Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 semaine, 6 jours #3513

• tor
  • Platinum Boarder
La fête des morts a toujours une importance pour les français.
J’habite tout près du cimetière central de ma ville. Les parkings sont pleins à cette période et il y a des vendeurs des chrysanthèmes un peu par tout

Le livre d’Urantia dit quoi à propos de la résurrection.

Il y a plusieurs options car la résurrection n’est pas automatique.

Pour simplifier on peut dire que plus on est avancé sur le sentier du service, plus on a des chances de renaître vite.

Quand après la mort peut un mortel avancé espérer revivre ?

3 jours après la mort, 3 périodes après la mort ou 3 moments après la mort ?

On a longuement parlé de ce problème

Voici quelques extraits du livre :

Un Puissant Messager d’Uversa
30:4.11 2. Survivants endormis. Tous les mortels ayant le statut de survie et étant sous la garde d’un gardien personnel de la destinée, franchissent le seuil de la mort naturelle et se personnalisent sur le monde des maisons à la troisième période.

Une Brillante Étoile du Soir.
47:8.4 L’union de l’âme immortelle évoluante et de l’Ajusteur éternel et divin est marquée par la convocation séraphique du superange superviseur chargé des survivants ressuscités et de l’archange d’enregistrement pour ceux qui vont en jugement le troisième jour.

Aujourd’hui je viens de découvrir qu’un conseiller divin parle de trois moments.. un peu moins de 3 jours de notre temps (attention il ne parle pas de résurrections des mortels)

Un conseiller divin
24:7.6 Lorsqu’une telle inscription apparait dans les archives, la carrière du servite est close. Mais juste trois moments après (un peu moins de trois jours de votre temps) un Guide de Diplômés nouveau-né apparait « spontanément » sur le circuit extérieur de l’univers de Havona. Et le nombre des Guides de Diplômés, compte tenu d’une petite différence certainement due à ceux qui transitent, égale exactement le nombre des servites disparus.

Pourquoi pas être un peu plus clair?
Dernière édition: il y a 1 semaine, 6 jours par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 semaine, 5 jours #3514

tor écrit: Pourquoi ne pas être un peu plus clair?

Mathieu a demandé la même chose. Une des raisons est ici mais je crois qu'il y en a d'autres.

Matthieu dit à Jésus : « Maitre, que signifient les paroles obscures que tu offres à la foule ? Pourquoi parles-tu en paraboles à ceux qui recherchent la vérité ? » Et Jésus répondit :

151:1.4 (1689.2) « Je vous ai enseignés tout ce temps avec patience. À vous, il est donné de connaitre les mystères du royaume des cieux, mais, aux multitudes sans discernement et à ceux qui cherchent à nous détruire, les mystères du royaume seront désormais présentés en paraboles. Nous agirons ainsi afin que ceux qui désirent réellement entrer dans le royaume puissent discerner la signification de l’enseignement et trouver ainsi le salut, tandis que ceux qui nous écoutent uniquement pour nous prendre au piège soient d’autant plus confondus, en ce sens qu’ils verront sans voir et entendront sans entendre. Mes enfants, ne percevez-vous pas la loi de l’esprit ordonnant que l’on donnera à quiconque possède, afin qu’il possède en abondance ; mais, à celui qui n’a rien, on enlèvera même ce qu’il a ? C’est pourquoi, je parlerai désormais beaucoup au peuple en paraboles, afin que nos amis et ceux qui désirent connaitre la vérité puissent trouver ce qu’ils recherchent, tandis que nos ennemis et ceux qui n’aiment pas la vérité entendront sans comprendre. Nombre de ces gens ne suivent pas le chemin de la vérité. En vérité, le prophète a bien décrit ces âmes sans discernement lorsqu’il a dit : ‘Car le cœur de ces gens est devenu grossier, et ils ont l’oreille dure et ils ont fermé les yeux de crainte de discerner la vérité et la de comprendre dans leur cœur.’ »

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 semaine, 5 jours #3515

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor et Claude.

Tu as raison Tor au sujet de ton questionnement, pourquoi ce délai n'est-il pas défini de manière plus claire. Cela demeure une des nombreuses zones non évidentes du L. U., j'avoue que personnellement je ne suis sur de rien pour ce problème. A ce sujet LANA2, si tu te rappelles proposait un délai de plus de 15 ans, en fonction de la vitesse du Séraphin transporteur et du diamètre de notre univers local, mais cela ne peut rester que des suppositions.

P. Morelli.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 semaine, 5 jours #3516

• jt611121
  • Junior Boarder
Bonjour, frères,
La question est définitivement tranchée par la résurection du Maître le troisième jour. En tant que jésus morontiel, il est revenu à la vie au troisième jour. Cela veut dire que la résurection sur les maisonnias, spécialement pour ceux ayant franchi le 3ème cercle et habilités à reprendre conscience au 3ème jour, implique un transfert autre que celui effectué par séraphin transporteur.L'âme est morontielle, mais n'est pas encore revêtue d'un corps morontiel . Cela se fait sur les maisonnias ou ailleurs lors du retour à la conscience. Ce transfert est instantané et se réalise par un protocole non révélé dans le Livre. Il faut juste penser logiquement, et garder en mémoire que tout n'a pas été révélé dans Le Livre.Ouvrons notre mental à la vérité et laissons-la nous enseigner la juste conviction...C'est justement des réponses apportées à ce genre de problème que l'on mesure la fructification des talents remis entre nos mains, dont le compte nous sera demandé quand nous devrons les restituer.
Donc le 3ème jour est le 3ème jour.
Unité dans l'esprit.
Jacques.

Re: La vie morontielle après la mort il y a 1 semaine, 5 jours #3517

• Jean
  • Junior Boarder
Salut Jacques

Entièrement d'accord avec toi, je pense que c'est un peu comme lorsque les ajusteurs quitte leur partenaire lors de la mort de celui-ci,presque tout le temps (des 3 jours) est consacré à l'enregistrement des donnés du futur résucité.

Jean

Re: La vie morontielle après la mort il y a 1 semaine, 4 jours #3518

J'ai trouvé deux textes:

112:5.10 (1233.6) Après leur mort, les humains les plus évolués spirituellement et cosmiquement se rendent immédiatement sur les mondes des maisons. En général, ce dispositif opère pour ceux qui ont un gardien séraphique affecté à leur personne. D’autres mortels peuvent être détenus jusqu’à ce que le jugement de leurs affaires ait été parachevé, après quoi ils peuvent aller aux mondes des maisons. Ils peuvent aussi être affectés aux rangs des survivants endormis qui seront repersonnalisés en masse à la fin de la dispensation planétaire en cours...

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...e-de-la-personnalite

48:2.17 (543.11) Quand les ascendeurs du monde des maisons passent d’une sphère à une autre, ils sont remis par les séraphins transporteurs aux coordonnateurs systémiques chargés de les recevoir sur le monde avancé. Des temples spéciaux, situés au centre de soixante-dix ailes rayonnantes, contiennent des chambres de transition similaires aux salles de résurrection du monde initial, où les mortels d’origine terrestre sont d’abord reçus. C’est là que les coordonnateurs systémiques effectuent habilement les changements nécessaires dans la forme des créatures. Pour exécuter ces modifications initiales des formes morontielles, il faut à peu près sept jours de temps standard.

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...8-la-vie-morontielle

Je ne sais pas s'il faut le même temps pour notre premier corps morontiel.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes