Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités et faits divers.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Questions diverses

SUJET: Actualités et faits divers.

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 2 semaines #4971

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Un petit sega Mauricien qui cartonne en ce moment à l’île de la Réunion.

Je vous envoie de la bonne musique de l'Océan Indien avec des belles images des gens qui vivent là.

Sky to be - Dodo Baba (Official Video)

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 1 semaine #4989

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Best seller à plus d’un million de lecteurs, « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel représente aussi la tendance grandissante des humains à vouloir mieux se comprendre, se développer dans l’harmonisation contrôler de nos pensées, nos humeurs et tout se qui constitue notre être psychique.
Dailleurs, depuis une vingtaine d’années, tout ce qui traite de développement personnel et de bien être est en perpétuel croissance d’intérêts, ça cartonne en librairie, dans les conférences et stages divers.
Un livre super intéressant qui peu aidé !
Description du produit
Présentation de l'éditeur:
Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.
Biographie de l'auteur
Psychothérapeute de 1988 à 2011, Jacques Martel est un formateur et conférencier de renommée internationale. Auteur du best-seller ''Le grand dictionnaire des malaises et des maladies'', il est aussi praticien en Reconnexion© (mars 2011) et Maître enseignant de Reiki Usui 7e génération depuis 1992. Il a également créé la Technique d'Intégration par le Coeur (T.I.C.)©. Il a été président de l'Association Canadienne et Québécoise des Maîtres Reiki de 1994 à 1998.
Lien pour le livre : www.amazon.fr/dictionnaire-malaises-mala...Martel/dp/291328177X

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 1 semaine #4990

• bonabo
  • Platinum Boarder
Ce forum, c'est pour parler du contenu du Livre d'Urantia? Ou bien de n'importe quoi?
Il n'y a plus d'échange possible.

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 1 semaine #4991

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Salut Bonabo,
À titre perso, je n’estime pas que c’est n’importe quoi.
Pour moi, le LU englobe tout cela, et même bien plus.
Ce n’est pas qu’il n’y a plus d’échange possible, mais plutôt qu’il n’y a pas d’échange tout court.
Amitiés,
Samuel

Re: Actualités et faits divers. il y a 1 mois, 2 semaines #5037

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Dominikos écrit:
C’est le premier livre qui l’a fait connaître.
Très fourni il présente sa lecture de l’histoire des mouvements ésotériques sous l’influence de courants soufis. Très intéressant.

Je citerai aussi 2 livres pour mieux comprendre son approche :
Apprendre à apprendre,
Et
Voyages avec un maître soufi.
Ce dernier se veut biographique et présente I Shah en action, à travers des conférences. Ou des témoignages de tiers. Très vivant.

En exemple :
Il recevait beaucoup de visiteurs, un jour un homme vient le voir et lui explique qu’il voudrait acheter ses livres, mais n’a pas assez d’argent.
I Shah lui demande alors de repasser le voir dans quelques semaines. (?).
A sa prochaine visite le visiteur se voit offrir certains de ses livres par l’auteur.
Tout heureux et fier il repart avec ses livres sous le bras.
Il apprendra plus tard que celui qu’il considérait comme un maître...avait travaillé quelques jours dans un restaurant à faire la plonge pour financer ces livres...ce fut très perturbant pour le visiteur qui recevait ici une leçon à plusieurs niveaux. (A méditer)

J’ai fini de lire tranquillement le livre « Apprendre à apprendre » d’Idries Shah.
C’est sans doute un des rares livres où j’ai du mal à trouver les mots pour expliquer son contenu.
Çela ma fait penser un peu à l’approche du bouddhisme zen.
L’art de nous ramener à la pure réalité des choses.
Je suppose que c’est le genre de livre que tout le monde ne perçois pas de la même manière ?
J’ai beaucoup aimé, ça représente pour moi, ce que j’appelle ; « la pure spiritualité », celle qu’il nous faut acquérir sans l’aide de l’intellect.
Merci !

Re: Actualités et faits divers. il y a 1 mois, 2 semaines #5042

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Why You Should Focus on Your Solutions And Not Your Problems ► Motivational Video

4 minutes sous titre en français.
Temps de génération de la page: 0.34 secondes