Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Questions diverses

SUJET: Questions non résolus

Re: Questions non résolus il y a 2 mois, 2 semaines #2578

• Lucas
  • Expert Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Dans ce sujet sur des 'Questions non résolues', je propose de faire connaître un peu le père françois Brune, qui a étudié la transcommunication instrumentale, car le sujet de la communication avec les morts n'est pas évident pour les membres du forum au sens où le Livre d'Urantia ne laisse pas penser que cela soit possible. Voici donc une vidéo de youtube où ce père nous parle des recherches faites sur la communication avec l'au-delà , au sujet desquelles il a longuement écrit dans deux tomes intitulés 'Les Morts nous parlent' :

Ce 'frère', car nous sommes tous frères et soeurs, est un peu, de loin, un William Sadler moderne, (sauf qu'il n'a pas une formation de scientifique mais de religieux), en ce sens où il nous conduit vers des révélations de l'au-delà. Mais la différence est grande avec les révélations que nous étudions dans le Livre d'Urantia, car les messages qu'a étudié père françois Brune ont pour origine des mortels décédés pour autant que je me souvienne, il ne s'agit pas d'anges. Cela apporte cependant du réconfort aux personnes en deuil, de savoir que cela est possible. Des médiums apportent aussi leurs témoignages que les morts communiquent avec eux dans plusieurs livres. Des croyants de l'église de Jésus Christ ont aussi donné leur voix pour témoigner que les morts ne dorment pas dans bien des cas. Des personnes qui ont vécu des expériences au seuil de la mort ont rapporté des messages de leurs chers disparus ou de personnes décédées qu'elles ne connaissaient pas... Bref, c'est un vaste sujet.

Re: Questions non résolus il y a 2 mois, 2 semaines #2580

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Salut Lucas,
Comme tu le mentionnes la communication avec des morts n' existe pas selon les révélations de LU.
Pour ma part, je me contente amplement de LU. C'est un choix personnel. J'ai brûlé les ponts derrière moi de ce qui est ésotérique,occulte ... les médiums,l'horoscope,les communications, message des morts, réincarnation, channeling.
J'ai pour mon dire qu'à un moment donné il faut arrêter de tergiverser, aller à tout vent ''de doctrines'' et aller de l'avant.
Que tu fasses de la publicité pour d'autres ''croyances'' cela fait partie de ton libre-arbitre et c'est individuellement qu'il faut faire un choix.

Fraternellement,
André

Re: Questions non résolus il y a 2 mois, 2 semaines #2585

• samuel
  • Senior Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut André,
Ton partage m’interpelle car depuis 2001 le livre d’Urantia est mon livre de prédilection qui ce trouve sur ma table de chevet.
Néanmoins depuis plus de vingt ans je n’ai jamais cessé d’être passionné de recherche concernant la comparaison philosophique est relieuse.
Il y à « quelque semaines » je me suis séparer de tout cela pour me consacré uniquement à ma foi en la paternité d’un Dieu créateur et à la Fraternité de ces créatures, aux enseignements du fils créateur Jésus et à ce que je considère être la cinquième révélation ; Le livre d’Urantia.
Il m’aura fallu plusieurs années ainsi que des hauts et des bas pour en arriver à cela.
Je ressens aujourd’hui cela comme un grand soulagement et une grande libération.
Puisse en être ainsi pour tous sincères chercheurs de Vérité quand le temps sera venu car à chacun son parcours.
Tout en nous en l’Amour de Dieu.
Samuel
Ecoute toujours la voix de ta conscience, elle est ton juge.

Re: Questions non résolus il y a 2 mois, 1 semaine #2589

• samuel
  • Senior Boarder
Il est vrai que nous ne pouvons pas nier les divers témoignages qui ont été partagé et écrit sur le sujet.
Le livre d’Urantia étant clair sur certains points de vue ; peut-être devrions-nous rechercher des réponses ailleurs ?
Je partage en pièces jointe un article : Réincarnation et livre d’Urantia
Quoiqu’il en soit même si le LU n’explique pas tout ces phénomènes il est légitime de s’interroger.
Amitiés à vous tous.
Samuel

Re: Questions non résolus il y a 2 mois, 1 semaine #2590

• samuel
  • Senior Boarder
Je fais une nouvelle tentative pour envoyer la pièce jointe.
Samuel

La pièce jointe reincarnation et livre d'Urantia.pdf est absente ou indisponible

Re: Questions non résolus il y a 2 mois, 1 semaine #2591

• samuel
  • Senior Boarder
Temps de génération de la page: 0.19 secondes