Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #4854

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Salut Tor,

Ici, Jesus ne demande pas. C’est un jeune homme qui lui dit que dans le prochain village, il trouvera s’il le désire de très bon gîte du passant. Et qu’en mentionnant son nom « Josué » il aura droit à une réduction de prix.
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #4861

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Samuel écrit:
LeCœur, nous t’avons perdu ? Où es-tu ?

Salut Samuel, salut à tous,

C'est gentil de t'inquiéter.
Tout va bien, j'appliquais juste ce que je prêche : s'aérer pour renouveler ses idées.

Un bon lavage de cerveau, quand ce n'est pas pour enrichir un guru, ça ne peut faire que du bien.
D'ailleurs…

Nous avons des problèmes avec l'adresse mail du LeCoeur - peut-il fournir une autre adresse ?

Une messagerie, c'est comme le cerveau : ça ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Il se trouve que, même activée, la fonction "notification automatique" de ce forum semble ne pas marcher.
Du coup, l'adresse que j'avais créée spécifiquement à cet usage a fini, faute d'activité, par être supprimée automatiquement.

Je viens d'y remédier.

Tor écrit:
Jésus dit quoi ici?

Vu le costume, ce doit être encore une aventure de Ganid et Gonod.
(ils ont de ces noms, dans le LU…)

Il me semble d'ailleurs que la question a déjà été posée.
On peut trouver un indice en affichant l'image source (clic droit sur l'image, "afficher l'image").

(c'est dans le nom de l'image, et ce n'est pas Slawa Radziszewska, qui est simplement l'artiste; mais on ne va quand même pas tout vous dire)
Dernière édition: il y a 2 mois par Le Coeur.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #4862

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour à tous Et à notre Le Coeur tout propre,

A propos de guru et de Ganid, Lana2 m’avait suggéré il y a longtemps qu’il avait peut-être laissé des traces dans l’histoire de l’Inde, et qu’il serait intéressant de chercher.
133:9.5
Aux Indes, Ganid grandit et devint un homme influent, digne successeur de son éminent père ; il répandit de tous côtés bien des nobles vérités qu’il avait apprises de Jésus, son maitre bienaimé. Plus tard dans la vie, lorsque Ganid entendit parler de l’étrange éducateur de Palestine qui termina sa vie sur une croix, il reconnut bien la similitude entre l’évangile de ce Fils de l’Homme et les enseignements de son précepteur juif, mais il n’eut jamais l’idée que les deux étaient une seule et même personne.

Mais chercher un éducateur spirituel dans l’histoire de l’Inde c’est comme chercher une aiguille dans une mercerie.
Par contre en marge de ces recherches il existe un tradition au Cachemire sur Jésus.
On y trouve même sa tombe :

Il est intéressant de s’interroger sur le fondateur et l’histoire de cette tradition.

www.lepoint.fr/culture/on-a-decouvert-la...1-2016-2079891_3.php

Comment j'ai découvert la "vraie" tombe de Jésus au Cachemire
VIDÉO. À Srinagar, une vieille sépulture est attribuée à Yuz Asaph, né d'une vierge en Galilée. Pour les adeptes du mouvement Ahmadiyya, il s'agit de Jésus. Par Frédéric Lewino

Wikipedia :
En 1899, le fondateur du mouvement Ahmadiyya, Mirza Ghulam Ahmad, a attribué ce tombeau à Jésus de Nazareth. Des travaux d'universitaires comme Lang (1957), Grönbold (1985), Beskow (1985, 2011), Klatt (1986), Schneemelcher (1991), et Volk (2006), rattachent ces traditions sur « Yuzasaf » à la légende de Budasaf, c'est-à-dire Bouddha, basées sur une confusion, dans certains manuscrits arabes, du lieu de la sépulture de Siddhartha Gautama — c'est-à-dire « Kushinara » — avec le « Cachemire »[2],[3],[4],[5],[6],[7]. Contre ces chercheurs l'ufologue catalan Andreas Faber-Kaiser (Jésus a vécu au Cachemire 1997) et Gérald Messadié (Jésus de Srinagar, « roman foisonnant de personnages et de péripéties » 1997) présentent un point de vue reprenant, en grande partie, la thèse de Mirza Ghulam Ahmad.
D'après Mirza Ghulam Ahmad, Jésus, tombé dans un coma profond, aurait effectivement survécu à sa crucifixion. Soigné, il aurait par la suite beaucoup voyagé au-delà de l'Euphrate. Il aurait fini sa vie à Srinagar, y serait mort à un âge avancé, et y aurait été enterré sous une imposante pierre tombale[8],[9]. Le bâtiment contient une deuxième sépulture, celle de Sayed Nasr e'Dine Rizvi (Syed Nasir-u-din), un saint musulman du xve siècle admirateur de Jésus qui demanda à être inhumé à côté de sa tombe. C'est à cette occasion que le bâtiment a été construit sur le « Lieu de la tombe du prophète » (Roza Bal).
La tradition locale tient pour assuré que Yuz Asaf est bien Jésus. En 1889, Mirza Ghulam Ahmad a lancé son mouvement de réformes de l'Islam appelé « ahmadisme », en s'appuyant entre autres sur cette tradition. Cette conviction est donc partagée par les adeptes de ce mouvement[9]. Pour assurer cette croyance, le mouvement s'appuie aussi sur des textes mentionnant Jésus rédigés en arabe, en farsi, en Pāli et sur des mentions de Isa-masiha (« Îsâ le Messie ») dans des textes de la culture hindoue, rédigés en sanskrit. Dans le Bhavishya Purana Isa-masiha (Jésus) rencontre le roi Shalivahana à Srinaga
Dernière édition: il y a 2 mois par Dominikos.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #4863

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut LeCoeur et vous tous,
S'aérer pour renouveler ses idées, la détente, la décontraction de notre faculté de penser, sortir des doutes, des peurs, de l’analyse et des constructions mentales envahissantes.
Prendre un bon bol d’air, agir en pleine conscience, en apprécient la vie à sa juste valeur.
Cela nous permet de nous ressourcer, c’est dans ces moments que nous comprenons que le mal-être n’est qu’une construction mentale qui domine son créateur.
De temps en temps, il faut affirmer avec autorité ; full stop !!!
À titre perso, depuis plusieurs années, je me suis organisé et discipliner pour pratiquer régulièrement la communion d’adoration.
Nous sous-estimons les bienfaits relaxants de cette pratique régulière.
Il m’arrive de pratiquer cette technique en faisant de la marche solitaire dans la nature. Quand je rentre à la maison et après une bonne douche, je suis rebooster et renouveler.
C'est des moments indispensables pour l’équilibre, surtout dans la vie surmené des temps moderne.
Je suis bien content de te retrouver LeCoeur !

Il n’y a pas longtemps, j’ai moi aussi eu un problème informatique.
Par curiosité et pour le plaisir de traduire les partages de lecteurs anglophones, je me suis inscrit sur le forum de discution ; www.ubron.org/home.cfm
Je me suis inscrit depuis ma page Google Chrome et j’ai reçu un mail de confirmation de mon inscription avec un identifiant et un mot de passe.
Le problème est survenu quand j’ai voulu me connecter au forum, lorsque je rentre mon identifiant et mon mot de passe et que je clic sur « s’identifier », la page internet de Google ne répond pas.
Par contre, lorsque j’utilise le moteur de recherche Mozilla Firevox, je parviens à me connecter au forum ( ???).
Ce que je trouve pas mal avec Google, c’est la traduction automatique des pages Internet anglophone.
Si quelqu’un a une solution à mon problème de connexion avec Google, je suis preneur (merci).

Aujourd'hui, à la Réunion, c'est la fête réunionnaise de la liberté qui est une fête qui célèbre la proclamation de l'abolition de l'esclavage par la Deuxième République française et plus précisément, sa proclamation par Sarda Garriga à l'île de La Réunion le 20 décembre 1848. Souvent appelée fête cafre, ou fèt kaf en créole réunionnais, ou encore 20 désanm, elle a lieu tous les 20 décembre, et ce jour est férié dans le département d'outre-mer depuis 1983. Il y a de la musique traditionnel jour et nuit dans toute l'île jusqu'au mois de Janvier.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #4865

• samuel
  • Platinum Boarder
Thomas Didyme est-il allé évangéliser en Inde ? Ou alors c’était Ganid ?

oeuvre-orient.fr/actualites/saint-thomas...issionnaire-en-inde/

De quand date l'évangélisation de l'Inde ?

La première évangélisation, au Kerala, date du Ier siècle et ne dépend pas de l'Europe (christianisée trois siècles plus tard). Les chrétiens de la tradition syrienne de saint Thomas revendiquent la filiation de l'Apôtre Thomas, mort martyr à Mylapore (aujourd'hui banlieue de Madras), où l'on peut toujours voir la grotte où il se serait réfugié. Si cette filiation spirituelle ne peut être prouvée, il est historiquement attesté qu'existait au IVe siècle au Kerala une communauté chrétienne d'environ 30 000 membres. Celle-ci dépendra successivement du patriarche nestorien de Babylone, du patriarche de l'Église jacobite d'Antioche, puis de nouveau du patriarche de Babylone.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #4866

• samuel
  • Platinum Boarder
samuel écrit:
Thomas Didyme est-il allé évangéliser en Inde ? Ou alors c’était Ganid ?

oeuvre-orient.fr/actualites/saint-thomas...issionnaire-en-inde/

De quand date l'évangélisation de l'Inde ?

La première évangélisation, au Kerala, date du Ier siècle et ne dépend pas de l'Europe (christianisée trois siècles plus tard). Les chrétiens de la tradition syrienne de saint Thomas revendiquent la filiation de l'Apôtre Thomas, mort martyr à Mylapore (aujourd'hui banlieue de Madras), où l'on peut toujours voir la grotte où il se serait réfugié. Si cette filiation spirituelle ne peut être prouvée, il est historiquement attesté qu'existait au IVe siècle au Kerala une communauté chrétienne d'environ 30 000 membres. Celle-ci dépendra successivement du patriarche nestorien de Babylone, du patriarche de l'Église jacobite d'Antioche, puis de nouveau du patriarche de Babylone.

Est-il arrivé en bateau au Kerala ou à dos d'âne au Cachemire ?
Géographiquement, ce sont deux opposés. (Sourire)
Temps de génération de la page: 0.72 secondes