Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 1 semaine #4944

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut les amis,
La curiosité n’est pas un vilain défaut, mais elle demande une grande ouverture et de grande probabilité de réajustement intérieure.
Il est normal que sur un monde de création évolutif ou la conscience humaine est encore dans son utilisation très mal comprise, utiliser et maîtriser, qu’il y est sur terre une différence de degré du bon sens, de la logique et de la réalité objective de ce qui est pour chacun de nous.
J’ai trouvé sur internet une des toutes premières religions officielles du livre d’Urantia. (Sourire)
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien ; www.urantiareligion.com/
Plus rien ne m’étonne et je pense que nous somme qu’au début de ce genre de déviance par ignorance ou sous la domination d’un ego surdimensionné.
Dans l’avenir, il me semble qu’un grand nombre se revendiquera adhérant aux enseignements du livre d’Urantia en ayant rien compris du LU et de l’unicité de l’ensemble de ces données.
Cette réflexion m'a conduit à relire l’extraordinaire histoire ; "La naissance d’une révélation" de Mark Kulieke.
Je vous partage ci-dessous un extrais qui a bien retenu mon attention.

« Diffusion du Livre d’Urantia »

À l’époque de la publication du Livre d’Urantia, les Révélateurs nous ont prodigué de nombreux conseils sur la façon de le diffuser. Ces suggestions peuvent se résumer comme suit: Examinez le plan d’action élaboré par Jésus avant d’entreprendre son œuvre publique, et voyez comme il l’a mis à exécution sans précipitation. De même, ne vous attendez pas à des résultats immédiats, mais n’essayez pas davantage d’en retarder la manifestation; ne faites rien, donc, qui puisse saper l’énergie ou détruire l’enthousiasme de ceux et celles qui ont à cœur de partager ces enseignements avec leurs semblables. Ce commentaire du docteur Sadler s’appuie, entre autres, sur la directive suivante, attribuée aux superviseurs invisibles eux-mêmes: L’avenir n’est pas accessible à la connaissance humaine, mais vous feriez bien d’étudier au plus tôt l’ordre, le plan et les méthodes de progression mis en œuvre durant la vie terrestre de Micaël lorsque le Verbe s’est fait chair, maintenant que vous êtes devenus les acteurs de l’épisode subséquent où le Verbe se fait livre. Bien que ces «dispensations» religieuses présentent des différences marquées, il est néanmoins possible de tirer de multiples leçons d’une étude approfondie de l’époque précédente. Nous estimons que le Livre d’Urantia s’inscrit dans la marche progressive de la société humaine; et, même si son apparition peut sembler avoir été planifiée de façon à survenir dans la foulée d’une révolution sociale, il n’a pourtant rien à voir avec les épisodes spectaculaires qui caractérisent une telle époque. En fait, ce livre appartient plutôt à l’ère qui succédera immédiatement au présent combat idéologique ─ le jour où les Hommes rechercheront véritablement la droiture et la vérité. Quand l’actuel chaos aura pris fin, il sera plus facile d’instaurer sur terre un ordre supérieur de relations humaines. Or, c’est justement en fonction de cette ère nouvelle et meilleure que ce livre a été préparé; mais, au lieu d’en retarder la parution jusqu’à cette date sans doute fort éloignée, on a préféré la devancer pour qu’il puisse servir dès à présent à former des chefs et des instructeurs. Sa présence est en outre nécessaire pour attirer sur lui l’attention de certaines personnes fortunées qui pourraient être intéressées à en financer la traduction dans d’autres langues. Vous devez cependant apprendre à faire preuve de patience. La Révélation à laquelle vous êtes associés s’insère dans l’évolution naturelle de la religion en ce bas monde. Une croissance trop rapide serait suicidaire. Le livre est déjà mis à la disposition de ceux et celles qui sont prêts à le recevoir, mais le jour de sa mission à l’échelle mondiale est loin d’être arrivé. D’ici là, il faudra le traduire en plusieurs langues et mettre sur pied des milliers de groupes d’étude. Ainsi, lorsque l’Homme aura finalement réussi à conquérir sa liberté ─ et appris à s’en prévaloir sans risque ─ et que le monde sera redevenu propice à la véritable religion de Jésus, le livre pourra enfin irradier sa lumière et sa chaleur sur tous les peuples et, pour la plupart, dans leur propre langue. Puissiez-vous tous devenir de vaillants et loyaux soldats des cercles et joindre les rangs inébranlables des mortels qui vont bientôt se lancer dans l’imminent combat de la vérité contre l’erreur sous l’indéfectible commandement des puissants séraphins du progrès. Jamais encore, depuis l’Évangile de Jésus, il n’était apparu sur terre un foyer aussi dynamique, pouvant susciter la création d’autant d’organisations et attirer un si grand nombre d’Hommes aux mobiles aussi variés ─ fussent-ils bons, mauvais ou indifférents. Rien, depuis dix-neuf siècles, n’aura provoqué plus de confusion que votre organisation ni excité plus de convoitise que sa direction. Or, à l’époque actuelle, on ne peut mettre les bâtons dans les roues à aucune organisation sinon que par une autre organisation. C’est pourquoi vous rencontrerez toutes sortes de groupements étranges au suffixe en -isme qui chercheront à s’associer au Livre d’Urantia et à sa profonde influence. Vos épreuves les plus cruelles vous viendront de ces groupes; ils professeront haut et fort leur foi à ses enseignements et essaieront par tous les moyens de se joindre au mouvement. Il vous faudra du discernement pour ne pas céder à la pression indue de ces groupes hétéroclites ni succomber au charme tout aussi pernicieux d’individus plus ou moins intègres qui tenteront de compter parmi les éléments proprement constitutifs du mouvement Urantia. Vous êtes appelés à une grande œuvre et c’est à vous que revient l’insigne privilège de présenter cette Révélation aux peuples de ce monde déchiré par les conflits. Dans les milieux scientifiques, on vous tournera avec arrogance en dérision et on vous taxera même de collusion et de fraude. Au sein de l’Église, vous serez jugés comme ennemis du christianisme; on vous accusera, en toute bonne foi, de diffamer le Christ lui même; et, tandis que des milliers d’âmes spirituellement assoiffées vous loueront de leur avoir livré le message qui vous a été remis, des milliers d’autres vous condamneront pour les avoir importunées dans leur suffisance théologique. Êtes-vous prêts pour le baptême de joies et de peines qui ne manquera sûrement pas d’accompagner l’étape initiale de diffusion de la Révélation d’Urantia?

urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Amitiés.
Samuel.H
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 1 semaine #4945

• samuel
  • Platinum Boarder
Lien pour lire le message en français; urantia-association.org/2019/message-du-.../?lang=fr#more-37912

L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
Dernière édition: il y a 1 mois, 1 semaine par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 1 semaine #4951

• bonabo
  • Platinum Boarder
Salut claude Martel en tête. Enfin te revoilà!

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #4952

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Pour rappel,
L AUI propose les traductions d’un certain nombre d’articles ou études classés par thème.
C’est un travail qui mérite d’être rappelé.

Ici un lien vers la page « Histoire », les thèmes proposés sont en bas de page et je les ai recopiés ci-dessous.

urantia-association.org/category/histoire-2/?lang=fr

Thèmes d’articles
Activités des lecteurs
Aide à l'étude et resources
Aide aux prisonniers
Annonces
Archives de conférences
Croissance personnelle
Diffusion globale
Dissémination
Enseignements de Jésus
Expositions de livres
Groupes d'étude
Histoire
Histoire de l'Association Urantia
Histoire du Livre d'Urantia
Introductions au Livre d'Urantia
Messages du Président
Non classifié(e)
opportunités de service
Philosophie et religion
Rapports d'activités des lecteurs
Science et cosmologie
Témoignages personnels
Vidéos
Voir tous les sujets

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #4955

• samuel
  • Platinum Boarder
J’ai mis le site dans ma barre des favoris.
J’y vais rarement et grâce à toi, je me suis rendu compte que la page francophone est très bien.
C’est simple, claire et complet.
Il faut aussi avoir au minimum une pensée pour tous les bénévoles qui donnent concrètement de leur temps pour que ce livre soit mis à la connaissance du plus grand nombre, et ce, depuis plus d’un demi-siècle.
Merci Dominikos et amitiés à vous tous !
Samuel.H
Dominikos écrit:
Bonjour,

Pour rappel,
L AUI propose les traductions d’un certain nombre d’articles ou études classés par thème.
C’est un travail qui mérite d’être rappelé.

Ici un lien vers la page « Histoire », les thèmes proposés sont en bas de page et je les ai recopiés ci-dessous.

urantia-association.org/category/histoire-2/?lang=fr

Thèmes d’articles
Activités des lecteurs
Aide à l'étude et resources
Aide aux prisonniers
Annonces
Archives de conférences
Croissance personnelle
Diffusion globale
Dissémination
Enseignements de Jésus
Expositions de livres
Groupes d'étude
Histoire
Histoire de l'Association Urantia
Histoire du Livre d'Urantia
Introductions au Livre d'Urantia
Messages du Président
Non classifié(e)
opportunités de service
Philosophie et religion
Rapports d'activités des lecteurs
Science et cosmologie
Témoignages personnels
Vidéos
Voir tous les sujets
Dernière édition: il y a 1 mois par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #4956

• samuel
  • Platinum Boarder
À titre perso, depuis quelque temps je vis une nouvelle naissance car je ris de plus en plus de moi-même et de tout.
Ça fait un bien fou de rire un bon coup de la connerie humaine à commencer par soi-même. hahahahihihihouhouhou !!!!!
« Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux. »
En attendant pas de nouvelle de notre ardant Claude M !!!
Claude, je pense à toi. (Sourire)
Temps de génération de la page: 0.44 secondes