Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités et faits divers.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Questions diverses

SUJET: Actualités et faits divers.

Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 2 semaines #4795

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Je ne sais pas si une section « actualités et faits divers » a déjà été ouverte sur le forum ?
Je me permets de l’ouvrir, car cela peut permettre aussi de discuter de choses et d’autres qui ne rentre pas forcément dans le cadre de l’étude du livre d’Urantia, mais qui peuvent néanmoins trouver un écho à ses enseignements.
Cette section me permettra aussi de ne plus envoyer tout et n’importe quoi dans les sections qui ne sont pas appropriées. (Sourire)
J’espère que cela ne sort pas trop des buts et objectifs du forum ?
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 2 semaines #4797

• bonabo
  • Platinum Boarder
T'en fais pas Samuel. Un peu de bordel, c'est pas forcément inutile et c'est souvent bien plus sympathique que lorsque tout est trop bien rangé.
Les poules pondent souvent leurs œufs dans les cages à lapins. Ça n'empêche pas la terre de tourner dans le bon sens.
Faut pas quand même mélanger le poison pour les rats avec la nourriture pour bébé.
A part ça, tout va bien, tant que la joie et l'espérance sont au fond de nos cœurs.

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 2 semaines #4799

• samuel
  • Platinum Boarder
Il faut être discipliné sans être technocratisé à l’excès !
Tant que nous sommes trois ou quatre à partager ça ne pose pas de problème, mais il est vrai que si nous devions être beaucoup plus nombreux, un peu de discipline et de lisibilité ça ne fait pas de mal sur un forum Internet.
Néanmoins, je suis d’accord avec toi Bonabo ; « un peu de bordel, n'est pas forcément inutile et c'est souvent bien plus sympathique que lorsque tout est trop bien rangé. »
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 2 semaines #4800

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Il est vrai que Le Livre d'Urantia lui-même ne donne pas le meilleur exemple.

Pour y trouver des réponses à un sujet précis, il faut les chercher un peu partout, et même souvent n'importe où.

Finalement, le foutoir de ce forum n'en est que le reflet.

Juste un peu plus apparent…

Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par Le Coeur.

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 2 semaines #4802

• samuel
  • Platinum Boarder
Dans mon jardin aussi !!!
Demain je me mets à la taille, ici c’est quand même la période cyclonique.

Re: Actualités et faits divers. il y a 2 mois, 2 semaines #4804

• bonabo
  • Platinum Boarder
Si t'as des cyclones chez toi, Samuel, garde les! Ne fais pas comme l'apôtre Pierre, qui s'il avait été à ta place, aurait demandé à Jésus de les faire passer sur Madagascar plutôt que sur la Réunion. Il paraît que Pierre avait peur des tempêtes. Tant pis pour moi si je coule. Demain je vais à la pêche. J'ai des gosses à nourrir. Mais c'est surtout pour le plaisir que je pars à la pêche.
Ici, quelques fois j'ai rencontré des pirogues inhabitées à plus de trente miles au large. Que sont devenus les occupants de ces petites embarcations? Si quelqu'un disparaît, ici ça n'est pas publié sur les journaux. D'ailleurs, comme la majorité de la population, je ne sais pas lire. Bien content encore que je sache que la terre est ronde et que novembre est le mois qui précède décembre. Quant à connaître l'heure, il vaut mieux se fier au soleil qu'au cadran d'une montre!
Se servir d'une montre, le marin que j'emploie, ne sait pas s'en servir, mais regarder la mer et dire " encore trois cents mètres et on va passer sur des cailloux où il y a beaucoup de poissons, " ça, il sait le faire!
A chacun son savoir et son intelligence! Bénis soient les hommes chez lesquels un Ajusteur a fait le choix de prendre pour pupille! Dieu les garde et je voudrais pouvoir les aimer comme mes propres enfants.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre
Temps de génération de la page: 0.34 secondes