Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Qu’est-ce qu’une association et la responsabilité
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins
  • Page:
  • 1

SUJET: Qu’est-ce qu’une association et la responsabilité

Qu’est-ce qu’une association et la responsabilité il y a 2 semaines, 4 jours #5113

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Qu’est-ce qu’une association et la responsabilité des « membres » lecteurs et lectrices du livre d’Urantia ?

L'AFLLU tel que définie dans ces statuts poursuit un triple but :

- Favoriser l'étude en profondeur du Livre d'Urantia
- Divulguer les enseignements du Livre d'Urantia
- Être au service des lecteurs du Livre d'Urantia

Pratiquement, l'AFLLU se compose d'un ensemble de membres, tous bénévoles, partageant les valeurs du Livre d'Urantia et attirés par la recherche de la vérité.
Notre association se veut surtout un lieu d'échanges et de rencontres pour tous les lecteurs du Livre d'Urantia ou pour toute personne en quête de réponses sur son origine, son existence et sa destinée.

Moyens et actions
L'AFLLU est un petit groupe composé uniquement de bénévoles. Les moyens de l'association sont donc nécessairement limités. Cependant, un noyau actif travaille dans plusieurs domaines :

• Rencontres entre lecteurs
Cet événement annuel permet de rassembler dans un cadre convivial lecteurs de longue date et nouveaux lecteurs. Le ton est volontairement chaleureux et fraternel.
• Groupes d'études
Il s'agit de réunions en petits comités de 3 à 12 personnes se déroulant dans plusieurs régions sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Ces réunions sont, sauf exception, réservées à des personnes ayant au minimum lu une fois le Livre d'Urantia.
• Le journal de l'association
Le journal de l'AFLLU : Le Lien est édité en quatre numéros par an. Le Lien est un « petit » journal au ton léger traitant pourtant de sujets fort profonds. Il reflète la vie de l'association, les recherches et les expériences des lecteurs ou chercheurs de vérité.
• Autres actions
Il existe de multiples autres actions en cours de réalisation ou seulement potentielles. Parmi ces actions, encore au stade embryonnaire, on peut citer le programme de placement de Livres d'Urantia dans les bibliothèques.

www.urantia.fr/l-association-francaise-d...ivre-d-urantia-afllu
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Notre société, traversée par de graves crises qui, sous des noms divers, explosent devant nos yeux, ne serait peut-être que la pointe de l‘iceberg d’un mal profond, dont les racines puisent dans le fatalisme : prétexte bien commode au « non-agir », au repli sur sois.
L’association est là, plus vivante que jamais, comme un bastion.
Elle « réunit » des femmes, des hommes, « heureux » de se retrouver, au-delà de leurs différences.
Heureux de tisser de nouveaux liens sociaux et fraternels ; et tout simplement se retrouver ensemble, unis par la même passion.
Heureux d’apporter le meilleur d’eux-mêmes.
Qu’il s’agisse d’étudier, de communiquer, d’échanger… Ou tout simplement de réinventer le « vivre ensemble » dans une société en perte de sens.
« S’associer » pour un but autre que le profit est une bouffée d’oxygène, dans un monde ou réussir dans la vie se confond trop souvent avec réussir sa vie.
Spectateurs d’un monde qui les ignore, beaucoup, quel que sois leur âge, retrouve avec l’association un nouveau souffle, un nouvel élan d’enthousiasme… Et parfois même l’humanité qui leur manquait.
Dans ce monde ou tout semble nous échapper, l’association-ciment de cohésion social et fraternel redonne l’espoir de construire une société différente.
Une société plus forte « de ses différences », plus tolérante, plus solidaire.
Parce que nous croyons à la force de l’humain, l’association est plus que jamais un élixir de jouvence.
Elle peut contribuer à régénérer une société, sans vision, sans cap.
Si l’association n’a pas le monopole pour changer les choses, elle est néanmoins un espace de liberté pour se comprendre, prendre conscience que nous sommes tous solidaires les uns des autres.
Une association, c’est planter les graines d’une société plus altruiste, plus solidaire, plus responsable.
Celle que nous laisserons aux générations futures.
Parce qu’elle fait partie intégrante de la vie sociale, parce qu’elle puise ses racines dans l’humain, l’association mérite d’être encouragée et que ses membres s’y impliques pour trouver une vraie dimension dans un monde « divisé » ou chacun aspire à plus d’unité, de fraternité.
A VIVRE ENSEMBLE !
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE
Dernière édition: il y a 2 semaines, 4 jours par samuel.

Re: Qu’est-ce qu’une association et la responsabilité il y a 2 semaines, 3 jours #5115

• bonabo
  • Platinum Boarder
On se verra peut-être ailleurs. Pourquoi pas sur le monde des maisons. Je ne mourrai sûrement pas d'un problème pulmonaire lié au coronavirus, mais sans doute d'un cassement des glandes situées à mi-hauteur de mon enveloppe charnelles, glandes au sujet desquelles certains et surtout certaines, disent qu'elles me servent de cerveau!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes