Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) Réincarnation?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Questions diverses

SUJET: SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) Réincarnation?

SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) Réincarnation? il y a 2 ans, 3 mois #660

• erick
  • Senior Boarder
Depuis que je donne des "soirées infos"; appellation que je préfère à "conférences" et cela depuis pas mal d'années...
il y a deux thèmes ou plus exactement 2 questions qui reviennent en premier!
Devinez les quelles?
Mon public est varié mais avec plus de femmes que d'hommes! Tiens , tiens ! Mesdames seriez vous plus sensibles que les hommes à l'adjuvat de la CURIOSITÉ?
Donc ce public est néophyte concernant la connaissance du LU, avec des acquis de diverses origines ( religieuses, philosophiques, sociologiques...etc). Cela va de 16 ans à ....
Mais 2 questions reviennent régulièrement. LA RÉINCARNATION! LE SUICIDE!

Ca vous étonne? Et bien c'est la réalité sur le "terrain"!
Concernant la première les fascicules donnent leur approche du sujet à différentes reprises,et j'aime leur info
trés réaliste sur le trouble ressenti par nos ancêtres lointains, quand le nouveau né ressenblait étrangement à un défunt de la famille!! HA, la génétique! En tout cas cette réponse donne une excellente matière à refexion aux inconditionnels de la réincarnation!
J'ai personnellement développé la mienne ( réponse), grâce à une synthése sur nos Amis les Ajusteurs!

Mais on reparlera plus tard! Ce qui m'interesse, c'est comment aborderiez vous la seconde question? Le suicide!

J'ai ma petite idée. Mais il n'y a pas véritablement de réponse dans les fascicules. Pourtant ce geste, à mon sens peut être lourd de conséquence!

Qu'en pensez vous?
Dernière édition: il y a 2 ans, 1 mois par Bgondontaire.

Re: ET SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) il y a 2 ans, 3 mois #661

erick écrit:
Depuis que je donne des "soirées infos"; appellation que je préfère à "conférences" et cela depuis pas mal d'années...
il y a deux thèmes ou plus exactement 2 questions qui reviennent en premier!
Devinez les quelles?
Mon public est varié mais avec plus de femmes que d'hommes! Tiens , tiens ! Mesdames seriez vous plus sensibles que les hommes à l'adjuvat de la CURIOSITÉ?
Donc ce public est néophyte concernant la connaissance du LU, avec des acquis de diverses origines ( religieuses, philosophiques, sociologiques...etc). Cela va de 16 ans à ....
Mais 2 questions reviennent régulièrement. LA RÉINCARNATION! LE SUICIDE!

Ca vous étonne? Et bien c'est la réalité sur le "terrain"!
Concernant la première les fascicules donnent leur approche du sujet à différentes reprises,et j'aime leur info
trés réaliste sur le trouble ressenti par nos ancêtres lointains, quand le nouveau né ressenblait étrangement à un défunt de la famille!! HA, la génétique! En tout cas cette réponse donne une excellente matière à refexion aux inconditionnels de la réincarnation!
J'ai personnellement développé la mienne ( réponse), grâce à une synthése sur nos Amis les Ajusteurs!

Mais on reparlera plus tard! Ce qui m'interesse, c'est comment aborderiez vous la seconde question? Le suicide!

J'ai ma petite idée. Mais il n'y a pas véritablement de réponse dans les fascicules. Pourtant ce geste, à mon sens peut être lourd de conséquence!

Qu'en pensez vous?

Un cas pour réfléchir: Amina Al Filali, jeune marocaine de 16 ans, a été obligée d’épouser son violeur. Face à une réalité qu’elle ne pouvait supporter, la jeune victime s’est donné la mort en ingurgitant de la mort aux rats. ...

www.marieclaire.fr/,maroc-amina-al-filal...ide,20123,467243.asp
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: ET SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) il y a 2 ans, 3 mois #662

• tor
  • Platinum Boarder
Je crois qu’il faut distinguer entre le suicide sur Urantia et le refus d’accepter le plan d’ascension, une fois réveillé sur les mondes des maisons.
Après la fusion avec l’ajusteur sur un monde d’éducation morontiel/spirituel le suicide n’est plus possible.

Lucifer, le Dieu de la liberté, un Lanonandek sans ajusteur, est apparemment en train de se suicider – à cause de sa soif de liberté, d’autonomie et d’indépendance

Le Livre D’Urantia Fascicule 54 Problèmes de la Rébellion de Lucifer
www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...rebellion-de-lucifer
1. Vraie et Fausse Liberté
(613.6) 54:1.4 La liberté est un suicide quand elle est divorcée d’avec la justice matérielle, la droiture intellectuelle, la longanimité sociale, le devoir moral et les valeurs spirituelles.

Eric semble vouloir dire que le suicide sur urantia a des lourdes conséquences pour la carrière post mortem.
Je ne suis pas de cet avis.
Tout dépend de ce que l’individu a fait ou vécu avant de se suicider

Voir l’excellent l'exemple de Claude dans le message précédant - parfois l'existence terrestre peut devenir insupportable
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par Bgondontaire.

Re: ET SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) il y a 2 ans, 3 mois #664

• erick
  • Senior Boarder
Le but de ce thème c'est d'essayer, de tenter, de comprendre les conséquences d'un tel geste pour UN HUMAIN! NOUS...
L'action de Lucifer ne "colle" pas au sujet qui nous concerne. C'est vraisemblablement son EGO démesuré qui a dicté son comportement. S'il avait eu l'intention de se suicider j'imagine qu'une "lettre recommandée" aux anciens des jours les informant de son intention de ne plus suivre le plan divin aurait été plus adapté pour en terminer et subir une annihilation!
Mais c'est également une possibilité offerte aux humains! Il suffit de renier DIEU ou son plan ,pour avoir un résultat identique! Mais je n'appelle pas ceci un suicide. C'est un choix de vie ( aux conséquences liées).

Je doute que cette jeune fille citée dans l'exemple, ait eu UN CHOIX (viol). Lucifer avait le sien...

Concernant l'humain, quand je dis "penser aux lourdes conséquences" de ce geste, je pense à l’interruption volontaire d'une partie du plan divin! ON nous donne LA VIE pour X raisons ( que l'on connait), et NOTRE VOLONTÉ est de ne pas vouloir y donner suite! Là, il y a matière à réflexion.Et je pense qu'il y aura des conséquences pour la suite...

Je pense en effet que ce que le "suicidé" a vécu avant son geste sera déterminant pour les tribunaux ( si jugement il y a!) aucune certitude de ce côté là!
Peut il y avoir différents niveaux ou raisons dans un suicide, (Psychologique, sociologique, physique....)?
Peut être! Mais là aussi aucune certitude.

Je ne peux m’empêcher de comparer cette action ( même si cette comparaison est très différente), aux nouveaux nés, ou jeunes enfants décédés qui n'ont pas tout l'acquis ou expérience nécessaire de vie demandé pour un "après" NORMAL !

Que se passe t il pour ces jeunes " déficients" en expérience humaine? Et bien pour ceux qui seront habilités à poursuivre le plan d’ascension , leur chemin s’arrêtera au Paradis! Ils ne peuvent poursuivre au delà, notamment rejoindre le corps de la finalité et expérimenter le 7eme niveau de l'esprit dans de nouvelles aventures...

TOUT CA PARCE QU’ILS LEUR MANQUE DE L’EXPÉRIENCE HUMAINE!

Cette hypothèse n'engage que moi, et n'est nullement affirmée par les fascicules....Mais c'est le but de cette rubrique

"Et si on lisait entre les lignes"...

Re: ET SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) il y a 2 ans, 3 mois #665

erick écrit:
Le but de ce thème c'est d'essayer, de tenter, de comprendre les conséquences d'un tel geste pour UN HUMAIN! NOUS...
L'action de Lucifer ne "colle" pas au sujet qui nous concerne. C'est vraisemblablement son EGO démesuré qui a dicté son comportement. S'il avait eu l'intention de se suicider j'imagine qu'une "lettre recommandée" aux anciens des jours les informant de son intention de ne plus suivre le plan divin aurait été plus adapté pour en terminer et subir une annihilation!
Mais c'est également une possibilité offerte aux humains! Il suffit de renier DIEU ou son plan ,pour avoir un résultat identique! Mais je n'appelle pas ceci un suicide. C'est un choix de vie ( aux conséquences liées).

Je doute que cette jeune fille citée dans l'exemple, ait eu UN CHOIX (viol). Lucifer avait le sien...

Concernant l'humain, quand je dis "penser aux lourdes conséquences" de ce geste, je pense à l’interruption volontaire d'une partie du plan divin! ON nous donne LA VIE pour X raisons ( que l'on connait), et NOTRE VOLONTÉ est de ne pas vouloir y donner suite! Là, il y a matière à réflexion.Et je pense qu'il y aura des conséquences pour la suite...

Je pense en effet que ce que le "suicidé" a vécu avant son geste sera déterminant pour les tribunaux ( si jugement il y a!) aucune certitude de ce côté là!
Peut il y avoir différents niveaux ou raisons dans un suicide, (Psychologique, sociologique, physique....)?
Peut être! Mais là aussi aucune certitude.

Je ne peux m’empêcher de comparer cette action ( même si cette comparaison est très différente), aux nouveaux nés, ou jeunes enfants décédés qui n'ont pas tout l'acquis ou expérience nécessaire de vie demandé pour un "après" NORMAL !

Que se passe t il pour ces jeunes " déficients" en expérience humaine? Et bien pour ceux qui seront habilités à poursuivre le plan d’ascension , leur chemin s’arrêtera au Paradis! Ils ne peuvent poursuivre au delà, notamment rejoindre le corps de la finalité et expérimenter le 7eme niveau de l'esprit dans de nouvelles aventures...

TOUT CA PARCE QU’ILS LEUR MANQUE DE L’EXPÉRIENCE HUMAINE!

Cette hypothèse n'engage que moi, et n'est nullement affirmée par les fascicules....Mais c'est le but de cette rubrique

"Et si on lisait entre les lignes"...

Une vérité très importante en rapport avec le sujet c'est que rien n'a priorité sur le travail que nous faisons sur notre planète:

(555.5) 48:6.37 ... Rien n’a priorité sur le travail concernant votre sphère statutaire — le présent monde ou les suivants. Le travail de préparation pour la prochaine sphère plus élevée est fort important, mais rien n’est aussi important que de travailler pour le monde sur lequel vous vivez actuellement.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: ET SI ON LISAIT ENTRE LES LIGNES! (2) il y a 2 ans, 3 mois #666

• tor
  • Platinum Boarder
A propos du suicide

Il me semble avoir lu quelque part dans le livre que :
si un certain pourcentage du tissu cérébral est détruit, l’ajusteur quitte l’individu et la personne est considéré comme morte pour ceux qui tiennent les registres des mortels – même s’il continue de vivre.

Donc, si un tel individu se donne la mort – il ne peut pas y « avoir des lourdes conséquences » comme dit Erick, car l’intéressé est déjà mort.
Son dernier acte suicidaire n’apparaitra pas dans son CV car sa carrière sur Urantia est close.

L’individu est déjà mort pour les anges enregistreurs - par un accident vasculaire cérébral par ex – mais il peut continuer de vivre comme un légume sur Urantia pendant de dizaines d’années

La question d'Erick sur le suicide est très intéressante, mais compliquée.
On peut comprendre une jeune fille violé (exemple de Claude) qui est obligée d’épouser son violeur et qui se donne la mort.
Pour comprendre un étudiant qui se suicide après avoir raté son examen est moins évident

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...s-de-l-univers-local
3. Les Archanges
409.4) 37:3.7 Les Mondes des Archanges. Le septième groupe des mondes entourant Salvington, ainsi que leurs satellites associés, est affecté aux archanges. La sphère numéro 1 et la totalité de ses six satellites tributaires sont occupés par les gardiens d’enregistrement de la personnalité. Cet immense groupe d’archivistes s’affaire à mettre à jour le curriculum de chaque mortel du temps, depuis le moment de sa naissance et pendant sa carrière dans l’univers local, jusqu’à ce que l’intéressé quitte Salvington pour le régime superuniversel ou qu’il soit « rayé de l’existence enregistrée » par ordre des Anciens des Jours.

(409.5) 37:3.8 C’est sur ces mondes que les enregistrements de personnalité et les garanties d’identification sont mis en ordre, classés et préservés pendant la période intermédiaire entre le décès humain et l’heure de la repersonnalisation, la résurrection d’entre les morts.
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes