content d'avoir écouté Diane Labrecque dans l'émission Spirit of Truth pour plus d'une raison, et car elle a mentionné et montré le livre 'Paramony' dont je cherchais à retrouver le nom. Ce livre est un parallèle et une harmonie entre le Livre d'Urantia et la Bible, écrit par Duane Faw. On peut le lire sur le site de la Fellowship ; voici un lien pour trouver une référence biblique à partir du Livre d'Urantia :
urantia-book.org/urantiabook/paramony/bible_refs_index.html
Et voici un autre lien pour faire l'inverse :
urantia-book.org/urantiabook/paramony/ur...book_refs_index.html

Bravo à tout le travail qui a été fait pour compiler ces informations puis pour les publier sur le site !
Et voici l'interview sur Youtube de Diane Labrecque en anglais très articulé et clair:

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 semaines, 1 jour #4974

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
J'en possède un exemplaire anglais que j'ai acheter chez CosmicCreations;

cosmiccreations.biz/collections/educatio...amony-by-duane-l-faw
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 4 semaines, 1 jour par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 semaines, 1 jour #4978

• samuel
  • Platinum Boarder
Lucas écrit:
Bonjour,
je suis content d'avoir écouté Diane Labrecque dans l'émission Spirit of Truth pour plus d'une raison, et car elle a mentionné et montré le livre 'Paramony' dont je cherchais à retrouver le nom. Ce livre est un parallèle et une harmonie entre le Livre d'Urantia et la Bible, écrit par Duane Faw. On peut le lire sur le site de la Fellowship ; voici un lien pour trouver une référence biblique à partir du Livre d'Urantia :
urantia-book.org/urantiabook/paramony/bible_refs_index.html
Et voici un autre lien pour faire l'inverse :
urantia-book.org/urantiabook/paramony/ur...book_refs_index.html

Bravo à tout le travail qui a été fait pour compiler ces informations puis pour les publier sur le site !
Et voici l'interview sur Youtube de Diane Labrecque en anglais très articulé et clair:

D’ailleurs, lorsqu’on active l’option, "sous-titre" en français (en bas à droite de la vidéo), la traduction automatique n’est pas si mauvaise.
Petit bémol, il faut lire assez rapidement.
Je viens de découvrir cette option que je vais utiliser plus souvent sur Youtube.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 5 jours #5007

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Un peu de publicité pour les vidéos postées par Gaétan Charland sur la Conférence néerlandaise Internationale de 2018 de l'Association Urantia International. Ce fut un grand et bel événement j'en suis sûr. Nous sommes un forum francophone et Gaétan est francophone aussi et il est un pont entre les anglophones et les francophones, ouvrant vers des horizons plus larges. L'Association Urantia Internationale encourage maintenant les projets linguistiques d'ailleurs, car la compréhension mutuelle des cultures est le chemin vers la paix mondiale. Dans l'au-delà, toute âme doit apprendre un nouveau langage...

vimeo.com/267019842
Dernière édition: il y a 1 semaine, 5 jours par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 5 jours #5010

• samuel
  • Platinum Boarder
Lucas écrit:
Un peu de publicité pour les vidéos postées par Gaétan Charland sur la Conférence néerlandaise Internationale de 2018 de l'Association Urantia International. Ce fut un grand et bel événement j'en suis sûr. Nous sommes un forum francophone et Gaétan est francophone aussi et il est un pont entre les anglophones et les francophones, ouvrant vers des horizons plus larges. L'Association Urantia Internationale encourage maintenant les projets linguistiques d'ailleurs, car la compréhension mutuelle des cultures est le chemin vers la paix mondiale. Dans l'au-delà, toute âme doit apprendre un nouveau langage...

vimeo.com/267019842

À titre perso, je suis toujours étonné de l’attitude humaine à banaliser les choses au point de ne plus y prêter attention.
Lorsque je regarde vingt ou trente ans en arrière, je suis estomaqué par l’ingéniosité créative de l’homme et tout particulièrement en matière de télécommunications, d’informatique et d’intelligences artificielles.
Je suis persuadé que très bientôt, nous aurons des traductions audio automatique sur nos téléphones portable et quelle que soit la langue.
Avec Deepl Traducteur, je communique par écrit avec des personnes qui parlent des langages que je ne connais pas......
Vous trouvez pas ça extraordinaire ?
Ce qu’il faudrait surtout sur Terre, c’est se mettre d’accord sur l’apprentissage obligatoire d’un langage commun.
Merci Lucas et amitiés à vous tous !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Excellente journée,
Temps de génération de la page: 0.34 secondes