Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #3782

• tor
  • Platinum Boarder
Existe-t-il des métiers morontiels dans les mondes des maisons?
Cet extrait du livre m’a inspiré cette question :

bigbluebook.org/fr/47/3/

(47.0) 47:3.7 Sur le monde des maisons numéro un (ou sur un autre si votre statut est plus élevé) vous reprendrez votre entraînement intellectuel et votre développement spirituel au niveau exact où il a été interrompu par la mort.
Entre le moment de la mort planétaire ou du transfert et celui de la résurrection sur le monde des maisons, les mortels ne gagnent absolument rien, à part l’expérience du fait de la survie. Vous commencez là-bas exactement au point où vous en étiez en partant d’ici.

Le boulanger continuera-t-il de fabriquer du pain morontiel ?
L’électricien branchera-t-il des fils morontiels pour faire fonctionner les circuits ?

Etc etc

Je veux bien qu’on s’occupe de notre éducation (nos déficiences) dans les premiers mondes des maisons – mais peut-être pas tout le temps ?

Croyez-vous qu’on occupe un métier un peu comme sur la terre sur les mondes des maisons ?
Dernière édition: il y a 1 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #3783

• bonabo
  • Gold Boarder
Bonnes questions que tu nous soumets Tor. Personnellement, il me paraîtrait incongru et orgueilleux de te répondre par l'affirmative. Mais ce que je sais, ce que je ressens, c'est qu'aucun de nos talents acquis sur terre ne sera perdu. Ces talents concernent aussi bien nos activités physiques, intellectuelles, morales et spirituelles.
Alors pourquoi pas faire du pain, soigner des corps morontiels, donner des avis de moralité, être d'abord élève de la philosophie morontielle, puis devenir professeur dans cette matière; ou bien pour ceux qui ont réussi à communiquer avec leur Ajusteur sur terre, comment aider les autres à y parvenir sur le monde des maisons?

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #3785

• samuel
  • Gold Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Je pense, j’espère et je croie qu’il nous sera donné d’apprendre et d’exercer tout ce qui est en affinités avec notre volonté.
Je voie le monde des maisons comme la continuité de notre vie terrestre.
Il est probable pour moi qu’il y ait « dans un premier temps » beaucoup de ressemblance avec la vie sur terre.
Nous avons l’éternité pour devenir semblable à Dieu et découvrir son infinie diversité.
Quelle aventure !!!
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme. www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #3787

• samuel
  • Gold Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
J’ai trouver ce passage dans le LU.

Aspirations humaines et accomplissements morontiels.

« Les rangs des artisans spirituels ne comportent pas de castes. Si humble que soit votre origine et pourvu que vous ayez l’aptitude et le don d’expression, vous serez convenablement reconnus et appréciés comme il se doit pendant que vous vous élèverez sur l’échelle des expériences morontielles et des accomplissements spirituels. Il ne peut exister aucun handicap humain héréditaire, aucune carence d’environnement terrestre que la carrière morontielle ne compense pleinement et ne fasse entièrement disparaitre. Et toutes ces satisfactions de réussite artistique et de réalisation de soi par la plénitude d’expression seront effectuées par vos propres efforts personnels pour vous élever progressivement. Les aspirations de la médiocrité évolutionnaire pourront enfin se réaliser. Bien que les Dieux ne donnent pas arbitrairement des talents et des aptitudes aux enfants du temps, ils font le nécessaire pour satisfaire tous leurs nobles désirs et assouvir toute la soif humaine d’autoexpression céleste. »(Le livre d’Urantia/Fascicule 44 :8.3, page 508)

Excellente journée chez vous !
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme. www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #3789

• morelli
  • Gold Boarder
Salut tor

Effectivement comme le dit Bonabo bonne question. En ce qui me concerne, je n'ai aucune idée de ce que seront mes journées, si tant est qu'il y ait des journées semblables aux notres. Mais ce dont je suis certain, c'est de la somme de chose que j'aurai à rectifier quant à l'amélioration de ma personnalité, par toutes sortes d'expériences ou d'exercices, et rien que cela, avec les aides morontiels, ne me laissera certainement aucun répit.

Fraternellement P. Morelli.

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 mois #3790

• Jean
  • Senior Boarder
Saviez-vous qu'il existe du vin morontiel ?

Jean
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo
Temps de génération de la page: 0.64 secondes