Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités et faits divers.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Questions diverses

SUJET: Actualités et faits divers.

Re: Actualités et faits divers. il y a 1 mois, 2 semaines #5046

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Et si notre garde-robe de demain contribuait à limiter les dégâts sur la planète ?

Savez-vous quelle quantité d'eau est nécessaire pour fabriquer un jean ? Il en faut 10 000 litres ! 10 000 litres d'eau d'un bout à l'autre de la chaîne.
Pour faire un jean, il faut aussi du coton, autour de 800 grammes. Ça ne paraît pas énorme, mais si vous multipliez par le nombre d'unités vendues en France - 85 millions chaque année - ça commence à faire. D'autant que ce coton est souvent un OGM, qu'il engloutit à lui seul un quart des pesticides utilisés dans le monde. Et je ne vous parle pas des produits nécessaires à la quinzaine de bains chimiques que prennent nos jeans chez le fabriquant. Ni des conditions de production, encore souvent honteuses, dans des pays à faible coût de main d’œuvre.

Quelle est la consommation moyenne en eau d'un ménage ?

La consommation moyenne d'eau d'un ménage est d'environ 40 m3 (1 m3 = 1000 litres) par an et par personne. Dans la réalité, la consommation varie sensiblement d'un ménage à l'autre.

Il faut savoir que :
• Les WC consomment 6 à 12 litres d'eau
• Une vaisselle à la main consomme 10 à 30 litres d'eau
• Un lave vaisselle consomme 20 à 40 litres d'eau
• Une douche consomme 30 à 100 litres d'eau
• Un bain consomme 75 à 200 litres d'eau
• Un lave linge consomme 80 à 140 litres d'eau
• Le lavage d'une voiture consomme environ 200 litres d'eau
• L'arrosage du jardin consomme 1000 à 2000 litres par heure
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: Actualités et faits divers. il y a 1 mois, 2 semaines #5049

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Salut les amis,
Ma fille, à télécharger cette application pour pouvoir mettre une sonnerie téléphone qu’elle entend et que je n’entends pas.
L’expérience est assez bluffante, j’en suis resté estomaquer.
Le point positif, fini le continuel bip-bip des textos de ma fille.
J’ai trouvé ça intéressant.
Samuel .H

Des sons que seuls les 25 ans et moins entendent

Voici des sons que les moins de 25 ans entendent et que les plus vieux n'entendent pas. C'est possible!
L'histoire débute il y a plusieurs années en Angleterre où des commerçants désiraient se débarrasser des groupes de jeunes qui traînaient devant leurs établissements. En faisant jouer ce son inaudible pour les plus vieux, mais agressant pour les plus jeunes, les flâneurs sont disparus. Ha! Ha!
La technique a rapidement été utilisée par les jeunes pour en faire une sonnerie de cellulaire. Pourquoi ? Les jeunes peuvent recevoir des appels en classes, à table ou au beau milieu de la nuit sans que les profs ou que les parents ne s'en rendent compte!
On met ici à profit la presbyacousie, une dysfonction naturelle du système auditif qui arrive avec l'âge.
Plus on vieillit, moins l'oreille entend les sons d'une fréquence supérieure à 8 kHz. Ces sonneries produisent des sons qui varient de 10 à 22 kHz. Techniquement, plus on est jeune, plus on perçoit des sons aigüs.
www.francoischarron.com/datascontent/ul;trasons-app.jpg
C'est un son désagréable, très aigu, qui peut résonner en continu ou avec des variations selon l'application utilisée. Bref, rien de bien plaisant! Un son qui ressemble à celui que certaines stations diffusent quand elles ne sont pas en ondes en affichant des barres de couleur.
Évidemment, on peut se servir de ces applications pour différentes raisons; comme on peut contrôler l'âge des personnes qui perçoivent le son, on peut s'en servir pour jouer des tours ou éloigner son petit frère. Ou simplement pour avoir une sonnerie que les adultes ne peuvent pas entendre.
D'ailleurs, certaines apps utilisent le même principe pour tenir les moustiques à distance. On fait résonner une fréquence aiguë et on dit que les moustiques s'en vont!

Application High Frequency Tones pour iOS
Application Annoy-A-Teen pour iOS
Application pour éloigner les moustiques

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»

Re: Actualités et faits divers. il y a 1 mois, 1 semaine #5064

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"

Dépression au-dessus du jardin
Ton expression est au chagrin
Tu as lâché ma main
Comme si de rien
N'était de l'été c'est la fin
Les fleurs ont perdu leurs parfums
Qu'emporte un à un
Le temps assassin

Dépression au-dessus du jardin
J'ai l'impression que c'est la fin
Je te sens soudain
Tellement lointain
Tu t'es égaré en chemin
Tu essayes de me faire croire en vain
Que l'amour revien-
Dra l'été prochain

Oh my Lady Héroïne
Oh ma beauté ma divine
Referme sur moi tes ailes
Mon bel ange ma toute belle

Oh my Lady Héroïne
Ma liaison clandestine
En douceur mon sucre candi
Emmène-moi au paradis

Oh my Lady Héroïne
Oh ma beauté ma divine
Toi mon amour platonique
Mon bébé ma fille unique

Oh my Lady Héroïne

Aussi pure que Justine
Tous les malheurs de ta vertu
Et tous ses bonheurs me tuent

Oh my Lady Héroïne
Dans ta beauté je devine
Quand ton regard me transperce
Tous les charmes de la Perse

Oh my Lady Héroïne
Mon opium ma cocaïne
Es-tu venue d'Extrême Orient
Ou bien d'un marché persan.

Re: Actualités et faits divers. il y a 1 mois #5079

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Ce matin, j’ai entendu à la radio France Inter que d’après un sondage en France, Sept femmes sur dix déclarent avoir eu un grand nombre de rapports sexuels forcés avec leurs maris alors qu’elles n’an avaient pas envie.
Peut-on considérer cela comme un viol ?

Re: Actualités et faits divers. il y a 4 semaines #5095

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonjour,
Jepense que la question s’éloigne des enseignements relatifs à LU ! À moins, Samuel que qque chose m’échappe !
Au point de vue de l’individu, Jésus était toujours prêt à conseillé. Dès qu’il était question de 2 ou +, Jésus conseillait de régler cela entre eux.

Personnellement, je me dois pour conserver un certain équilibre mental [matériel/philosophique/religieux] mieux choisir mes « préoccupations ». Au point idéal, de ne + en avoir et faire confiance en Dieu, qui terminera ce qu’Il a commencé.
Est-ce que j’embarque dans ce qui inquiète la société?
~ réchauffement climatique ~ gestion des déchets ~ immigration ~ corruption etc

André
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
Dernière édition: il y a 4 semaines par andre.
Temps de génération de la page: 1.40 secondes