Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 2 mois #1461

• Lana2
  • Expert Boarder
Salut à tous et toutes,
Pour ceux ou celles qui douteraient de la valeur de mes calculs sur la taille de Satania (Ils ou elles bénéficient de mon absolution), je signale que je ne suis pas tout à fait seul. Il y a d'abord Philip Calabrese,conseiller de la marine américaine, avec lequel j'ai entretenu une correspondance, mais aussi, pour ceux ou celles qui lisent l'anglais je recommande de chercher sur Google : Mapping Satania, un forum ou il/elles trouveront d'autres solutions et aussi de taper : Stars, galaxies, superuniverse de Frederick Bruckner,(ou Breckner, je sais plus) (voir page 24).
Amike, Lana 2

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 2 mois #1464

• Jean
  • Junior Boarder
Un bonjour de la Suisse

Pour revenir sur le sujet du temps qui passe entre la mort et la résurrection

110:6.14 (1210.9) Le troisième cercle. Le travail de l’Ajusteur est beaucoup plus efficace après que l’ascendeur humain a atteint le troisième cercle et reçu, à titre personnel, un gardien séraphique de la destinée. Bien qu’il n’y ait apparemment pas d’efforts concertés entre l’Ajusteur et le gardien séraphique, on peut néanmoins observer, après l’affectation de l’accompagnateur séraphique personnel, une amélioration indubitable dans toutes les phases d’accomplissement cosmique et de développement spirituel. Quand le troisième cercle est atteint, l’Ajusteur s’efforce de rendre morontiel le mental de l’homme pendant le reste de sa vie de mortel, de franchir les cercles restants et d’atteindre le stade final de l’association divine-humaine avant que la mort naturelle ne dissolve cette association exceptionnelle.

30:4.11 (341.1) 2. Survivants endormis. Tous les mortels ayant le statut de survie et étant sous la garde d’un gardien personnel de la destinée, franchissent le seuil de la mort naturelle et se personnalisent sur le monde des maisons à la troisième période. Les êtres accrédités qui, pour une raison quelconque, n’ont pas été capables d’atteindre ce niveau de maitrise de l’intelligence et de dotation de spiritualité qui leur donnerait droit à des anges gardiens personnels ne peuvent pas se rendre immédiatement et directement sur le monde des maisons de cette façon. Il faut que ces mes survivantes reposent dans un sommeil inconscient jusqu’au jour du jugement d’une nouvelle époque, d’une nouvelle dispensation, de la venue d’un Fils de Dieu faisant l’appel nominal de l’ge et jugeant le royaume. C’est la pratique générale dans tout Nébadon. On a dit du Christ Micaël que lors de son ascension au ciel, qui mettait fin à son travail sur terre, « il conduisait une multitude de captifs ». Ces captifs étaient des survivants endormis depuis les jours d’Adam jusqu’au jour de la résurrection du Maitre sur Urantia.

112:3.6 (1230.4) Pour ceux qui n’ont pas de gardiens séraphiques personnels, les conservateurs collectifs accomplissent fidèlement et efficacement le même service de sauvegarde de l’identité et de résurrection de la personnalité. Les séraphins sont indispensables pour reconstituer la personnalité.

112:4.12 (1231.12) Si, au moment où la mort vous surprend, vous avez atteint le troisième cercle ou un royaume supérieur, et qu’en conséquence un gardien personnel de la destinée vous a été affecté, et si la transcription finale du résumé de votre caractère de survie soumise par l’Ajusteur est certifiée inconditionnellement par le gardien de la destinée – si le séraphin et l’Ajusteur sont essentiellement d’accord sur chaque rubrique de leurs exposés et recommandations concernant votre vie – si les Censeurs Universels et leurs associés réflectifs sur Uversa confirment ces données sans équivoque ni réserve, alors les Anciens des Jours lancent comme un éclair, sur les circuits de communications allant à Salvington, l’ordre de rehausser votre statut. Ainsi couverts, les tribunaux du Souverain de Nébadon décrèteront le passage immédiat de l’me survivante aux salles de résurrection des mondes des maisons.

112:4.13 (1232.1) D’après les informations que je reçois, si l’individu humain survit sans délai, l’Ajusteur se fait inscrire à Divinington, se rend au Paradis devant la personne du Père Universel, revient aussitôt pour être étreint par les Ajusteurs Personnalisés du superunivers et de l’univers local où il est affecté, reçoit la confirmation du chef Moniteur Personnalisé de Divinington, et passe ensuite immédiatement à la « réalisation de la transition d’identité ». De là, il est invité, à la troisième période et sur le monde des maisons, à habiter la forme même de personnalité préparée pour recevoir l’me survivante du mortel terrestre, telle que cette forme a été projetée par le gardien de la destinée.

112:5.10 (1233.6) Après leur mort, les humains les plus évolués spirituellement et cosmiquement se rendent immédiatement sur les mondes des maisons. En général, ce dispositif opère pour ceux qui ont un gardien séraphique affecté à leur personne. D’autres mortels peuvent être détenus jusqu’à ce que le jugement de leurs affaires ait été parachevé, après quoi ils peuvent aller aux mondes des maisons. Ils peuvent aussi être affectés aux rangs des survivants endormis qui seront repersonnalisés en masse à la fin de la dispensation planétaire en cours.

J'en déduit que à moins d'avoir franchit le 3ème cercle psychique donc d'avoir un ange gardien personnel, on est pas prêt de ressusciter le 3ème jour, mais le temps n'a pas d'importance,le principal c'est d'y parvenir.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 2 mois #1465

• tor
  • Platinum Boarder
Un article de Philip Calabrese dont parle Lana2 

urantia-book.org/archive/science/calab1.htm

On Seraphic Velocities and Resurrection on the Third Day,

Philip Calabrese, Ph.D. Scientific Symposium I 1988

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 2 mois #1468

• tor
  • Platinum Boarder
Résumons notre problème de résurrection après 3 jours :

1. Le livre d’Urantia dit que certaines personnalités ressuscitent le troisième jour/période sur les mondes des maisons – et que la présence du gardien séraphique et l’ajusteur est nécessaire pour cette opération.

2. Le gardien séraphique vient d’Urantia (Satania ?) pour cet événement

3. Le séraphin se déplace à 3 fois la vitesse de la lumière

4. Lana2 et Philip Calabrese disent qu’il faut 10 -15 ans pour un séraphin d’arriver sur les mondes des maisons
Selon leurs calcules un séraphin ne fait que voyager pendent 10 -15 ans (20 – 30 ans aller/retour) pour assister à une matinée de résurrection.

Pas très logique – j’espère que Lana2 et Calabrese se trompent et qu’on est administré avec plus d’intelligence…

livre.urantia.fr/?2.-L%27UNIVERS-LOCAL/4...t-Mondes-des-Maisons

Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 2 mois #1469

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
L'article de Philip Calabrese est intéressant. Il calcule que l'astrophysique actuelle est en harmonie avec le Livre d'Urantia concernant la densité stellaire dans l'espace, je veux dire la quantité d'étoiles par parsec cubique. Et il n'est pas dogmatique, par rapport au temps estimé pour le trajet des séraphins d'Urantia jusqu'ā Jérusem, parce qu'il soulève ā un moment un doute qu'il trouve p 832 oŭ l'on parle d'un messager séraphique "apportant de Jérusem le constat d'installation des souverains planétaires, Adam et Éve", vers midi du 7éme jour d'installation du couple sur Urantia. Je le cite:
"Nevertheless, another passage seems to strongly corroborate this incongruity. We are told by Solonia, the seraphic "voice in the garden" that Adam and Eve were formally installed on their first day upon Urantia and that six days after this event a messenger seraphim arrived "bearing the Jerusem acknowledgement of the installation of the world's rulers." (*832) This suggests that the transit time from Jerusem to Urantia by a seraphim is at most 6 days."
D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que l'on entende M.Calabrese se faire traduire de l'anglais dans la langue de Satania après la résurrection, dans l'hypothèse oŭ l'on ferait connaissance avec cet éminent scientifique... Je trouverais probablement plus facile de lier connaissance avec lui qu'avec un amazonien oŭ quelque extraterrestre d'après mes spéculations raisonnables. Si toutefois je ne suis pas jugé trop arrogant pour ascensionner lā-haut...

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 2 mois #1474

• pamplemousse
  • Expert Boarder
morelli écrit:
Pamplemousse écrit :
Pendant plus de 2000 pages,ils informent et donnent du courage à bien des lecteurs et ne font pas que parler ridiculement de survie.

Si parler de survie est ridicule,

.

Il y a une différence entre ne parler que de survie et parler de survie.

.
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes