Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Questions diverses

SUJET: Questions diverses.

Questions diverses. il y a 5 ans, 10 mois #23

  • bonabo
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 382
  • Karma: 2
Je suis pas dans le sujet, mais j'aimerais savoir où se trouve la liste des utilisateurs de ce forum
Dernière édition: il y a 5 ans, 9 mois par Bgondontaire.

Re: Questions diverses. il y a 5 ans, 10 mois #24

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 128
  • Karma: 0
Bonjour
Bonabo demande où se trouve la liste des utilisateurs de ce nouveau forum.
Voici la réponse
En bas à droite sur la page d’accueil (forum.urantia.fr/)
Ou directement ici: forum.urantia.fr/index.php/userlist

Il y a peu d’utilisateurs inscrits car il a fallu créer un forum entièrement nouveau fin mai 2014.
Il faut donc s’inscrire à nouveau dans un nouveau forum.

L’ancien forum avec 400 membres a été rendu inutilisable par des cyber pirates.
Une partie a été sauvegardée mais pas tout : forum.urantia.fr/old/

Vous avez la possibilité de reprendre des messages intéressants dans l’ancien forum et les coller dans ce nouveau. Ceci nous permettra de démarrer..

Admin
Dernière édition: il y a 5 ans, 9 mois par Bgondontaire.

Re: Questions diverses. il y a 5 ans, 9 mois #32

Bonjour. Pourrait-il y avoir une section pour spéculer sur le futur d'Urantia?

Utilisant toutes les connaissances disponibles: livre Urantia, connaissances scientifiques actuelles?

Les scientifiques disent: "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle

Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ? S'il était déjà trop tard ? The Australian rapporte une interview bien pessimiste du célèbre scientifique australien Frank Fenner. Pour lui, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus...

Source : www.notre-planete.info/actualites/actu_2...n_espece_humaine.php

On peut parler des scénarios possibles.

Merci.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 5 ans, 9 mois par Bgondontaire.

Re: Questions diverses. il y a 5 ans, 9 mois #37

  • Lucas
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
  • Message: 219
  • Karma: 0
Bonjour,
l'article de Franck Fenner aborde le problème de l'explosion démographique, et il est vrai que "La multiplication des habitants au delā du rapport normal hommes-sol conduit soit ā abaisser le niveau de vie, soit ā étendre immédiatement les frontières terrestres par pénétration pacifique ou par conquête militaire" (F 81, chap.6, "Les ressources humaines"). Or il est évident qu'en certaines régions arides, au Sahel, des enfants naissent dans un milieu qui leur donne peu de chances de survie. Même les adultes ont faim, un problème qui touche 1 milliard d'individus. Dans ces conditions, il est urgent d'enseigner la planification familiale afin de ne pas alimenter un puits sans fond :
www.petitions24.net/aide_au_developpemen...nification_familiale
car comme l’explique fort bien le démographe belge John May : « Un dollar investi dans la Planification Familiale permet aux gouvernements d’économiser jusqu'ā 4 $ en dépense de santé, de logement, d'approvisionnement et d'autres services."
On lit que le monde a suffisamment de ressources pour nourrir l'ensemble de la population mondiale, qu'il suffirait de partager ce que l'on a. Il semble vrai que la question de la faim est plus d'ordre politique que technique comme le dit le belge (lui aussi) Olivier de Schutter après 6 années passées comme rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit ā l'alimentation.
Le monde a besoin de plus de sagesse aussi, de prévoyance. "L'homme ne vivra pas de pain seulement". De schutter plaide pour de nouveaux modèles de production, telle l'agroécologie, qui se propose de faire plus avec moins : en limitant les intrants externes (chimiques), en maximisant les ressources (moins ou pas de gaspillage : on jette le tiers de la production, faute souvent d'équipement de stockage ), et en recyclant les déchets agricoles. Nous avons beaucoup investi globalement dans les technologies permettant d'améliorer les rendements agricoles, mais cela s'est fait au détriment de l'équité sociale (Monsanto et les semences hybrides en Inde), du respect de l'environnement et de la santé publique (OGM ou PGMs, Plantes Génétiquement modifiées incluant de dangereux pesticides, prouvé par l'étude de Gilles Séralini).
L'autonomie alimentaire globale passera aussi par le choix des cultures vivrières au lieu des agrocarburants (causant des expropriations et accaparements de terres dans les pays en voie de développement) selon le rapporteur, et, comme d'ici 2050 deux personnes sur 3 vivront en ville, il faut "se saisir de cette opportunité pour recréer des liens entre consommateurs et producteurs locaux, afin de revenir ā une agriculture vivrière" (cité dans Messages du Secours Catholique, mai 2014). Des solutions existent, et on en trouve par exemple dans le film de Coline Sereau sur youtube, 'Solutions locales pour un désordre global':
fr.wikipedia.org/wiki/Solutions_locales_...d%C3%A9sordre_global

Bref, selon De schutter, "l'éradication de la faim et de la malnutrition est un objectif réalisable, si tant est que les Etats parviennent ā coopérer entre eux ".
Or une approche en réseau d'ONGs a été lancée dans l'espoir que nous soyons la génération qui mettra fin ā la faim :
www.generation-nutrition.fr/
LA motivation existe donc bel et bien pour que la prospérité réussisse globalement (cela me rappelle le film 'Thrive' posté sur ce forum, l'ancien, par Jean Duveau et publié sur thrivemovement.com).
Dernière édition: il y a 5 ans, 9 mois par Bgondontaire.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ivanstol

Re: Questions diverses. il y a 5 ans, 9 mois #40

Lucas et tous, si on nourrie tout le monde il y aura moins de morts par la faim. Alors on pourra doubler rapidement la population mondiale. Mais ne sommes nous pas déjà trop nombreux? Sage est la nation qui connait le moment de s'arrêter de croitre..

P.770 - §8 Du point de vue mondial, le surpeuplement n'a jamais posé de question grave dans le passé, mais, si les guerres se raréfient et si la science réussit à maitriser progressivement les maladies humaines, il peut devenir un problème sérieux dans un proche avenir.

P.908 - §1 Vous êtes parfois révoltés par les ravages de la guerre, mais vous devriez reconnaître la nécessité de faire naître un grand nombre de mortels pour fournir d'amples occasions au développement social et moral ; mais avec cette fécondité planétaire surgit bientôt le grave problème de la surpopulation. La plupart des mondes habités sont petits. Urantia est dans la moyenne, peut-être un peu au-dessous. La stabilisation de la population nationale au niveau optimum rehausse la culture et empêche la guerre. Et sage est la nation qui connaît le moment de s'arrêter de croitre.

Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Questions diverses. il y a 5 ans, 9 mois #42

  • ivanstol
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • fusionner
  • Message: 86
  • Karma: 1
Bonjour,

La surpopulation est un sujet de société matériel et politique.

Seule la sagesse et la spiritualité peuvent amener les gens à prendre de bonne décisions. Donc ici, nous étudions la spiritualité, le reste viendra.

Amitiés
Ivan
Temps de génération de la page: 0.84 secondes