Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le livre mystérieux de l'haut delà
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les Archanges, les Séraphins, les Sanobins et les Chérubins
  • Page:
  • 1

SUJET: Le livre mystérieux de l'haut delà

Le livre mystérieux de l'haut delà il y a 6 mois, 3 semaines #2967

Est-ce que quelqu'un connait ce livre?

evene.lefigaro.fr/livres/livre/johannes-...-l-au-dela-17945.php

Merci.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Le livre mystérieux de l'haut delà il y a 6 mois, 3 semaines #2969

• Le Coeur
  • Gold Boarder
« Le Livre Mystérieux De L’au-Delà » présente l'expérience spirituelle de Johannes Greber, un prêtre qui vécut de 1876 à 1944.

Il s'agit de la traduction de 2005 du récit écrit par cet homme d'église en 1932, qui avait été publié à cette époque en français sous le titre « La Communication avec le Monde Spirituel ».

Cette première version française est disponible en pdf sur nuxit.net, ou en simple consultation sur spirite.free.

Comme indiqué dans l'article du Figaro, ce document est assez unique. Non tant à cause des concepts spirituels qu'il contient, que l'on peut trouver dans une quantité innombrable d'ouvrages, mais parce qu'ils sont communiqués par un ecclésiastique catholique, alors qu'ils sont peu conformes aux enseignements de cette foi.

Il existe certes dans cette église un très grand nombre de voyants, médiums, spirites, et autres voyageurs spirituels ayant partagé des révélations, mais celles-ci sont quasiment toujours en parfaite conformité avec les dogmes de cette religion.

La présente démarche, au contraire, a attiré à Johannes Greber les foudres de sa hiérarchie, et l'on conduit à renoncer à son sacerdoce.

Dernière édition: il y a 6 mois, 2 semaines par Le Coeur. Raison: orthographe & style

Re: Le livre mystérieux de l'haut delà il y a 6 mois, 2 semaines #2994

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Voilà trois jours que je suis dans la lecture de ce livre.
Il a volé dans la poubelle à la quatre vingt dixième pages ! (Même pas la moitié)
Avant de l’acheter je vous conseille de le lire gratuitement sur Internet en PDF.
Faut dire qu’après la lecture du LU on devient exigent. (Sourire)
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Le livre mystérieux de l'haut delà il y a 5 mois, 2 semaines #3064

• Xénon
  • Expert Boarder
Le livre d'Urantia est très clair à ce sujet. Voir la page 1233 §6.
J'avais présenté une étude lors de la Réunion nationale d’octobre 2009 à Notre Dame de Lumières. France. Elle est disponible.
Dernière édition: il y a 5 mois, 2 semaines par Xénon.

Re: Le livre mystérieux de l'haut delà il y a 4 mois, 4 semaines #3105

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Xénonnnnnn... ca fait longtemps que je t'espèrai !
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re: Le livre mystérieux de l'haut delà il y a 4 mois, 4 semaines #3107

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut à toi Xénon
Je suis intéresser par ton étude partagé lors de la Réunion nationale d’octobre 2009 à Notre Dame de Lumières. France.
Peux tu me donner le lien de ce partage ?
Merci pour cette disponibilité.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes