Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 3 mois #4232

• Dominikos
  • Gold Boarder
Ces échanges me font penser aux débats actuels autour des techniques dites d'intelligence Artificielle.

Ces algorithmes apprenants, qui permettent, si j’ai compris, à des logiciels de se « développer » par leur capacité à s’adapter et à évoluer ; par exemple dans leurs analyses de symptômes de maladie.

Il s’agit en quelque sorte de mental artificiel machinal.
Mais comme ce sont des hommes qui déterminent les règles auxquels répondra la machine, le créateur devrait garder la main sur ces machines.
Pourtant bien des chercheurs sérieux voient un vrai danger dans ces machines apprenantes.

Comme le rappelle Bonabo, l’expérience du mental, acquise par les végétaux a servi ultérieurement au mental humain, aux Esprits mentaux.

Les arbres n’ont pas pris le pouvoir sur l’humanité.
Dernière édition: il y a 3 mois par Dominikos.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 3 mois #4233

• bonabo
  • Platinum Boarder
Quand c'est que j'ai parlé d'une expérience mentale acquise par les végétaux? Je ne me croyais pas capable d'une telle connerie!
Toi, Dominique, à force de sourire, tu vas finir par garder la bouche de travers. Je t'embrasse avant que ça n'arrive!

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 3 mois #4234

• Dominikos
  • Gold Boarder
Salut Bonabo,

J’ai sans doute tiré ma propre réflexion à partir de ton message précédent.

Je voulais simplement dire que chaque niveau de forme de vie semble permettre au mental qui l’anime d’apprendre pour le niveau suivant.
C’est juste une remarque.

Sinon pas besoin d’être acide cela ne te va pas non plus.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 mois, 4 semaines #4235

• bonabo
  • Platinum Boarder
Salut Dominikos, j'ai pas du tout voulu être acide. C'est plutôt un clin d'œil amical que je te faisais.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 mois, 4 semaines #4236

• Dominikos
  • Gold Boarder
Salut JC,

Alors c'est l'effet échanges virtuels sans voir le visage,
les smileys aident un peu en accompagnant une remarque d'une nuance qui sinon est invisible.

Ceci étant, je te l'accorde, j'ai un gout un peu trop prononcé pour l'ironie.

Cela peut aussi blesser involontairement.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 mois, 4 semaines #4238

• morelli
  • Gold Boarder
Salut les amis.

Au sujet de la perception mentale éventuelle des plantes, je me suis souvenu d'un livre que j'ai lu il y a 40 ans de Sheila Ostrander et Lynn Schieder.Dans cet ouvrage est mentionné les résultats des expériences faites par un certain Cleve Bachster, une autorité sur le plan mondial à l'époque, en matière de détecteurs de mensonges utilisés par la C. I. A. et autres polices.
Ce chercheur avait branché son enregistreur sur son philodendron qui ornait son bureau, et cherchait à découvrir combien de temps il fallait à la plante pour absorber l'eau d'arrosage. Et d'une manière fortuite il constata que le philodendron avait semble-t-il réagit sur le tracé de l'enregistreur, à sa pensée, du style, si je blessais cette plante ou si je la brulais. Cela a été reproduit apparemment plusieurs fois par ce chercheur.
Donc peut-on envisager que le végétal réagisse à une onde mentale supérieure à son propre niveau de perception. Cela me fait penser à l'immanence de l'incomplet projeté du L. U. fascicule 4-1-(10-11-12) page 56-2, où la frontière de manifestation est en quelque sorte poreuse d'un niveau de réalité à un autre ?

Amitiés Patrick Morelli.
Temps de génération de la page: 1.01 secondes