Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 semaines, 5 jours #5110

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
andre écrit:
Salutations à tous,

Samuel dans ta soif de toujours mieux comprendre, tu as bien fait de citer cette étude de Xénon.
Je,personnellement, ai été stimulé à ouvrir mon mental sur des pistes non-fréquenté par plusieurs lecteurs de LU.

Merci Xénon,
Merci Samuel

Hello mon frère André, vous tous et toutes.
Ces temps-ci je commence aussi à comprendre qu’à force de trop réfléchir on finit par étouffer le peu de foi que nous avons ou que nous pourrions avoir.
Je pense aussi que bien souvent nous perdons beaucoup de temps à essayer de répondre à des questions qui ne trouveront leurs réponses uniquement que lorsque nous serons passés de l’autre côté.
Le mieux semble-t-il est de s’efforcer de répondre aux questions auquel les réponses se trouve dans nos vies immédiates, de vivre notre foi dans la certitude et la confiance de notre Dieu créateur.
Cela ne nous empêche pas d’étudier avec émerveillement le livre d’Urantia mais je pense qu’il faut rester humble et confiant dans la justice et la miséricorde de Dieu et dans le plan qu’Il a organisé pour nous tous sans exception.
Même Jésus évitait de partir dans des spéculations inutiles à la croissance de nos âmes dans nos vies terrestres de tous les jours!
Pour moi, la vrai sens de nos vies réside dans la vie et les enseignements de Jésus tel que décrit en détail dans le LU.
C’est vrai qu’en ce moment je suis en train de vivre un joyeux réajustement dans ma vie spirituelle.
C’est sans doute des paliers que chacun de nous doit franchir quand l’heur est venu. (Sourire)
Puissions rester attacher à ce qui est excellent, nous aimés les uns les autres dans la confiance décontracter en Dieu.
À bientôt.
Samuel.H

Note ; Ici, en ce moment, nous avons pas mal de problèmes avec la connexion Internet, le confinement se passe dans la sérénité avec un bon bouquin et de plus longue périodes de prières.
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 semaines, 5 jours #5111

• Xénon
  • Expert Boarder
Merci les amis.
Le livre d'Urantia est une source de motivations scientifiques, philosophiques et religieuses, en fait, il occupe une position centrale dans notre pensée.Il nous permet de "rayonner", c'est à dire d'aller dans les trois directions de nos motivations.
Les motivations scientifiques vont nous amener à étudier la Création matérielle et, étudier la science, c'est rendre hommage à notre Créateur.
Les Motivations religieuses vont nous faire découvrir toutes les recettes pour produire les fruits de l'esprit et qu'elle recette immense est la vie de Jésus.
Les motivations philosophiques vont relier les précédentes pour les unifier.
L'éclectisme a du bon surtout motivé par le Livre d'Urantia.
Amitiés fraternelles.
Xénon
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samuel

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 3 jours, 21 heures #5153

• Jean
  • Expert Boarder
Salut Xénon

Je suis en train de lire le livre que tu as conseillé (la mort ouvre sur la vie de Neville Randall).
Très intéressant, et je compare avec le LU, beaucoup de choses correspondent, et d'autres pas.
Le fait que les animaux ressuscitent ? le fait que des enfants grandissent en ces lieux (nurserie probatoire)?
Il est tout à fait possible que cela ce passe comme ça, cela est réconfortant, car jusqu'à maintenant il n'y avait que 2 possibilités, soit on restait endormis et on attendait sagement une résurrection millénaire ou autre, soit on allait directement sur le 1er monde des maisons suivant son avancement dans les cercles psychiques.
Je trouve très passionnant et excitant de rechercher dans cette voie, bien que ce ne soit pas le plus important, le plus important bien sûr étant d'avoir la foi en Dieu.
Je sais que je survivrez, mais cela ne m'empêche pas de vouloir toujours en savoir plus dans tous les domaines.
Ouf, je n'ai jamais autant écris, je vais faire une sieste avant le surmenage.

Jean
Temps de génération de la page: 0.90 secondes