Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 mois, 3 semaines #3806

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
bonabo écrit:
Merci Jean de m'apprendre qu'il y a du vin morontiel. Tu viens de m'ôter une terrible angoisse! J'avais peur de devoir interrompre ma carrière ascensionnelle s'il n'y en avait pas eu. Comment aurai-je pu faire pour me passer d'un bon Duché d'Uzès ou des vins de la région de Piollenc?
Je suis sûr que là-haut, ils ont de bonnes caves et que les vignerons n'ont pas perdu la main! Le savoir-faire, ça ne s'oublie pas.

En tous cas, là-haut, il faudra s'habituer à manger violet... Déjà ici-bas, certains mangent des violettes.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 mois, 3 semaines #3807

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Lorsque J’étais berger ovins transhumant, je mangeais énormément de fleurs en salades.

Les brebis raffolent des fleurs et des champignons.

Surtout les comestibles !

De plus, il semblerait que la couleur violette symbolise la pureté, la spiritualité, le mysticisme, l’introspection et la méditation.

En conclusion, une bonne salade de violette avec un bon canon de rouge, ça ne doit pas être mauvais.

J’espère qu’il y à du fromage ?
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 mois, 3 semaines #3818

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Lucas,
J’ai vue que tu habite à Arles ?
Lorsque j’avais seize ans j’ai effectuer un brevet professionnel agricole au centre de formation du domaine du Merle (Ecole du Merle à : Route d'arles, Salon-de-Provence ) qui forme des bergers ovins transhumant.
Pendant un peu plus de sept années (Hiver et printemps) j’ai gardé les brebis dans la plaine de la Crau et les prairies avoisinantes de Saint-Martin-de-Crau.
Le printemps je faisais agneler 600 brebis.
L’été et l’automne je montais garder 2000 brebis dans les alpes de haute Provence, à Maurin dans la vallée de l'Ubaye.
Un super métier, des super beaux endroits et de magnifiques souvenirs !
A plus.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par samuel.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 mois, 3 semaines #3829

• tor
  • Platinum Boarder
Toutes les religions/philosophies nous parlent de la survie de l’âme sans donner plus des précisions.

Le livre d'Urantia donne une explication détaillée - mème pour ceux qui sont morts jeunes accidentellement.

La Nursery probatoire pour ceux qui sont morts accidentellement

bigbluebook.org/fr/47/2/

Pour ceux qui sont morts normalement (age avancé ou maladie)

bigbluebook.org/fr/47/3/1/
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par tor.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 5 jours, 17 heures #4192

Bonjour à tous.

Sur les mondes des Maisons jouions nous des plaisirs du goût et
de l'odorat comme sur terre?

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 4 jours, 14 heures #4193

• Le Coeur
  • Gold Boarder
claude martel en tête écrit:
Sur les mondes des Maisons jouions nous des plaisirs du goût et de l'odorat comme sur terre?

Salut Claude,

Que ce soit ici-bas, dans l'au-delà, ou au Paradis, on n'imagine pas la vie sans lumière, sans couleurs, sans le chant des sources et des gazouillis d'oiseaux, sans le parfum des fleurs, sans la caresse du vent…

Les mondes matériels ne sont que de pâles reflets des royaumes divins… Alors, pour percevoir tout cela, les êtres morontiels et spirituels doivent posséder des facultés correspondant à nos sens.

Mais il est vrai qu'on ne voit pas à quoi pourraient servir des perceptions gustatives pour des organismes n'ayant pas besoin de s'alimenter.

A moins que, dans les sphères supérieures, le plaisir de manger ne soit remplacé par le plaisir de… goûter.
Les tastevins peuvent apprécier des dizaines de crus par jour, et sans aucun dommage, alors que cette variété de sensations est interdite aux buveurs, limités dans leur capacité d’absorption (et de mélange) par leur métabolisme.

Cependant… de notre point de vue, manger est absolument indispensable pour exister. En réalité, ce n'est indispensable que pour entretenir un corps matériel, capable d'interagir avec un environnement matériel. Melchizédek¹, apparu sur Terre puis disparu sans passer par la naissance et la mort, avait besoin d'absorber certains éléments de son environnement (c'est ce que nous appelons manger) pour entretenir une telle enveloppe.

Alors, va savoir… peut-être que des processus et échanges semblables, mais infiniment plus subtils, existent aussi sur d'autres plans d'existence…

1. Le fait que le nom de Melchizédek soit donné à une bouteille de champagne géante (30 litres) n'a sûrement rien à voir avec le sujet (bien que certains patriarches aient la réputation d'avoir eut une bonne descente…)
Dernière édition: il y a 3 jours, 15 heures par Le Coeur. Raison: style
Temps de génération de la page: 1.13 secondes