Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Questions diverses

SUJET: Les absoluts

Les absoluts il y a 2 semaines, 3 jours #3871

• Jean
  • Senior Boarder
Konbanwa

Je suis entrain de lire les enregistrements de bill Sadler.

Je m'intéresse particulièrement au passage sur les 3 Absolus
Absolu de Déité (qualifié), Absolu universelle, Absolu non-qualifié.
J'en comprend une grande partie (mon Ajusteur m'aide énormément) mais il y a une chose que j'ai du mal a assimiler.

Dans la Source-Centre Seconde, l'esprit est non qualifié, tandis que la personnalité est absolue.
Le Fils Éternel est l'absolu de personnalité non qualifié

Je bute sur le terme "non qualifié", le non qualifié est pour moi lié à
l'Absolu non-qualifié (ce qui n'est pas Déité, comme le Paradis par exemple).

Qui peut m'éclairer?

Jean

Re: Les absoluts il y a 2 semaines, 3 jours #3872

• ivanstol
  • Senior Boarder
  • fusionner
Bonjour Jean,
Pour moi, le terme "non qualifié" représente quelque chose qui a tellement d'aspect et représente tellement de concepts dans les niveaux infinis qu'il est impossible de la qualifier.
Le FILS est la personnalité absolue, c'est à dire qu'elle représente tous les modèles de toutes les personnalités existantes et à venir de toutes les créatures et ceci dans l'infinité potentiel qu'à le Père de doter les créatures de personnalités. C'est pourquoi c'est un absolue, d'une part, et non qualifiable, d'autre part, sans commencement ni fin il représentera toujours LA et LES personnalités.
Amitiés
Ivan

Re: Les absoluts il y a 2 semaines, 3 jours #3873

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Jean.

Loin de moi la prétention de t'expliquer l'inexplicable, tout juste un coup d'oeil différent sur ce qu'écrit Bill.
Tu n'as pas évoqué le blanc et le jaune d'oeuf, l'image de rhétorique dont se sert Bill, mais c'est peut-être un bon moyen de visualiser, d'une manière arbitraire certes, la séparation du JE SUIS d'avec les 7 Absolus Universels. Le distinguo que l'on peut éventuellement faire entre l'Absolu Qualifié et l'Absolu Non Qualifié réside dans cette séparation du jaune et du blanc, et ensuite la différenciation que Bill fait sur le quatrième niveau permet d'envisager le passage de l'Absolu Qualifié à l'Absolu de Déité.

Seuls les deux passages entre parenthèse ne sont pas de Bill :

La première association, l'association originale est entre l'Absolu Qualifié et le Non Qualifié (réservoir absolu de potentiel de réaction à toutes créations non spirituelles), et entre le Père et le Fils Eternel. Ceci n'est pas une association accomplie. Vous voyez ce qui se passe dans le jaune ? Le Père commence à fixer de manière à ce qu'il n'envahisse plus la totalité du jaune. Il ne remplit plus l'Absolu Qualifié. Il s'est d'abord séparé de l'Absolu Non Qualifié. Maintenant il se différencie de l'Absolu Qualifié. Cette différenciation est complété sur le quatrième niveau de la fonction totale de Déité, quand étant au Paradis (Dieu n'envahit plus la totalité, il a un lieu personnel localisable) - qui est une plate-forme de pouvoir pour leurs opérations. Le Père et le Fils s'unissent dans leur premier acte de création. Ceci résulte avec l'apparition de leur associé infini, la troisième personne de la Déité, ainsi que l'univers central d'éternité. Cet acte créatif complète les associations existentielles, parce-qu'à ce moment là, les trois Déités - non pas en tant que personnes mais en tant que corporation, en tant que Trinité, remplissent maintenant le jaune d'oeuf. Nous ne devrions plus l'appeler l'Absolu Qualifié. Nous devrions utiliser son nom fonctionnel habituel. C'est l'Absolu de Déité dont il est fait référence dans les fascicules. Et maintenant, le Père est complètement libéré. Il s'est non seulement dégagé d'être un être diffus en tant que Déité panthéiste à travers la totalité de l'infinité. Il concentre d'abord son libre arbitre et s'élève en opposition à sa capacité de réaction. Alors, dans le cadre du libre arbitre - dans le cadre de la fonction totale de la Déité - en plus il se détache de manière à avoir un lieu où résider, il a des associés avec lesquels il peut travailler, et le spectacle peut commencer. Signé Bill Sadler.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samuel

Re: Les absoluts il y a 2 semaines, 2 jours #3874

• Jean
  • Senior Boarder
Merci (au fait quel est ton prénom ? Morelli est ton nom de Famille)

Je trouve en effet que la façon de Bill d'appréhender le JE SUIS avec son oeuf au plat est très explicite.

Bonne soirée et au plaisir de te croiser à nouveau sur ce forum, tes implications sont toujours très intéressantes et juste à propos.

Jean

Re: Les absoluts il y a 2 semaines, 2 jours #3876

• samuel
  • Gold Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut vous tous,
En ce moment, moi aussi je suis à fond dans « une étude du Maitre Univers » de William S.Sadler.Jr.
On nous dit que l’Unique sans cause (La cause primordiale des causes) n’a ni commencement ni fin et qu’il est distributif de lui-même.
Il semble que l’humain n’ai pas d’autres choix que de conceptualiser cet « hypothétique commencement » de façon relative et séquentiel.
C’est le bute de : « la kabbale », de : « La doctrine secrète » et de la cosmogonie de : « le livre d’Urantia ».
Il nous faut morontialiser notre mécanique cérébrale.
Je trouve ça passionnant mais il faut s’accrocher !
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme. www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 2 semaines, 2 jours par samuel.

Re: Les absoluts il y a 2 semaines, 2 jours #3878

• morelli
  • Gold Boarder
Bonjour Jean.

Je suis heureux de l'intérêt que tu portes à Bill, c'était vraiment un homme génial, mon prénom est Patrick.

Amitiés .Patrick Morelli.
Temps de génération de la page: 1.02 secondes