Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 an, 6 mois #1533

• morelli
  • Expert Boarder
Salut de nouveau Pamplemousse;
D'une manière certainement confuse, il me semble saisir un peu le questionnement précisée dans ces commandements.
Peut-on aimer notre créateur de toute notre âme de toutes nos pensées de toute notre force ?, à mon avis oui, surtout sans pour autant penser de la même manière à notre survie, car elle est sous-jacente à ces injonctions, mais aussi non indispensable dans notre mental au moment T de l'élaboration de ces commandements. Puisque, comme le dit si bien Bonabo, nous ne sommes que des têtards en gestation de devenir grenouilles, mais il nous faut d'abord vivre dignement et noblement nos vies de têtards.
Ce discours n'est pas une affirmation, mais une tentative d'approche différente.

Amitiés P. Morelli.
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 an, 5 mois #1554

• tor
  • Platinum Boarder
Quelqu’un qui possède les qualités pour survivre n’est pas au bout de ses efforts. Certes, la survie est assurée mais les premiers mondes des maisons n’est pas au Paradis.
C’est un endroit où les éducateurs s’occupent de nos déficiences.
Il n’y a pas de véritable éducation sur les premiers mondes des maisons – c’est plutôt des stations de nettoyage/purification, les survivants arrivent avec une multitude d’imperfections qu’il faut corriger

(47.0) 47:3.8 Presque toute l’expérience du monde des maisons numéro un concerne les soins apportés aux déficiences.

Le livre d'Urantia décrit ici quelques déficiences:

livre.urantia.fr/?2.-L%27UNIVERS-LOCAL/4...t-Mondes-des-Maisons
(47.0) 47:4.7 Les déficiences biologiques ont été largement compensées sur le premier monde des maisons. Les défauts d’expérience planétaire concernant la vie sexuelle, les associations de famille et la fonction parentale ont été soit corrigés, soit inclus dans des projets de rectifications futures au sein des familles de Fils Matériels de Jérusem.
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par Bgondontaire.

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 an, 5 mois #1557

• pamplemousse
  • Expert Boarder
morelli écrit:
Salut de nouveau Pamplemousse;
Peut-on aimer notre créateur de toute notre âme de toutes nos pensées de toute notre force ?, à mon avis oui,...
Amitiés P. Morelli.

.

Et alors que voudrait dire aimer Dieu ?

Ce n'est pas une question piège.
Dans un forum tout venant, il serait stupide de ma part d'insister sur ce commandement.

Mais que veut dire également, commandement ?

.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 an, 5 mois #1558

• morelli
  • Expert Boarder
Salut Pamplemousse, ta question :
Que veut dire aimer Dieu ?
Essayer de te répondre est très difficile, car c'est presque une remise en cause sémantique du mot aimer.
Aimer Dieu, en ce qui me concerne, c'est, si l'on croit en un Créateur que l'on appelle Dieu, lui rendre grâce de l'obtention que nous avons de notre vie, le remercier, lui être infiniment reconnaissant, et de fait, l'aimer pour ce don qu'il nous a fait.
Quant au terme : commandement, il faut le remettre dans le contexte de la page 1091. Qui parle de commandement ?
C'est un juriste, un pharisien, dans le but d'essayer d'obliger Jésus à se désavouer par rapport à la loi juive et rien d'autre. Je crois sincèrement, que le L.U. ne nous commande rien, il nous suggère et espère que nous trouvions la route vers notre Créateur.

Amitiés P. Morelli.

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 an, 5 mois #1560

• pamplemousse
  • Expert Boarder
morelli écrit:
Salut Pamplemousse, ta question :
Que veut dire aimer Dieu ?
Amitiés P. Morelli.

.

Le papa commande à son enfant de bien regarder à gauche et à droite avant de traverser toutes les rues avant d'arriver à l'école. IL n'hésite pas à lui répéter une dizaine de fois.

Aimer quelqu'un que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu, c'est tout simplement pour moi, lui faire confiance.

Oui, le livre d'urantia ne nous commande rien. C'est de l'information. Je noterai tout de même le ton vraiment amical des auteurs.

La simple confiance en Dieu, c'est une attitude mentale, celle de Jésus, Jésus qui déclare qu'il est le chemin.

J'espère ne pas t'avoir soûlé, c'est du langage forum !

Amicalement.

.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 1 an, 5 mois #1565

• Lucas
  • Expert Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Le LU ne commande pas mais il met en garde parfois, comme p 943, par exemple lorsque le chef des Séraphins annonce : "faites bien attention au but de la destinée !". De plus, le livre transmet le message de Jésus, lequel exhorte parfois ses disciples et apôtres. Par exemple, au sujet du 'grand commandement', je crois que son message est que celui qui voudra sauver sa vie la perdra car à moins que nous nous perdions dans le service, notre vie ne sert pas à grand chose. Les gens qui ne vivent que pour eux-mêmes finissent par se dessécher et, au sens figuré, perdre leur vie, tandis que ceux qui se perdent au service d'autrui progressent et s'épanouissent, et en fait sauvent leur vie.
(Je ne fais que transmettre ici un des messages du président de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours lors de la précédente conférence générale depuis Salt Lake City.)

Lorsque nous progresserons sur les mondes des maisons, comme je l'espère, nous en viendrons un jour à en savoir plus sur le célèbre Enoch dont le LU dit qu'il a fusionné de son vivant avec son ajusteur (p 514,3). Il est curieux que ce livre ne parle de lui, ailleurs, que comme le premier fils de Caïn, p 849,3, chef des nodites élamites, s'il s'agit toutefois de ce même Enoch. Les autres mentions de lui sont dans la vie de Jésus, en référence au Livre d'Enoch. Ne le confondons pas avec Enos, dont il est fait mention p 850,0 comme le fils de Seth.
Temps de génération de la page: 0.22 secondes