Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 6 mois #1519

• tor
  • Platinum Boarder
Résurrection ou annihilation ?

Le livre d’Urantia décrit la résurrection et la vie future mais ceci n’est pas automatique.
Certains êtres égoïstes et iniques seront annihiles- ils ne vont pas connaitre la vie éternelle

Il y a beaucoup de pardon et de miséricorde dans l’univers de Nébadon – mais il y a des limites.

Voici quelques paroles de Jésus

livre.urantia.fr/?4.-LA-VIE-ET-LES-ENSEI...tion-en-Galil%C3%A9e
LIVRE D'URANTIA - Fascicule 146. La première tournée de prédication en galilée
2. À jotapata
(146.0) 146:2.5 4.Il existe, dans l’univers, une loi fondamentale de justice, que la miséricorde est impuissante à tourner. Les gloires désintéressées du Paradis ne peuvent être reçues par une créature complètement égoïste des royaumes du temps et de l’espace. Même l’amour infini de Dieu ne peut imposer le salut de la survie éternelle à une créature mortelle qui ne choisit pas de survivre. La miséricorde dispose d’une grande latitude d’effusion, mais, après tout, il y a des mandats de justice que l’amour, même conjugué à la miséricorde, ne peut efficacement abroger.

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 6 mois #1522

• pamplemousse
  • Expert Boarder
morelli écrit:
Pamplemousse écrit :
Pendant plus de 2000 pages,ils informent et donnent du courage à bien des lecteurs et ne font pas que parler ridiculement de survie.
Si parler de survie est ridicule, je demande par quel autre moyen peut-on entamer le cursus mis en oeuvre par toute la hiérarchie spirituelle pour répondre à l'injonction du Père Universel, essayer d'atteindre la perfection sur l'immense chemin pour retourner vers lui ?

.

Le moyen le plus sûr est d'examiner attentivement le grand commandement.
page 1901.
Ce commandement n'est-il là que pour insulter tes connaissances, ton savoir, tes efforts ?
Il n'est pas là pour être snobé, au nom du livre d'urantia.

N'est-il pas l'injonction dont tu parles ?
Cursus qui commence ici et maintement.

.
Dernière édition: il y a 2 ans, 6 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 6 mois #1529

• tor
  • Platinum Boarder
Voici le grand commandement dont parle Pamplemousse

Fascicule 174 Le mardi matin au temple - 4. Le grand commandement

bigbluebook.org/fr/174/4/

(Le thème ici est: La vie morontielle après la mort - La résurrection)
Dernière édition: il y a 2 ans, 6 mois par tor.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 6 mois #1530

• tor
  • Platinum Boarder
Parfois on entend les chrétiens parler de "résurrection dans la chair"

D’après le livre d'Urantia ceci est arrive une fois dans l'histoire de notre planète

Il s'agit de la résurrection de Lazare

Vous pouvez écouter (et lire) cette histoire extraordinaire ici:

lazare.urantia.ovh/

lazaretomb.gif

P.1844 - §4 3. Il hésitait sincèrement à ramener Lazare à la vie mortelle. Ses soeurs avaient réellement besoin de lui, mais Jésus regrettait d'avoir à faire revenir son ami pour lui voir subir ensuite des persécutions acharnées. Il savait bien que Lazare aurait à les subir pour avoir été le sujet de la plus grande démonstration de pouvoir du Fils de l'Homme.

P.1845 - §2 Lorsque Jésus commanda : “ Enlevez la pierre” , les armées célestes réunies se préparèrent à jouer le drame consistant à ressusciter Lazare dans la similitude de sa chair mortelle. Cette forme de résurrection implique des difficultés d'exécution qui transcendent de loin la technique habituelle de résurrection des créatures mortelles sous forme morontielle ; elle exige le concours d'un bien plus grand nombre de personnalités célestes et un appel beaucoup plus étendu aux ressources de l'univers.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 6 mois #1531

• morelli
  • Gold Boarder
Salut paplemousse.
Excuses-moi, j'avoue ne pas exactement saisir le sens de ta question, j'ai relu la page 1901 -2 :
"Tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toutes tes pensées et de toute ta force"
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Je suis désolé, je ne vois pas en quoi ces commandements peuvent insulter mes connaissances, mon savoir et mes efforts, je ne pense pas les snober au nom du L. U. Tout ceci dit sans esprit de polémique, si possible expliques-moi S.T.P.

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 6 mois #1532

• pamplemousse
  • Expert Boarder
.

Salut à toi morelli.

La question, c'est plutôt à moi que je la pose !

Et aussi pourquoi ce commandement est-il si important, au point d'être cité, dans plusieurs livres, autres que le livre d'urantia.

Tu as aussi remarqué les 4 axes d'encouragement !

Pour Tor, ce serait le passeport pour la survie ! Survie qui semble tant l'inquiéter !

Merci pour ton écoute morelli et toi aussi tor.

.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes