Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Questions diverses

SUJET: Questions non résolus

Re: Questions non résolus il y a 3 semaines, 5 jours #2558

• tor
  • Platinum Boarder
Dans un autre contexte Max parle du statu d’Agondontaire.
Je crois qu’il a dit qu’un habitant d’Urantia est d’office un Agondontaire

Mais avez-vous réellement regardez la deuxième partie de la définition de l’Agondontaire qui dit qu’il faut être capables de résister aux épreuves quasi insurmontables même quand on est seul ?

Je crois qu’il faut faire quelque chose pour devenir Agondontaire – il ne suffit pas d’être né sur Urantia

LU/P.579 - §1 Sur Jérusem, les ascendeurs des mondes isolés occupent un secteur résidentiel privé et sont connus sous le nom d'agondontaires, qui signifie créatures volitives évolutionnaires pouvant croire sans voir, persévérer dans l'isolement et triompher de difficultés quasi insurmontables, même lorsqu'ils sont seuls.

Re: Questions non résolus il y a 3 semaines, 3 jours #2562

tor écrit:

LU/P.579 - §1 Sur Jérusem, les ascendeurs des mondes isolés occupent un secteur résidentiel privé et sont connus sous le nom d'agondontaires, qui signifie créatures volitives évolutionnaires pouvant croire sans voir, persévérer dans l'isolement et triompher de difficultés quasi insurmontables, même lorsqu'ils sont seuls.

Salut à tous et toutes. Je crois que le statut d'agondondaire c'st sur Jérusem qu'il existe et non sur les mondes isolés.

Le texte dit Sur Jérusem, les ascendeurs des mondes isolés...il faut aussi d'abord avoir choisi la survie..

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Questions non résolus il y a 2 semaines, 4 jours #2571

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Salut Claude,
Salut à tous-tes,

Claude, je l'entends différemment.
Le statut d'Agondontaire se définit ici sur Urantia. C'est sur une planète isolée avec de multiples impondérables que se forme un Argondontaire.

statut: def. Situation, position d'une personne ou d'un type de personne par rapport à un groupe, à un système.

En toute fraternité,

André

Re: Questions non résolus il y a 2 semaines, 3 jours #2572

andre écrit:
Salut Claude,
Salut à tous-tes,

Claude, je l'entends différemment.
Le statut d'Agondontaire se définit ici sur Urantia. C'est sur une planète isolée avec de multiples impondérables que se forme un Argondontaire.

En toute fraternité,

André

Salut andré non tu contredis les révélateurs ils disent SUR JÉRUSEM même pas sur les mondes des maisons.

Ici sur terre nous pouvons être des fils de Dieu par la foi.

40:6.3 (448.2) Tous les mondes évolutionnaires habités par des mortels abritent des fils de Dieu par la foi, des fils de grâce et de miséricorde, des êtres mortels appartenant à la famille divine et, en conséquence, appelés fils de Dieu. Les mortels d’Urantia ont le droit de se considérer comme fils de Dieu pour les raisons suivantes :

40:6.4 (448.3) 1. Vous êtes fils d’une promesse spirituelle, fils par la foi ; vous avez accepté le statut de filiation. Vous croyez à la réalité de votre filiation avec Dieu, et ainsi elle devient éternellement réelle.

40:6.5 (448.4) 2. Un Fils Créateur issu de Dieu est devenu l’un de vous. Il est en fait votre frère ainé ; et, si en esprit vous devenez véritablement des frères apparentés au Christ, au victorieux Micaël, alors il faut qu’en esprit vous soyez aussi les fils du Père que vous avez en commun – le Père de tous, le Père Universel lui-même.

40:6.6 (448.5) 3. Vous êtes fils parce que l’esprit d’un Fils a été répandu sur vous, a été libéralement et certainement effusé sur toutes les races d’Urantia. Cet esprit vous attire toujours vers le Fils divin qui en est la source, et vers le Père du Paradis qui est la source de ce Fils divin.

40:6.7 (448.6) 4. De son libre arbitre divin, le Père Universel vous a donné votre personnalité de créature. Vous avez été dotés d’une mesure de cette divine spontanéité d’action libre que Dieu partage avec tous ceux qui peuvent devenir ses fils.

40:6.8 (448.7) 5. Un fragment du Père Universel habite en vous, ce qui vous relie ainsi directement au divin Père de tous les Fils de Dieu.

Fraternellement.

Claude.

Re: Questions non résolus il y a 2 semaines, 2 jours #2573

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Claude,
.... je préfère comme tu le définis être en contradiction avec les révélateurs.

Re: Questions non résolus il y a 2 semaines, 1 jour #2574

andre écrit:
Claude,
.... je préfère comme tu le définis être en contradiction avec les révélateurs.

Pour ce qui est du futur il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Nous sommes destinés à devenir des Finalitaires. Sommes nous présentement des Finalitaires?
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par claude martel en tête. Raison: orthog
Temps de génération de la page: 0.23 secondes