Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois, 1 semaine #4929

• tor
  • Platinum Boarder
Où irons-nous après notre mort ?

La foi chrétienne promet la résurrection. Elle parle de paradis, de purgatoire et d’enfer

Le livre d’Urantia fascicule 47 dit ceci :

3 . LE PREMIER MONDE DES MAISONS

P.532 - §7 Sur les mondes des maisons, les survivants mortels ressuscités reprennent le fil de leur vie exactement au point où ils l'ont laissée quand ils ont été surpris par la mort. En allant d'Urantia au premier monde des maisons, vous remarquerez un changement considérable, mais, si vous étiez venu d'une sphère du temps plus normale et progressive, vous vous seriez à peine rendu compte de la différence, sauf par le fait que vous vous trouvez en possession d'un autre corps ; le tabernacle de chair et de sang a été laissé en arrière sur le monde de nativité.

bigbluebook.org/fr/47/3/

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois, 1 semaine #4943

• Dominikos
  • Gold Boarder
Ahhhh la mota, sagesse morontielle (45:7.6), si indispensable qu’elle vient différentier le poids de notre vote sur Jerusem.

Si vitale, qu’il faut attendre le troisième monde des maisons (!) pour qu’enfin nous commencions à faire le lien avec notre pensée logique, si souvent stérile ici bas, sans significations intérieures.

J’imagine presque cette mota comme un sens supplémentaire, et je rêve volontiers qu’il ne nous est pas impossible de nous en approcher ici bas, et mettre ainsi en perspective « vivante » nos élucubrations intellectuelles.

47:5.3
...Cette formation a pour but principal de mieux faire comprendre la corrélation entre la mota morontielle et la logique des mortels, la coordination de la mota morontielle avec la philosophie humaine. C’est alors que les mortels survivants acquièrent une clairvoyance pratique en vraie métaphysique. C’est la véritable introduction à la compréhension intelligente des significations cosmiques et des interrelations universelles.
Dernière édition: il y a 1 mois, 1 semaine par Dominikos.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois, 1 semaine #4947

• morelli
  • Gold Boarder
Hello Dominique.

A mon sens il est évident que l'on puisse nous approcher de la mota, bien évidemment je ne parle pas spécialement pour moi, donc lorsque le L. U. nous mentionne la clairvoyance spirituelle, qui se manifeste certainement que par éclairs fugaces aux mortels que nous sommes. Néanmoins cela permet à certains moments et d'une manière quelque peu récurrente d'apercevoir les plans du Père et tout ce qui est mis à notre disposition par sa volonté nous paraît à ces instants fulgurants et sublimes, comme réels et éminemment vrais. Mais évidemment cela ne dure qu'un instant.

Amitiés, et tous mes voeux à toi et à ta famille. Patrick Morelli.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois, 1 semaine #4948

• Dominikos
  • Gold Boarder
Salut sage Patrick,

Tous nos vœux aussi pour cette année 2020, que tu puisses briller encore longtemps.

Je pensais d’ailleurs qu’il est heureux que nous ne soyons pas transparent ici-bas au point d’être vu tel que nous sommes, avec nos différentes jauges de qualité et de défauts.

Il semble que notre premier « déshabillage » commencerait donc dans cet ailleurs possible.
Apprendre qui nous sommes pour apprendre ce à quoi nous voulons ressembler.

Sincérité, sincérité, ..toujours plus de ... nudité

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #4953

• Dominikos
  • Gold Boarder
N’est il pas incroyable qu’il faille attendre le quatrième monde des maisons, pour découvrir une activité sociale désintéressée :

47:6.3 (536.4) C’est pendant leur période d’entrainement sur le monde numéro quatre que les mortels ascendants sont réellement initiés pour la première fois aux exigences et aux délices de la véritable vie sociale des créatures morontielles. C’est vraiment une expérience nouvelle pour des créatures évolutionnaires de participer à des activités sociales qui ne sont fondées ni sur le désir de se mettre en avant ni sur la recherche des triomphes personnels. On vous introduit dans un nouvel ordre social basé sur la sympathie compréhensive d’une appréciation mutuelle, l’amour désintéressé des services réciproques et surtout le mobile de réaliser une destinée commune et suprême – le but paradisiaque de la perfection adoratrice et divine.

Et si nous prenions de l’avance ?

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #4954

• tor
  • Platinum Boarder
Très bonne question Dominikos

Peut-être on est encore "trop sauvage/primitif" sur Urantia pour ce nouvel ordre social?
Temps de génération de la page: 0.38 secondes